@ l'équipage !
Comment vous dire ? sinon que toute histoire commence un jour, quelque part, alors qu’on attend plus rien.
De vous à moi, je vous livre un secret, c’est l’émoi. Enfin ! ça lui ressemble en tous les cas.
Dans cette terre providentielle, cet îlot de paix, à l’écart du bruit sourd d’une ville ou vie chaotiques, l’échange s’est fait roi.
Etincelle de fée ? Qui sait ? Depuis, j’aligne des voyelles et des sonorités qui jusque là m’étaient inconnues. Mes mains bougent. Ma voix monte. Je sens des choses s’échapper avec extase de mon ventre. Tellement de sensations à la fois. J’ai le sentiment que mon corps déborde. Mes pieds , d’ordinaire, si bien ancrés dans le sol , ne demandent qu’à courir.
Sur mes lèvres, un goût indéfinissable , sûrement celui de mon sourire.
Au fond, c’est peut-être ça la pensée magique , cette petite voix qui s'entête, dans la tempête, à me souffler dans l’oreille que je peux déplacer des monts et des mers. La même qui , à force d’obstination, m’oblige à croire que je peux faire des merveilles et conjurer le mauvais sort.
Rêveuse et impatiente, je l’attends et l’invite dans ce temple ……..Florilège de frissons exquis, où se mélangent un refrain , des images, des couleurs pétillantes à chaque envol.
C'est un véritable pile ou face où la face cachée intrigue autant qu’elle fait rêver……….Moment sublime où plus rien n’existe...............
Dis Papa ! qu’est-ce que tu dirais, toi, si t’étais là ?