@Katorz tu es trop sévère envers toi
-
Décris-moi un mouton
@Kachina
Mais non, schtroumpfette ! s'écria schtroumpf grognon, tu es insupportable, à la fin ! Tu ne soigneras jamais ton spleen en avalant un océan de décoction de salsepareille ! Avec tous tes bleus à l'âme, plonge plutôt dans la piscine bien fraîche et laisse -moi relire "les feuilles mortes". -
Décris-moi un mouton
Elle posa sur la table ronde extérieure, deux tasses, quelques bonbons schtroumpfs et du miel. Pourvu que les feuilles de tisane à la salsepareille lui donnent le courage dont elle avait besoin !
Il la rejoignit avec la bouilloire. Son regard bleu océan l’enveloppa. Et son sourire… Pourtant le spleen l’avait envahie depuis plusieurs semaines. Il était un homme et elle avait compris que ce n’est pas lui qui ferait le premier pas pour exprimer ce qui n’allait pas. Avec une tendresse infini il lui caressa la joue. Elle se lova dans sa main qui l’épousait parfaitement. L'âme en symbiose jusqu'à ce que ce sentiment insupportable d'incertitude l'envahisse à nouveau. Elle lui demanda :
- Est-ce que quelque chose te tracasse en ce moment ?
Lentement il retira sa main et baissa les yeux emportant avec lui sa chaleur. Aussitôt elle sentit son ventre et sa gorge se nouer.
- Mes sentiments envers toi ont faibli…
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp Oula! la chute ! La pauvre ! ça , ça fait mal . Vite un mojito !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina c'est plutôt la pauvre. Elle ne s'attendait pas à ça
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp je rectifie . Erreur de frappe! Mojito quand même !
Décris-moi un mouton
@Kachina et un mojito un !
-
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp Là, c'est moi qui attend la suite. Séparation ? Réconciliation ? Abus de mojitos ? (avec modération quand même)
-
Décris-moi un mouton
- L’océan, c’est bleu comme un schtroumph !
Rose tourna la tête et regarda le gamin qui venait de prononcer cette phrase. Les enfants font souvent de drôles de comparaisons. Sauf qu’ici, ce n’est pas l’océan mais la mer, ce que d’ailleurs lui fit remarquer la personne qui l’accompagnait. Sans doute les nuages qui s’amoncelaient au loin étaient-ils la cause de cette couleur particulière.
La jeune femme s’éloigna du rivage et reprit le chemin de terre qui montait vers la veille ville. Elle aimait beaucoup cet endroit, surtout à cette époque où la végétation éclatait de couleurs, l’or des chardons, le rouge des coquelicots, et le blanc délicat des fleurs de salsepareille se mêlaient harmonieusement comme sur une toile de Monet. Les fleurs ont-elles une âme ? Rose pensait que oui, toute chose qui vit a une âme, d’ailleurs elle le ressentait chaque fois qu’elle se promenait dans la nature. C’est là qu’elle venait se ressourcer lorsque son esprit était en souffrance, que le spleen l’envahissait, comme une douleur muette et insupportable.
Alors, pour combler le mal vivre qui accaparait ses pensées à certains moments, elle écrivait. Histoires, poésies, elle écrivait ce qui lui passait par la tête sur une feuille de papier qu’elle insérait dans un classeur, dans un charmant désordre qui laissait la place totale au hasard. Elle avait souvent pensé à les faire éditer, afin de partager ses sentiments avec d’autres personnes. Elle attendait quelque chose, un déclic, qui la décide à se lancer dans cette aventure.
Tout en marchant, la phrase du petit garçon lui revenait en tête. Elle était originale, spontanée, enfantine. Sans même s’en apercevoir, elle était arrivée devant sa maison. Quelques minutes plus tard elle ouvrit son cahier, le feuilleta, et se mit à réfléchir. Sa décision était prise. Il ne manquait qu’un titre à ce recueil de rêveries poétiques. Elle prit un stylo et inscrivit sur la couverture, de sa belle écriture ronde : « l’océan, c’est bleu comme un Schtroumph ».
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
la plupart du temps secouée d'un spleen aigu , Angélique fuis l'océan, son bleu lui apaise l'âme comme du salsepareille pour le rhumatisme , mais c'était uniquement en "vacances" car, profileur en FBI, Angélique ne doit rater aucune enquête . mais parfois la vie l'écrase comme un petit schtroumpf bon à rien et à ces moments tout devient insupportable , elle admet que c'est peut être psychologique seulement mais le sentiment est plus fort , et la sensation d'être une feuille sous la merci d'un orage la mutile . elle ne croit pas en tout ces capsules antidépressives qu'elle prend en cachette de ses supérieurs mais elle croit à l'océan et à son pouvoir divine..
bof , c'est un peu mélancolique mais j'ai pas trouvé mieux
Aime moi ou déteste moi, les deux sont en ma faveur… ,si tu m'aime je serai toujours dans ton cœur ,si tu me détestes je serai toujours dans ta tête
-
Décris-moi un mouton
@IsraelionBimboTacos Un jeu sérieux, pas pour troller.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Katorz a dit dans Décris-moi un mouton :
@IsraelionBimboTacos Un jeu sérieux, par pour troller.
Ok et ?
-
Décris-moi un mouton
@IsraelionBimboTacos C'est un jeu d'écriture . A partir de mots proposés par les participants, on écrit un texte .
Donnes toi la peine de remonter les pages et tu comprendras mieux.Et selon l'humeur de l'animatrice, en l'occurence Môa ! l'exercice varie .
D'autres questions peut-être ?
-
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
@IsraelionBimboTacos C'est un jeu d'écriture . A partir de mots proposés par les participants, on écrit un texte .
Donnes toi la peine de remonter les pages et tu comprendras mieux.Et selon l'humeur de l'animatrice, en l'occurence Môa ! l'exercice varie .
D'autres questions peut-être ?
Je dois avouer que j'ai rien compris
-
Décris-moi un mouton
@IsraelionBimboTacos Relis ce que je viens te répondre. Y'a rien de sorcier
à partir de 5 , 6 ou 10 mots (selon les volontaires) = 1 texte à écrire .
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
@IsraelionBimboTacos Relis ce que je viens te répondre. Y'a rien de sorcier
Faut écrire quoi là ?
-
Décris-moi un mouton
@IsraelionBimboTacos
Voici les mots de la semaine
Spleen - Insupportable - Feuille - Bleu - Océan - Ame - Schtroumpf -Salsepareilletu écris un texte qui inclut ces 8 mots et qui tient la route . Point. L'imagination reste ton alliée .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270