@agathe il y a tant de vie dans ton récit
-
Décris-moi un mouton
@Artelise je trouve que ça ferait un excellent début pour un film de Noël sauce 2023. J'aime les les films de noël
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp a dit dans Décris-moi un mouton :
@Artelise je trouve que ça ferait un excellent début pour un film de Noël sauce 2023. J'aime les les films de noël
Y'a quand même un truc que j'ai jamais compris, les téléfilms de noël en Floride, les mecs sont en polos Lacoste ou Nike, en short et le le 24 décembre 23h59 il neige ???
-
Décris-moi un mouton
@Dindon c'est la magie de Noël eeeeeuh ! Nan mais clairement ces films sont absurdes la plupart du temps (il y en a des bons quand même). Et je ne sais pas pourquoi je les aime et pourquoi j'en ai besoin de temps en temps
Allez place au récit.
"Rien ne serait arrivé si je n'avais pas loupé ma correspondance !»
Et je le regarde gesticuler et s’agiter. Il me raconte tout par le menu. Tellement que je renonce à le suivre. Ce flot de paroles ininterrompu et ce débit ! Comment est- il possible de parler aussi vite et autant ? Incroyable.
Peut-être que je suis trop lente. Inapte à comprendre. Et si j’avais une sorte de handicap ? Un trait autistique peut-être ? D’un coup je me sens défectueuse. Dois-je prendre rendez vous avec un médecin pour me faire diagnostiquer ? Et si oui quel médecin s’occupe de ça ? Bah de toutes façon il faudrait d’abord que j’en passe par le Généraliste.
Et voilà qu’il continue à bavasser ! En bon petit soldat j’approuve de temps en temps avec un hochement de tête, un « ouais » « c’est vrai ça » ou un subtil « hin hin ». Je me permets même une petite touche de fantaisie avec un « non ?? ».
Cet homme c'est mon conjoint. Je me DOIS de l’écouter attentivement et amoureusement mais pfff. J’ai envie qu’il parte de chez moi et qu’il me laisse dans le calme. Mauvaise, je suis mauvaise ! Et puis il habite ici lui aussi alors comment faire ? Cet homme m’épuise en fait. Et ce n’est pas seulement ce soir hein c’est tout le temps. Moi quand je rentre de ma journée je n’aspire qu’à la tranquillité. Mais il est bien évident qu’avec un conjoint c’est impossible. Et puis tout à l’heure il squattera la moitié du canapé, la moitié de mon lit, la cuisine, la salle de bain, les toilettes…Je ne parviendrais même pas à dormir autant que j’en ai besoin ni même à satisfaire à ma convenance mes besoins primaires. Qu’est ce que je fais avec lui ?
Il est gentil…c’est vrai. Quand il ne s’énerve pas. Il est drôle non ? Pas vraiment en fait. Tout sent le mal être chez lui. Même ses fringues grises, noires ou blanches. Sans parler de son horrible sweat à capuche passe-partout-on-ne-me-voit-pas. Et puis si il en fait des tonnes avec cette histoire de correspondance manquée c'est parce que c'est la seule chose un peu fofolle qui doit lui être arrivé depuis un bon moment. Il se repose complètement sur moi pour la touche de fantaisie. Mais je ne suis pas une machine à blagues moi ! Par contre il parle. Bien et beaucoup. Il a su se vendre et j’ai acheté. Mauvais investissement pour moi mais une autre peut être y trouvera son bonheur. Pourtant avec lui si rationnel, si terre à terre j’avais cru…
Personne n'est sûre de rien. Tout est si provisoire…
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
Décris-moi un mouton
Gesticuler.
Bavasser.
J’ai envie qu’il parte de chez moi et qu’il me laisse dans le calme.
Cet homme m’épuise en fait.
Pas seulement ce soir hein c’est tout le temps.
Je n’aspire qu’à la tranquillité.
Et puis tout à l’heure il squattera la moitié du canapé.
La moitié de mon lit.
Qu’est ce que je fais avec lui ?
Il est gentil. Quand il ne s’énerve pas.
Il est drôle non.
Même ses fringues grises, noires ou blanches. Sans parler de son horrible sweat à capuche.
Mauvais investissement pour moi. -
Décris-moi un mouton
@Kachina j'avoue que moi non plus
-
Décris-moi un mouton
@Hilda-Van-Holp Ca me fait plaisir , j'avoue que je demande ma langue au chat sur ce coup là ! Y'aurait-il une subtilité qui nous aurait échappée ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina je penche aussi pour cette possibilité
-
Décris-moi un mouton
2 pour le prix d'une !
"Rien ne serait arrivé si je n'avais pas loupé ma correspondance!" Ainsi débuta mon séjour imprévu sur cet espace où l'intransigeance était la norme. Un lieu où l'humour et l'ironie étaient non seulement incompris mais aussi mal vus, où chaque mot devait être pesé, car toute déviation de la "norme" était immédiatement critiquée. Cette intransigeance, cette incapacité à tolérer les différences, même minimes, avait créé un environnement stérile, dépourvu de toute forme de flexibilité ou d'ouverture d'esprit. Cela m'a rappelé combien une rigueur inflexible peut être destructrice, étouffant tout espace pour le dialogue et la compréhension mutuelle. En reprenant mon chemin, je me suis dit : "Personne n'est sûre de rien. Tout est si provisoire…"
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Dindon message reçu 5/5. . Ton texte parle d’inflexibilité , nen ferais tu pas preuve la si je ne m’abuse ?
Au cas où tu aurais oublié, j’ai demandé un explication après que tu as repris le texte d Hilda accompagnée de la ziq de Mouloudji.
Je n’ai vraiment pas compris . Et l’intéressée non plus Excuse moi ! En réponse tu évoques une ironie de mauvais goût . Laisses moi en juger au moins . et maintenant tu déposes ce texte à connotation de reproches.
Je ne suis pas d’accord , désolée !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Dindon
Il n'est pas de meilleure exercice d'ouverture d'esprit que celui qui consiste à demander à un groupe de personne de respecter des contraintes prédéfinies pour avoir l'occasion de constater au final à quel point, malgré ces contraintes, les interprétations peuvent différer et nous mener en des lieux, des temps, des philosophies, des impressions, des sentiments, des émotions, etc. différentes.
Personne n'oblige personne à rien, ici.
On ne fait que proposer. Et si tu es incapable de comprendre la richesse de l'exercice, tu es libre de passer ton chemin.@Hilda-Van-Holp
Je trouve ton texte très joli. Je dirais même qu'il a un côté poignant qui doit parler à bien des femmes. Bravo.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Décris-moi un mouton
Concernant la reprise du texte d'Hilda avec la musique de Mouloudji, mon intention n'était en aucun cas de manquer de respect ou de dénigrer le travail original. J'ai expliqué que c'était ironique et de mauvais goût, je peux effectivement t'en permettre d'en juger, mais comme je le fait déjà, je ne vois pas vraiment l'utilité. L'ironie est une forme de communication qui peut être mal interprétée, surtout dans un contexte écrit où les nuances de ton et d'expression sont absentes.
Pour répondre à ton accusation d'inflexibilité de ma part, je voudrais rappeler que le texte parle d'une proposition, une perspective parmi d'autres. Son objectif n'était pas de dicter une norme, ni d'ouvrir un espace de discussion. C'était simplement un second texte. De plus il n'est adressé à personne en particulier.
Je tiens tout d'abord à t'assurer que j'ai bien compris l'exercice. Mais Je suis ouvert à toute critique constructive et suis heureux que tu aies exprimé ton point de vue, car c'est précisément dans la confrontation d'idées diverses que l'on peut aspirer à une meilleure compréhension mutuelle.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@Dindon @Dindon a dit dans Décris-moi un mouton :
C'était simplement un second texte.
Jusque là pas de souci ! Je suis toujours ravie et toujours preneuse d'un second texte
de plus il n'est adressé à personne en particulier.
Franchement ! pour tout te dire, j'étais prête à y croire et après en lisant la suite j'ai eu qq doute
Ainsi débuta mon séjour imprévu sur cet espace où l'intransigeance était la norme. Un lieu où l'humour et l'ironie étaient non seulement incompris mais aussi mal vus,
où chaque mot devait être pesé, car toute déviation de la "norme" était immédiatement critiquée.Je suis tout sauf dupe . Car avoue que c'est un curieux hasard ton deuxième texte non ? J'ai le droit de m'interroger Ce texte est pondu juste après ma demande d'explication et ton évocation d' ironie de mauvais goût comme simple réponse.
Que d'incompréhensions ! Comme c'est dommage !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Dindon mais en fait concernant ta musique avec mon texte je n'ai simplement pas compris le rapport. Et Kachina non plus visiblement. On te demandait juste de nous éclairer sur le choix de cette musique. C'est-tout. Pourquoi est ce que ça part en cacahuète comme ça ? Qu'est ce qui s'est passé pour toi ?
Je précise (parce que sinon on va encore pas se comprendre) que ce n'est pas une critique mais que simplement je ne comprends pas ta réaction.
Après objectivement si tu ne te sens pas de te soumettre au regard des autres et a leur point de vue il ne faut pas t'exposer. Surtout que la il n'y avait absolument rien. Kachina c'est pris une volée de bois vert de ta part pour rien du tout. C'est vraiment pas sympa.
-
Décris-moi un mouton
@kachina @Hilda-Van-Holp @Artelise @ayamé
Je souhaite prendre un moment pour aborder une situation qui, je le reconnais, a pris des proportions démesurées. Mon initial texte ironique a manifestement suscité des réactions variées et des incompréhensions que je n'avais pas anticipées. Cela me pousse à réfléchir sur la complexité de la communication, notamment l'utilisation de l'ironie dans un contexte écrit, tout comme le gif d'@ayamé qui m'a sans doute poussé à en faire un peu trop.
Tout d'abord, à toi, Kachina. Je comprends que mon texte sur l'intransigeance t'a semblé contradictoire avec mes propres actions. Ce n'était qu'une réflexion générale et non adressée à quelqu'un en particulier, mais je comprends comment cela a pu prêter à confusion. Je te prie donc d'accepter mes excuses pour le malentendu causé.
À toi, Hilda. Il semble que l'association de ton texte avec la musique que j'ai choisi a créé une certaine confusion. Mon intention n'était pas de dénaturer ou de critiquer ton travail, mais plutôt de le complémenter d'une manière que j'ai estimée ironique (et admis par la suite de mauvais goût). Je m'excuse si ce n'était pas clair et a entraîné une confusion.
À toi, Artelise, je tiens à te remercier pour ton intervention sur l'importance de l'ouverture d'esprit. Je suis d'accord sur le fait que le dialogue et la confrontation d'idées sont cruciaux pour une meilleure compréhension mutuelle. C'était précisément mon objectif, même si le résultat n'a pas été celui escompté.
Je suis conscient que l'écriture peut parfois limiter notre capacité à communiquer efficacement, surtout quand il s'agit de nuances. Je reste donc ouvert à toute critique.
Sur ce, comme "Personne n'est sûre de rien. Tout est si provisoire…" cette intervention sera la dernière de ma part.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.
-
Décris-moi un mouton
@Dindon oulalala ! je ne pensais vraiment pas que des points d'interrogation nous emmèneraient si loin . Au lieu de terminer dans de telles envolées lyriques ne crois tu-pas qu'il eut été plus simple de prendre la peine de t'expliquer en 2 mots ( pas plus) au lieu d' interpréter d'entrée de jeu notre envie de savoir comme un jugement ou une agression ?
Pas besoin de s'excuser tu sais . Je suis juste navrée de la tournure de cet événement.
Bonne soirée à toi aussi| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270