@Les-Plumes
Bonjour à toutes
Mon temps de réflexion a pris fin. A vrai dire, c'était celui qu'il me fallait .
Alors voilà : Je vous ai préparé un peu de travail tout en essayant de varier au mieux les plaisirs.
Je vous soumets, 2 exercices d'écriture au choix. Rien ne vous empêche de vous essayer aux deux. Bien au contraire. Je suis preneuse. Libre à vous .
1er exercice : Sujet somme toute classique :la rédaction d' une lettre de motivation.
Ce exercice peut s'avérer plein d'humour, si tant est qu'on ne le prenne pas au sérieux. Aussi je vous invite voire vous recommande d'utiliser tout votre baratin, d'abuser de calembours , mais aussi et surtout toutes sortes de paroles menteuses ou absurdes qui vous viendront à l'esprit et qui devront persuader votre potentiel employeur . Bref ! c'est l'exercice parfait, pour se lâcher et se faire plaiz.
Le 2ème exercice est un tout petit peu plus sérieux . La citation ci-après , vous en donne un avant-goût
" Pour créer son propre paradis, il faut puiser dans son enfer personnel"(Frida Khalo)
Si vous deviez imaginer un Paradis, un paradis personnel, juste pour vous, dans la vie ou après celle-ci... Quel serait-il ?
Serait-ce une île déserte entourée d'une mer de Mojito ? Un voyage infini dans les étoiles ? Un retour en enfance, dans les bras de votre mère ? Serait-il solitaire ou inclurait-il vos proches, votre famille, vos amis ? Serait-il calme ou plein de festivités ? Serait-il au fin fond d'une forêt sans âge, ou dans une mer infinie ? Serait-ce de se réincarner dans la fleur d'un jardin ? Ou dans l'aigle d'une montagne ? etc...etc...
Je vous ai tout dit .
Maintenant , à vous de faire naître, avec votre plume et votre talent, ce Paradis, et de le partager avec nous !
Prêtes les plumes ?
Que l' inspiration soit avec vous