@jool : j'adore !
-
Décris-moi un mouton
@delnis
l'Italie ne fait pas d'autres scores que 3-0, très joli!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Décris-moi un mouton
Dur, dur cette fois-ci. Suis je encore dans les temps?
Entre ses longs doigts blancs, la carte de bristol ivoire filigrané d'or tremblait doucement. Jamais elle n'aurait songé recevoir de ses nouvelles, jamais! Lise soupira. Une image resurgit de son passé, celle de Victor! Des années s'étaient écoulées depuis leur rupture. Leur amour remontait à si loin, une histoire si ancienne qu'on pourrait la ranger dans la section paléoanthropologie de l'université ou elle dispensait ses cours de droits. A l'aube de sa trentaine, le temps n'avait pas effacé les souvenirs heureux de son adolescence. Bien au contraire! La jeune femme ne se rappelait que trop bien son premier baiser. Ce jour là aurait put être semblable à tous les autres jours s'il ni avait pas eut ce voyage pédagogique à la grotte Chauvais. Elle ne se rappelait que trop bien sa main dans la sienne lors de leur déambulation dans la caverne reconstituée. A un moment, ils s'étaient retrouvé isolés du groupe. Intentionnel ou non! Mais c'est à ce moment qu'il l'avait serré dans ses bras et posé sur ses lèvres sa bouche tendre. Ce contact furtif encore aujourd'hui Lise ne pouvait l'oublier car il avait fait fondre son coeur de silex. La jeune fille timide et romantique de l'époque avait pour la première fois sentit bruler la flamme de la passion, un brassier qui l'avait presque anéantit lors de leur séparation et voilà qu'elle tenait entre ces mains diaphanes le faire part de mariage de celui qui à jamais serait et resterait son unique amour . Lentement une larme roula sur ses joues pâles, si pâles. Lepetit carton nacré se retrouva froissé dans la poubelle. Une porte se referma doucement, Lise sortit de la pièce sans faire de bruit, tout comme elle s'enfuit de la vie de son amour de jeunesse ce matin là.
Cordialement!| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@heidi
Merci Heidi pour tes commentaires. C'est très gentils.
Je ne peux pas participer facilement car je ne peux pas être aussi constant dans mon passage sur pop ! Désolé !Mais c'est un fil très chouette !
Ça me rappelle un peu les papous dans la tête, émission oulipienne de FC, disparue en 2018. -
Décris-moi un mouton
I
l y a des dates inscrites dans nos mémoires certaines personnelles et d autres historiques.......une pensée a un grand homme qui un jour par son appel redonné espoir et surtout fait naître une résistance organisée francaise.......nous sommes le 18 juin ......
AU force de l'ombre à leur mémoire à leur courage à leur détermination et à tous ceux qui sont morts pour libérer la France et.......une partie du monde
A mr le Général De Gaulle et aux patriotes .........
-
Décris-moi un mouton
....@ayamé @Delnis @Dirty-Cop @Dirty-Cop @jool @Kachina @Koursk @leo @Lissilma
..Les vainqueurs sans prétention sont cette fois ci ...@ayamé @jool @Delnis ......BRAVO
un mot chacun sans thématique.....
.soulagez n est pas mais ça reviendra de temps en temps......pour vous forcer à vous dépasser
-
Décris-moi un mouton
@heidi coucou ! Désolée ! Chou blanc pour moi cette fois ci ! L’inspiration m à abandonnée en cours de route Je tacherai de mieux faire au prochain voyage
Bravo aux gagnants et merci à tous pour ces agréables moments de lecture qu’ils nous offrent
A bientôt et bonne journée
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina t inquiète pas j ai vérifié deux ou trois fois quand même pour être sur ,même si je me rappel tes écrits....... J en croyais pas mes yeux .....rien de toi notre habille écrivaine.....a plus excellente journée
-
Décris-moi un mouton
@delnis : partir à l'AVENTURE ? La chaleur me donne plutôt envie de rester CLOÎTRÉ au frais, :))).
cloîtré sera donc mon mot.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
Mon texte est inspiré d'un enfant que j'ai connu quand j'ai fait le stage de pédo-psy lors de mes études d'infirmière.
Je m'étais attachée à lui, trop, et à la fin de mon stage, j'ai eu un gros pincement au coeur.Nathan n'est pas comme les autres enfants de son âge.
Leurs jeux l'indiffèrent, il ne comprend pas que l'on puisse prendre du plaisir à taper dans un ballon.
Il ne comprend pas non plus leurs disputes qui se finissent régulièrement en bastons.
Il est capable de rester assis sur un banc tout le temps des récréations, aussi raide qu'un concombre,
sans même regarder les copains se défouler sur le terrain.
Il est tout autant hermétique aux marques de tendresse qu'il n'accepte jamais avant d'être familiarisé
avec cet autre qui veut ainsi pénétrer dans sa bulle protectrice.
Non pas qu'il ait un coeur de pierre, ce que certains de suite s'imaginent.
Il est juste cloîtré dans son monde que personne ne peut visiter si d'aventure quelqu'un tente de vouloir l'explorer.
Dans son univers, rien ne peut vraiment se définir, rien n'est forcément blanc ou noir.
" Le désir, le plaisir se diluent dans l'espace " : cette phrase de la chanson de Johnny dit ô combien
en son for intérieur, bonheur et malheur ne sont pour lui que des mots creux, vidés du moindre sens.
Mais quand je le vois, les yeux perdus dans un ailleurs qui moi m'angoisserait et un sourire si doux
qui illumine sa face, je me dis alors que dans notre dimension, s'il n'y a pas vraiment sa place,
il l'a bel et bien dans le vaste univers, là où les esprits volent en toute liberté, loin de l'agitation des hommes,
loin des problèmes qu'ils ont par eux-mêmes engendrés, loin de leurs agissements qui pour lui ne sont souvent que déraison.
La "folie" revêt bien des visages et se rencontre aussi là où on ne l'attend pas.
Qui est Nathan ? Un enfant classé autiste.Calogero - Nathan
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé beau plaidoyer pour l'autisme, cette maladie mystérieuse qu'on comprendra un jour j'espère. On sent dans ton texte la cicatrice de votre séparation. Un tel texte sera dur à égaler.