Hello c'est toujours un plaisir de lire les écrits de chacun. Nous avons tous une sensibilité particulière qui donne un florilèges d'histoires diverses.
Mes deux mots: licorne et candeur.
donc chat, ruche, licorne et candeur.
Ben que vat on faire avec ça! Mystère et trop hâte de le découvrir.
Bonne journée à tous. Cordialement
-
Décris-moi un mouton
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@lissilma : euh...que veux-tu dire exactement, je ne comprends pas ta phrase ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé j'étais en train d'écrire on a perdu lissilma. Coupure nette d'eléctricité
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Désolée mauvaise manipulation, je suis pas très douée en informatique je l'avoue! Cordialement
-
Décris-moi un mouton
Denethor, un elfe, donc de la famille des élémentaires de l'air, ce qui veut dire " ami des étoiles ,"
et Ouaïna, ce qui signifie " vague ", une ondine de la famille des génies de l'eau, s'aimaient d'amour tendre,
vous savez, comme dans la chanson de Juliette Gréco : " un petit oiseau, un petit poisson...".
Mais comment s'y prendre quand lui, chevauchant toujours une licorne, ne pouvait se déplacer
que dans les airs et elle que dans l'eau, juchée sur sa fidèle salamandre.
Ils eurent alors l'idée de demander aux abeilles provenant d'une ruche toute proche
qui venaient régulièrement s'abreuver au petit étang dans lequel vivait la belle Ouaïana
si elles avaient quelque judicieux conseil à leur donner.
" Hélas, répondirent-elles en choeur. Nous donnons nous aussi notre langue au chat car seule notre reine a droit à l'amour.
Nous, nous ne sommes que des ouvrières butineuses vouées à rester vierges dans notre éternelle candeur.
Et si vous demandiez à la lune qui sait tant de choses, pour assister si souvent aux amours tant humaines qu'animales ? "
C'est ce qu'ils firent dès la nuit suivante. Mais là aussi, 3 fois hélas, la lune pas plus ne les aida et fut même ironique
en leur répondant d'un ton moqueur : " j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça !"
C'est alors qu'en ultime recours, pour pouvoir enfin s'aimer charnellement en toute liberté,
ils décidèrent de prendre apparence humaine. Que n'ont-ils voulu faire là !
Tabal-dak, le grand Esprit créateur du Tout, estima qu'il s'agissait là d'un sacrilège,
une transgression aux lois immuables de l'Univers.
Pour les punir, il fit en sorte qu'ils ne puissent s'incarner que dans les corps de ceux qui ne seraient que des couples maudits.
Ainsi, ils furent Orphée et Eurydice, Tristan et Yseut, Héloïse et Abélard, Roméo et Juliette, entre autres.
Amis-amies, si vous vivez une histoire d'amour impossible, c'est que vous êtes sans doute l'incarnation de Denethor et Ouaïna.
Moi-même, pour l'avoir vécue et en avoir connu la bien triste fin, je ne peux que vous dire...
non, rien, car le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@heidi Moi j'avais la même qu'Ayamé mais il a fallu que je cherche licorne dans le dictionnaire et pendant ce temps là mon chat , en toute candeur ,s'est approché de ma ruche pour lui toucher l'essaim . Il m'a fallu calmer les abeilles Du coup j'ai oublié d'envoyer . Terminé je ne joue plus .
-
Décris-moi un mouton
@heidi : j’ai pris le temps de mieux relire les textes et après coup je reviens sur ma décision première . J'espère que le Capitaine n'y verra pas un manque de respect de ma part !
Je double like @ayamé et @1TEL44
Je me suis marrée pour le 2ème et j’ai été émue et captivée par le premierBises à tous
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@heidi : Je me suis amusée avec les mots, ces 4 mots !
Bisouilles à tous
“Le mot que tu n'as pas dit est ton esclave. Le mot que tu as dit est ton maître.” (Proverbe oriental)
Cascade de mots
De la matière grise
Quelques gouttes d’encre
Un clin d’œil
Je t’aime, toi non plus!
Un chat dans un jeu de quilles
Une licorne dans un boulodrome
Une ruche en folie
Un cheveu dans la soupe
Candeur ou passion?
Bain de roses
Osée du matin
Plus court que moi tu meurs
Confettis de motsVoilà des écrits vains
Rien ne rime
Tout est dit
Je n’avais rien à dire
Votez ! ça fait toujours plaisir ! -
Décris-moi un mouton
@kachina : penser puis " écrire, et faire vivre les mots ",
et tu le fais très bien, non, ce n'est jamais vain.
Peu importe qu'ls soient ordinaires ou très beaux,
ils sont ivresse de l'âme comme pour le corps l'est un bon vin.Je te double-like, et pour le texte, et pour le choix musical .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé cherche pas c'est juste une impression , tous ces animaux me font penser au petit renard
@Kachina non mais sérieux où tu vas chercher tout ça ?
Voilà ma bafouille:
Hommage à PK Dick & Ridley Scott
ATTENTION SPOILER : ceci est la fin du film "Blade Runner", ne pas lire donc avant d'avoir vu ce chef d'oeuvre
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis a dit dans Décris-moi un mouton :
@ayamé cherche pas c'est juste une impression , tous ces animaux me font penser au petit renard.
Ah yes, je te suis ;).
Ton texte, un thriller, j'aime beaucoup : " Mais pourquoi diable cet origami de licorne devant sa porte ? ...".
Tu sais quoi : cette phrase me donne un délicieux frisson. -
Décris-moi un mouton
Bonjour, amis de la plume décomplexée. Ce petit mot pour vous dire que je pars ce matin
chez mon père pour 3 jours. A lundi donc pour de nouvelles aventures .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Je ne chasse pas ce genre de papillons , j'essaye plutôt de les attirer ( sans lumière )
-
Décris-moi un mouton
@kachina Mon côté mauvais joueur a payé . Je rejouerai du coup . J'espère que tu vas jouer aussi .
-
Décris-moi un mouton
A titre d'interlude, les épisodes 15 & 16 des aventures de Magali & et Alexis sont finalisés.
Merci à Kachina pour ses précieux conseils
Bon voyage
N'hésitez pas à partager le lien s'il vous a plu
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621