il y a des terres lointaines que j aime et que j espère....excellente journée tous
-
Décris-moi un mouton
@les plumes déjantées :
je suis Anne Dieu-le-veut, une pirate rebelle. A son avatar, je veux rester fidèle.
Pardonne-moi @Delnis , de ne point apprécier du roi la fleur de lys.
Je lui préfère le coquelicot : dans sa liberté, il est tellement plus beau.Du matin jusqu'au crépuscule, je me sens minuscule, je ne suis qu'un pauvre petit vermicule !
Je me sens comme une virgule perdue dans le brouhaha de tous ces mots qui trop souvent tintinnabulent.
Beaucoup ne créent plus hélas, ce délicieux envoûtement qui autrefois me ravissait.
Vous savez, ces mots comme liberté, égalité, fraternité, et même sororité, sensés être des piliers.
C'est tout juste s'ils trémulent, et moi je souffre autant de l'estomac que de la vésicule.
Ils gesticulent, ces mots, comme des funambules, et n'avançant plus guère, alors ils reculent.
Il est grand temps, je pense, de faire en sorte que plus jamais ils ne simulent.
Je laisse tomber les scrupules, pour ne pas devenir somnambule, il faut que je me stimule.
Voilà pourquoi avec ma sagaie qui me sert d'aviron, je persiste et je pagaie,
même si ce n'est pas gai de ramer dans ce canoë ! Je les fais danser, ces mots, tels des pagnes de vahinés.
Je veux que de la joie, source de mes émois, sa pendule marque la bonne heure sans jamais être sur les rotules.
Je veux déballer l'harmonie, avant que dans un abîme sans fonds, elle s'en approche et y bascule.
Même si nos gouvernants sans arrêt articulent, ces mots qu'ils ont pourtant tous mis en cellule,
je veux continuer à n'être qu'une inconsciente particule, de toutes leurs magouilles, totalement incrédule.
Est-ce que mes idées ridicules peuvent me faire craindre pour mon petit matricule ?
Que nenni les amis, car je ne suis qu'un globule qui sait se protéger derrière ses opercules,
tout en conservant de temps en temps l'âme d'un enfant insolent et canaille,
parce que, même si ce n'est pas " gai la pagaille, faut jouer la vie vaille que vaille ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Oui envoûtant c'était bon mais ils ont demandé envoûtement ...Tout pour compliquer mon histoire d'amour.
-
Décris-moi un mouton
@dirty-cop qui aime ce genre d'Histoires, historiques.
Première mission Royale
. . . . La frégate pirate, devenue corsaire, puissamment réarmée de 8 canons à Toulon fut renforcée par une quinzaine de canonniers, une trentaine de mousquetaires, un scientifique, un chirurgien et 5 missionnaires. Evidemment elle changea d’étendard et fût rebaptisée “Plume de Lys”.. . . . Elle se faufila au crépuscule dans le détroit de Gibraltar, à la barbe des anglais, puis les jours suivants fit escale aux Canaries 2 jours pour préparer la mission de notre bon Roy. La cale regorgeait de fruits frais, de porc et de morue salés et de tonneaux de vin d’Anjou, ça a du bon de servir le Roy quand même !
. . . . Elle observa de loin l’immense Sahara mauritanien, apercevant des caravanes mauresques qui seules se risquent dans cet océan de sable. La fournaise du désert faisait vibrer l’air et rendait la vision complètement déformée comme s’ils étaient déjà victimes d’un mystérieux envoûtement de leurs marabouts. Ils étaient bien contents d’être en mer, à la fraîcheur et pensaient tous que ces gens étaient complètement fous.
. . . . Après trois jours à longer la côte, la *“Plume de Lys” * mouilla dans l’estuaire du fleuve Sénégal, la frontière nord du pays éponyme, près du port de Saint-Louis, évidemment. La mission était un genre de test militaire: attaquer et christianiser un village de sauvages.
. . . . Ces êtres étranges, arriérés, parfois cannibales, totalement illettrés, vêtus de seuls pagnes et armés de sagaies comme dans l’Europe préhistorique et surtout, surtout, sans lumière christique ! Une mission terrestre complètement inhabituelle pour nos marins, mais quand on œuvre pour “Dieu et le Roy de France”, on doit conquérir le monde !
. . . . Il faisait une chaleur accablante, et tous regrettaient déjà la douce brise marine et les embruns salés. De plus ces nouveaux uniformes sont certes très élégants pour parader sur le pont du navire, mais sont une véritable torture dans la savane. Mais bon, il faut bien impressionner ces “animaux”.
Deux indigènes, plus dressés qu’éduqués, leur serviraient de guide. L’opération étant terrestre c’est le Lieutenant Athos qui dirigera l’attaque. Deux canons furent acheminés à dos de mulets, il est clair que quand tout cet arsenal cracherait sa mitraille, la panique allait vite inciter ces mangeurs de chair humaine à se prosterner devant leurs nouveaux maîtres… A suivre
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis j'adore ! Si tu accouches de la suite je suis preneur.
I got some bad ideas in my head.
-
Décris-moi un mouton
pagne - sagaie - envoûtement - crépuscule
Quand le disque de feu plongeait dans la mer, tous les villageois se réunissaient au pied d'un baobab.
Bercées par le son de la voix du maître griot et par la vibration des koras, les africaines balançaient leur corps et oscillaient telles des feuilles frémissant au vent.
Les guerriers, uniquement vêtus de leur pagne, formaient un cercle autour des femmes.
Ils partiraient dès l'aube, armés de leur sagaie et protégés par l'envoûtement prodigué par le sorcier du village.
Tous, en file ordonnée, accompagneraient les anciens au crépuscule de leur vie, pour un pèlerinage sur la terre de leurs ancêtres.