Bon et bien voilà, c'est fait....
La rencontrer à eu lieu.
Super....
Vos relations avec vos parents
@Barbouille Je suis d'accord pour fuir une relation toxique mais cela peut être compliqué.
Dans le cas de ma mère, elle ne sort plus à cause d'une maladie. Elle nécessite donc d'aide de mon frère ou moi.
Il y a un gros problème, c'est l'écoute. Car bien souvent, elle parle mais n'écoute pas, ou elle a son avis bien arrêté.
Pour te donner un exemple, auparavant, elle allait au petit libraire pour son magazine préféré, puis, ne sachant plus aller, c'est mon père qui allait. Malade et puis décédé, elle voulait que j'aille tjs lui chercher son petit magazine au petit libraire indépendant.
C'était pour moi parfois impossible de m'y garer et lorsque je lui ai dit que j'allais lui acheter en grande surface, ce fût le drame.
Sa réaction? dans les jours qui ont suivi, elle fît un abonnement pour recevoir son magazine.
Je fus déchargée bien évidemment mais je pris cela mal dans un premier temps car elle ne comprenait et ne voulait pas comprendre mon raisonnement que je ne trouve pas démesuré.
@Artelise J'ai coupé des liens avec 2 personnes. Je suis tombée malade et j'avais l'habitude de prendre de leurs nouvelles en leur rendant visite, en faisant des courses pour une des deux tous les 15 jours...Elles avaient le téléphone toutes les deux. je suis tombée malade et je n'ai pas téléphoné pour voir si on allait prendre de mes nouvelles. aucune des deux ne l'a fait.
@wawa007 a dit dans Vos relations avec vos parents :
je n'ai pas téléphoné pour voir si on allait prendre de mes nouvelles. aucune des deux ne l'a fait.
Voilà tout le résumé de ce qui se passe avec ma famille.
Avec ma mère qui n'écoute pas, qui ne parle que d'elle, qui ramène tout à elle, qui a toujours vécu pire que tous les autres et qui considère que c'est aux autres de s'inquiéter de comment elle va. Elle prend également presque tout ce qu'on lui dit comme une critique.
Et mes soeurs qui font leur vie de leur côté et qui, sans me vouloir du mal, ne se soucient jamais de savoir comment je vais. ça fait 16 ans maintenant que nous avons déménagé en dehors des frontières françaises (Angleterre, puis Autriche).
J'ai passé les 15 premières année à entretenir des blogs, à poster sur des réseaux sociaux, me montrer le plus disponible possible sur différentes messageries instantanées.... Des photos, des articles, des commentaires, j'en ai publié des milliers. Aucune de mes soeurs ne s'ait jamais donné la peine de commenter mes articles de blogs ou mes posts sur les réseaux sociaux (à quelques exceptions près), de m'appeler via la moindre messagerie instantanée. Et, malgré leurs promesses.. on restera en contact par mail.. je n'ai jamais reçu de mail de leur part.. sauf quand je me suis donnée la peine de leur en envoyer.. et encore, en dehors d'une réponse lapidaire, voire laconique, ça n'a jamais permis d'initier de vrai dialogue. J'en sais plus long sur la vie de certains forumeurs que sur leur vie.
Ni l'une ni l'autre n'ont jamais fait l'effort de venir chez moi. Alors que moi, j'ai fait plusieurs fois plusieurs milliers de kilomètres pour les voir, sacrifiant nos vacances d'été et/ou d'hiver. Voyageant enceinte, payant pour des logements quand on ne pouvait pas nous héberger, calant nos dates de congés sur leurs éventuelles présences à eux dans le coin.. et ça tournait souvent en : "ben, ce weekend-là, ça sera le mieux, parce que avant, on travaille et après on a nos vacances".. ^^
Une fois, une seule et unique fois, j'ai réussi à passer une semaine de vacances avec ma petite soeur parce que j'avais remué ciel et terre pour organiser un truc dans une petite maison que possède mes beaux parents aux pieds des Pyrénées. Ma soeur n'avait donc rien à dépenser sinon l'essence pour y venir et la bouffe pour se nourrir.. et comme elle était "fatiguée par son travail et qu'elle avait besoin de décompresser, elle a prit du temps pour elle et elle a profité du fait que je prenais soin d'elle.. a-t-elle, à cette occasion, essayé de voir si par hasard, je n'avais pas besoin qu'on s'occupe un peu de moi ? Non.
Relation toxique ? Sans doute.
Faudrait-il que je coupe les ponts..? il y a de forte chance que ça me porte davantage préjudices qu'à elles toutes, car je culpabiliserait sans doute bien trop.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Artelise pour le reste de ma famille, j'évite désormais tout contact. Si je croise quelqu'un chez maman, je resterai correct et je m'en tiens à cela.
Je pense que certains l'ont compris. Je n'invite plus par exemple.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...