Salut, j'ai juste besoin d'exprimer ce que je ressent.
J'ai 19 ans et je me sens un peu perdu et je ne sais plus à qui en parler alors voilà.
Aujourd'hui, ça y est, je crois bien que je touche le fond. Je commence à fatiguer. Beacoup de rêves, beacoup d'inspirations mais très peu d'actions. Voilà à quoi ce résume ma vie en ce moment. Je suis sans aucun doute très loin d'être le plus à plaindre mais je n'arrive plus à relativiser. Je ne sais pas si j'y suis déja arrivé d'ailleurs. Actuellement je n'ai qu'une seule envie, couper les ponts avec ma famille et mes amis et quitter le pays. Je ressens un besoin de partir loin, de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes, de briser tout ce que j'ai construit depuis le début de ma vie, de repartir de zero et de réaliser mes rêves. J'ai beacoups de rêves mais il y en a un qui ressort du lot. Je veux finir skater pro. Mais je suis encore loin du niveaux et je ne sais pas si je l'atteindrait un jour. Pourtant, le skate m'a enormément apporté et je ne me vois pas faire ma vie sans. Un peu comme une femme mdrr. En parlant de femme, disons plutôt de filles, c'est pas du tout ça. Trop timide pour faire la discution, et trop rêveur pour s'en foutre. Récemment j'ai rencontré une fille, elle m'a très honnêtement tapé dans l'oeil. J'ai donc essayé de lui parler par les réseaux sociaux. Elle me répond mais la discussion est vide et si je ne relance pas, il n'y a plus de conversation. En plus de ça, un "pote" lui parle déja et à plus de tchatche que moi. Hier j'ai donc décider de laisser tomber. Je suis très déçu et j'ai le sentiment de ne pas être allé au bout des choses, mais je préfère ça. J'aimerai être aussi courageux que les héros de manga mais je m'en sens incapable. Les mangas sont une très grande source d'inspiration pour moi. Enfin plutôt un moyen de rêver. J'admire cette mentalité de ne jamais rien lâcher même quand tout semble perdu, pourtant j'en suis loin. Je trouve ça triste. Si t'arrives à lire jusque là t'es courageux(se) parce que j'ai vraiment l'impression de broyer du noir.Les larmes me sont montées aux yeux plusieurs fois lorsque j'ai écrit ça. J'espère trouver des réponses à mes questions et avancer. Je veux que l'état dans lequel je suis actuellememt ne devienne qu'un mauvais souvenir. Je veux arriver à la fin de ma vie et me dire que j'ai réussi. Me dire que j'ai surmonté tous les echecs et toutes les douleurs pour au final triompher de la vie. (Je sais pas si c'est très français mais ça sonne bien dans ma tête).Vire ma vie comme dans un shonen. Je n'oublie pas que j'ai un famille et des amis qui m'encouragent à donner le meilleur de moi même, même si c'est à leur manière. Putain, ça fait du bien. Bon je pense qu'il est tant de conclure. À mon moi du futur, ce message te fera sûrement honte, j'espère même que tu l'oubliera. Ou plutôt que tu t'en souviendra avec le sourire.
-
Juste envie de m'exprimer
-
@noname : je t'ai lu jusqu'au bout et j'ai trouvé ton com intéressant.
Bon, tu sais que les confinements de la crise covid font aussi des dégâts au niveau psychologique,
surtout chez les jeunes, hélas, 3 fois hélas ! Tu n'es pas le seul " noname " à se désespérer de ce qui ressemble à un " no futur ".. " je crois bien que je touche le fond " : ce n'est qu'en touchant le fond que l'on peut s'appuyer dessus
pour rebondir ;). Preuve en est puisque tu dis à la fin : " Putain, ça fait du bien ".. " Beaucoup de rêves, beaucoup d'inspirations mais très peu d'actions ".
C'est le propre de la jeunesse d'avoir beaucoup de rêves. C'est bien d'en avoir, ils permettent de mieux
supporter un réel qui paraît trop fade, trop plat.. " relativiser " : tu sais, c'est un exercice difficile. Je pense que chacun a du mal à le faire quand
quelque-chose le touche trop.. " je n'ai qu'une seule envie, couper les ponts avec ma famille ."
Ce n'est pas une bonne idée, parce que ça ne résoudra pas le problème.. " besoin de partir loin, de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes ":
c'est vrai que c'est passionnant, mais pas pour " briser " tout ce que l'on a construit, mais pour l'enrichir.. Tu veux être skater pro : donnes-toi à fond dans ce sport. Et si ne deviens pas pro, au moins auras-tu pratiqué un sport excellent
qui a le mérite de donner un sentiment de liberté grisant ;).. Tu parles de courage : pour moi, le 1er des courages, c'est celui de s'accepter et de s'aimer
comme on est, c'est celui d'assumer qui on est.. " ne jamais rien lâcher " : saches qu'on apprend tous à lâcher des choses , à commencer par certaines illusions.
. " Les larmes me sont montées aux yeux plusieurs fois lorsque j'ai écrit ça " :
il est bon de pleurer. As-tu remarqué combien on se sent soulagé après avoir pleuré ?
les larmes lavent le coeur et l'esprit, elles font partir les saletés qui nous polluent.. " triompher de la vie " : tu veux dire des aléas de la vie, parce qu'on ne triomphe pas de la vie vu qu'on finit par mourir.
Des échecs, tu en connaîtras plusieurs au cours de ta vie, et tu verras qu'on s'en remet et qu'on se relève, parce que la Vie le veut.. " À mon moi du futur, ce message te fera sûrement honte...que tu t'en souviendras avec le sourire ".
Laisse tomber la honte, elle n'a pas lieu d'être ici. J'aime beaucoup ta dernière phrase : elle est positive. Yes : tu es sur le bon chemin :).| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Ton message m'a beaucoup touchée, et aussi soulagée. Ca paraît égoïste, mais ça me fait du bien de voir qu'il existe des gens qui ressentent ça aussi.
Des idées qui n'aboutissent pas, des projets qui ne voient pas le jour, l'impression que le temps ralentit et nous bloque... toutes ces choses qui nous font nous sentir mal et qui nous démoralisent. Malheureusement, nous sommes les seuls acteurs de notre vie et nous sommes les seuls qui peuvent changer le cours des choses. Si tu te sens mal, que tu as besoin de t'évader, de prendre du recul, de t'éloigner de certaines personnes, alors n'hésite pas. Tu dis que tu voudrais partir loin, prends un billet de train ou d'avion et pars pour te retrouver et retrouver ton envie de vivre. Surtout que tu es seul, tu n'as pas de compagne pour le moment donc rien ne te retient, si je me base sur ce que tu nous dis. La vie est faite pour être vécue, pas subie, et elle est trop courte pour ne pas en profiter et faire ce qu'on aime. Contacte peut-être une personne douée en skate et demande lui de t'initier, de t'apprendre de sorte à ce que tu augmentes ton niveau ?
Pour les filles, ça peut attendre. De toute façon, tant que tu n'es pas heureux, tu ne pourras pas rendre heureuse ta future compagne et entretenir comme il se doit votre relation. Pense à toi en priorité, c'est le plus important, et lorsque ça sera le moment, ça te tombera dessus.
Aujourd'hui, il existe aussi énormément de moyens de travailler sur soi, essaie le développement personnel. Il y a beaucoup de livres, de vidéos à ce sujet et ça a aidé beaucoup de gens. Pourquoi pas toi ?
Rien n'est jamais perdu. Il faut simplement avoir le courage de prendre les dispositions pour améliorer la situation.
Crois en toi ! -
@noname Tu n'as pas à avoir honte. Tout le monde passe par la casse "remise en question", plusieurs fois dans une vie, voire toute la vie pour les plus courageux. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Tu as la passion du skate et voudrais côtoyer les plus grands dans cette discipline. Tu veux voyager, t'éloigner de ton train train quotidien, t'évader.
Tu n'as aucune responsabilité familiale, pas d'enfants ni de famille à nourrir.
Et bien qu'est ce que tu attends? Profites, ce n'est pas ta famille ou tes amis qui vont le faire à ta place. Tu files à décathlon, tu t'achètes un bon sac à dos, de bonnes chaussures de marche, un duvet. Et tu commences ton tour du monde des hauts lieux du skate. Tu feras sûrement de belles rencontres, et dans quelques mois, quand tu rentreras, tu seras métamorphosé, épanouis et pleins de projets en tête, plein d'énergie pour être indépendant À mon époque, on appelait ça une année sabbatique. Moi qui cherche beaucoup j'ai du faire deux décennies sabbatiques pour le moment.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@noname salut, bravo pour avoir eu le courage de balancer tout ça! j'espère que le fait de l'extérioriser t a au moins apporté un peu de soulagement.
Comme l'ont dit @Marie-Thérèse et @bebetouxx profite de ne pas encore avoir trop d attaches pour bouger par contre je suis daccord avec @ayamé ne coupe pas les ponts avec ta famille surtout si is t encouragent...
Pour les femmes soit toi même, ne te mets pas la pression ne te compare pas aux autres, tu trouveras celle qui te correspond et qui t aimera pour ce que tu es| dernière édition par icescream Réputation: 14730 | Messages: 14233 -
@noname : je ne suis pas trop d'accord avec les copains sur le fait de ne pas hésiter à partir.
On ne part pas sans un minimum de préparation et pas quand on a le moral à zéro.
Donc partir, ok, mais peaufine d'abord ton projet : étudie la faisabilité avant . -
@ayamé a dit dans Juste envie de m'exprimer :
@noname : je ne suis pas trop d'accord avec les copains sur le fait de ne pas hésiter à partir.
On ne part pas sans un minimum de préparation et pas quand on a le moral à zéro.
Donc partir, ok, mais peaufine d'abord ton projet : étudie la faisabilité avant .Ne pas hésiter à partir ça ne veut pas dire le faire sur un coup de tête et sans préparation
-
@ayamé tu es si âgée que tu as oublié l'insouciance de la jeunesse
Non tu as raison, ça se prépare aussi, ne serait-ce que financièrement. Avec un peu d'imagination, si il est très bon au skate Board, il peut faire des shows artistiques dans la rue et faire tourner le chapeau. Il y a aussi tous les jobs saisonniers dans le maraîchage qui embauchent au jour le jour. Il suffit de demander, on trouve toujours un coin pour ramasser les fraises, les abricots, les pommes, faire les vendanges. C'est comme ça que j'ai traversé la france à son âge. Avec une guitare aussi. Pour les filles, ça aide
Après pour passer les frontières c'est plus compliqué: transport, financement, langues, visas, logement, culture.. Tout ça se prépare un peu plus, bien entendu. -
@marie-thérèse : ptdr, vi, je suis vieille et j'ai oublié l'insouciance de la jeunesse.
Mais je n'oublie pas que le monde d'aujourd'hui ne ressemble pas vraiment à mes seventies.
A cette époque par exemple, je pouvais faire du stop sans risquer de me faire violer.
Pour les jobs saisonniers, j'ai ouï dire qu'il y aurait moins d'embauches, la crise covid a mis
pas mal de petits producteurs en difficulté.
Pour finir, @Noname a dit : " besoin de partir loin, de découvrir une nouvelle culture ".
Il n'est donc pas question de juste traverser la France ( ce qui serait une bonne chose ceci dit pour commencer ).
Se posent alors les difficultés qu'à juste titre tu évoques ;).| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé l'autre jour avec mon épouse s'est demandé dans quelle angoisse on serait si nos enfants voyageaient comme nous l'avons fait. Avec la même ingratitude, c'est à dire partir au loin pendant des mois et ne donner quasiment aucune nouvelle, que par courrier/carte postale, et rarement. Sans internet ni téléphone portable. On évite de leur raconter nos aventures trop dans les détails pour ne pas leur donner des idées
Alors @Noname , quoique tu fasses, que tu décides de faire pour t'emanciper, on est à peu près tous d'accord sur un point : ne coupe pas les ponts avec tes proches, ta famille, tes amis. Donne des nouvelles du mieux que tu peux si tu te retrouves loin d'eux.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@noname a dit dans Juste envie de m'exprimer :
Merci infiniment de vos réponses, elles me touchent et m'enrichissent beaucoup, et me donnent envie de donner le meilleur de moi même !
N'oublie pas de te donner à toi aussi le meilleur de toi-même .
Par exemple : en ne te dévalorisant pas, en n'ayant pas honte de tes états d'âme et surtout :
en croyant en toi. Nous avons tous des points forts et des points faibles.
Identifie tes points forts et exploite-les, ils sont ta richesse personnelle.
Voilà le conseil de "mama " ayamé ;). -
Salut gars !
Partir c'est cool ! Mais fait gaffe quand même ! Prépare bien le truc. Et regarde Into the wild, histoire de ne pas aller bouffer n'importe quoi, n'importe où ! Enfin trop de MacDo c'est pas loin de ça non plus alorsSans être trop flippé faut rester prudent, ok !?
Sinon, sur les filles... Il y a de fortes chances pour qu'elles ne viennent pas beaucoup vers toi. Timide et rêveur, à moins d'être aussi grand, brun et ténébreux, ça va pas le faire !
Et ne cherche pas LA femme de ta vie. Fais comme la plupart des filles actuelles, de l'xp ! Prend comme ça vient, n'en met aucune sur un piédestal, si tu accroches un regard fonces. Tu regretteras plus ou moins tout ce que tu n'auras pas vécu. Ne te donne pas trop de critères, voire quasi pas. Et surtout pas d'être amoureux... C'est beau mais rare, et en attendant c'est surtout très frustrant. Si ça vient tant mieux ! Mais attention, tu es rêveur, donc n'oublies pas que toi tu tombes facilement amoureux (ce qui d'ailleurs les fait fuir dans une majo de cas !), mais en face, sous les yeux de biches c'est bien plus rare, donc soit super tranquille ! Lâche du leste ! Un pas pour un pas, jamais plus ! Jamais "trop".
Une bonne énergie vient d'un bon rapport avec le corps, et il ne faut jamais, à mon avis, commencer trop tôt à jouer les ascètes !Ouais, ok, ca fait aigri et tout et tout ! Yep ! Mais je me fous de ce que Minie et Mickey vont me dire sur leur long fleuve tranquille ! Tant mieux pour eux si leur vie est un vrai conte de fée ! Et si tu peux devenir un prince Mickey, c'est cool ! Mais bon... il ne faut pas du rêve OU du réalisme, mais du rêve ET du réalisme, c'est plus mieux !
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 456 -
Coucou Noname, moi c'est Scarlette, j'ai 10 ans de plus que toi mais je te comprends très bien ! Tu sais, moi aussi je suis une rêveuse fan d'animés et il n'y a pas d'âge pour cela ^^'
La vie n'est pas toujours facile pour les rêveurs...Dans ce monde tout est fait pour te pousser à suivre une route bien tracée.J'ai juste envie de te dire, au même titre que la célèbre chanson de France Gall, résiste !
Tu as un rêve, et il n'y a rien de plus beau. Tu dois te battre,et peu importe si cela prend du temps...
Comme le dit Naruto à Konohamaru, il n'y a pas de raccourcis pour devenir Hokage.Ce sont des fictions, nous ne sommes pas des héros, mais tu peux tout de même t'inspirer de cette mentalité.
Je sais que c'est parfois difficile, mais il faut y croire et ta persévérance finira par payer.
Ne laisse personne te faire douter.Tu es passionné par le skate, et cela te prendra du temps pour atteindre un niveau pro (J'imagine,je ne connais pas du tout ton niveau).
Pourquoi ne pas commencé par essayer de vivre de ta passion ? Tu pourrais donner des cours et/ou créer une chaîne Youtube sur le skate.
Ainsi tu pourras investir toute ton énergie dans ta passion et ne pas perdre ton temps à faire un boulot qui te saoule en attendant d'atteindre ton rêve.Je comprends que tu ais envie de tout plaquer, l'herbe à toujours l'air plus verte ailleurs...Mais la vérité c'est que c'est la réalité que tu cherche à fuir.
J'étais aussi impatiente que toi à ton âge, résultat : j'ai perdu énormément de temps à vouloir aller trop vite...Mets toi en tête qu'atteindre ton objectif prendra du temps, et que les meilleurs jours viendront après.
Rappelle toi que tu possède déjà les deux plus belles choses au monde : Tu es libre de ton destin et tu as un rêve, alors fonce ! La seule personne qui peut se mettre en travers de ton chemin, c'est toi seul.Ps : Ne te prends pas la tête pour une fille qui ne te calcule pas juste pcq tu n'as pas la "tchatche".
Soi toi même et tu attireras des filles qui te corresponde. -
@scarlette a dit dans Juste envie de m'exprimer :
Pourquoi ne pas commencé par essayer de vivre de ta passion ? Tu pourrais donner des cours et/ou créer une chaîne Youtube sur le skate.
Ainsi tu pourras investir toute ton énergie dans ta passion et ne pas perdre ton temps à faire un boulot qui te saoule en attendant d'atteindre ton rêve.Super idée!
-
yo, après mon premier post sur ce site j'ai pensé que tout irait en s'arrangeant. Plusieurs mois sont passés...
En fait, c'est pire qu'avant. Ça doit faire deux ou trois semaines que je passe mes journées (entières) dans mon lit plongé dans le noir à réfléchir. Je suis arrivé à une conclusion. Je croyais que c'était ma vie qui était nulle mais en fait c'est ce monde entier qui est à chier. Il est dégueulasse, à vomir, pourri jusqu'à la moelle. Et le pire c'est que c'est comme ça et qu'on y peut rien. Ça me fout vraiment la haine, mais j'ai pas envie de perdre mon temps à lister toute les choses qui font que je déteste le monde dans lequel je suis forcé de vivre. Pour les gens bons qui en seraient inquiets, non je ne vais pas tenter de mettre fin à mes jours car je trouverai ça totalement stupide et insensé (c'est mon point de vue). Bref, pour la 2e fois de ma vie, j'avais envie de m'exprimer. Répondez à ce monologue si ça peut vous faire plaisir, je ne verrai pas vos réponses tout de suite. Je ne me reconnecterai pas sur ce site avant un bon moment. En attendant je vais me laisser porter par le vent sans aucun but, on verra bien où ça me mènera hein. -
@noname Bonsoir,
Pour répondre au mal être qui vous envahit, je dis déjà bravo de seulement pouvoir en parler cartes sur table. Tant de gens souffrent en silence ou en comédies de tous genres.
Je suis aussi passée par ce genre de phase une fois dans ma vie.
J'étais si mal !
Au fond du trou, il fait si noir et comme vous dîtes c'est jusqu'à la peur de respirer...
Çà c'est un côté de la médaille.
Trouverez-vous la force de regarder en vous même, de l'autre côté de vos sensations négatives ?
La nuit, on ne voit rien.
Il faut des jours gris, froid, pluvieux pour voir que le soleil existe.
Dès qu'il fait soleil on a envie de batifoler, de se baigner, de se promener.Bref, tout ça pour vous dire qu'un beau matin j'ai ressenti une évidence.
Je n'ai pas choisi de naître, ni de vivre. On m'a donné une vie, à qui la rendre ? C'était tout de même une expérience troublante que d'atterrir ici plutôt que dans une autre galaxie. Voyons-voir ce qu'on peux faire avec ce diplôme de naissance.
Plus question de perdre une seconde, plus question de gaspiller mais de poursuivre mes études supérieures sur la vie afin d'en savoir un peu plus que mes parents.
On m'a donné une vie, je ne sais pas ce que je vais en faire mais ne vais essayer de la vivre du mieux que je peux.
La vie est un présent de rois mages, nos rois parents du domaine des fées ou des méchantes sorcières.
Construisez un récit de votre vie, celui à raconter à ceux qui prendront le même chemin que vous... Entrez dans la bibliothèque du monde, on trouve de tout.Je vis bien, plutôt pas trop mal, sans même bouger en remontant dans le passé pour mieux cerner mes origines par la généalogie et aussi dans le présent terre à terre pour mon petit ventre qui aime toutes les bonnes recettes faciles du monde entier.
La Covid c'est la Croyance Obligée Vers Idéalement Dieu !
On nous fait tout gober, on n'est pas dupes et on avance quand-même vers le " on finira par savoir "...
Juste expérimenter ! -
@noname j'ai regroupé ton "juste envie de m'exprimer 2" avec le premier, puisqu'il faisait suite !