J'ai déplacé le topic dans la partie "études-travail" qui me semble la plus appropriée. La partie "questions" correspondant aux questions à propos du forum.
-
Aide aux devoirs, études, révisions...
@Chibi d'accord, car je débute sur le forum et je suis un peux perdue
-
@Shanna a dit dans Help!! Travail de français sur une correspondance :
@Lferloxx Est-ce que le français est ta première langue ?
je me suis demandé la même chose
-
@Lferloxx a dit dans Help!! Travail de français sur une correspondance :
@Roma31 Et concernant ce que j'ai fais en globalité ?
Très honnêtement, et ça rappelle un autre post sur le forum au sujet de l'orthographe... Sans être méprisante, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu écris tellement il y a des fautes d'orthographe.
Donc déjà commence à essayer de les corriger pour qu'on puisse voir mieux le fond.
Et évite certaines tournures familières " quelle amitié !!" par exemple.
La question est : expliquez le thème et en quoi cette correspondance est un atout pour les deux hommes ?
A mon avis , le thème est davantage l'écriture (un texte n'arrive jamais d'un seul jet et qu'il y a correction) que l'amitié. L'amitié est déjà établie.
Donc qu'est ce que cela apporte à l'un et qu'est ce que cela apporte à l'autre., en plus du renforcement de leur amitié.
Donc peut-être davantage insister sur le travail de l'écriture.
Mais je ne suis pas prof de français| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Disons que si @Lferloxx n'est pas francophone, le prof lui pardonnera ses erreurs d'orthographe.
Et si ce n'est pas le cas, le prof connaît certainement son problème avec l'orthographe, et cette partie de son barème va juste faire un peu mal (mais c'est normal, à un certain niveau d'études il faut être lisible).En revanche, ce que je trouve difficilement excusable c'est ça :
Albert Camus le réponds par " ce mot pour te remercier du travail au que tu t'es livrer"
Je doute fort qu'Albert Camus ait écrit précisément ça. Et donc le prof va moyennement apprécier que tu n'aies pas su recopier correctement une ligne du texte. Enfin perso ça me hérisserait.
-
@Shanna a dit dans Help!! Travail de français sur une correspondance :
, à un certain niveau d'études il faut être lisibleEn revanche, ce que je trouve difficilement excusable c'est ça :
Albert Camus le réponds par " ce mot pour te remercier du travail au que tu t'es livrer"
Je doute fort qu'Albert Camus ait écrit précisément ça. Et donc le prof va moyennement apprécier que tu n'aies pas su recopier correctement une ligne du texte. Enfin perso ça me hérisserait.
"Deux écrivains se change dans une correspondance", j'ai un peu de mal aussi !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Quelle amitié !!
Vous ajoutez mes amis, vous le faites avec la voix de Stéphane Bern c'est criant de vérité
People Always Look Better in the Sun
-
@Roma31 Mais concernant en général, car oui j'ai dit qu'il y'a un atout, celui de l'amitié mais... Bon... Je ne suis pas vraiment sûr car je me suis mis dans la tête que si ils ne s'écrivaient pas, et bien l'amitié serait sûrement cassé. Mais concernant le thème ?
-
@Roma31 Mais non , en gros j'ai copié mon texte via Google voc, donc c'est un peu normal qu'il y'a des fautes, bon j'ai essayé de corriger mais ça devient long, désoler si j'ai fait quelque chose de mal.
Hum... j’appelle pas ça écrire mais dicter ...
-
@Lferloxx
De rien, mais tu as des sites spécifiques pour les étudiants qui publient leurs travaux...
Tu devrais peut-être aller voir de ce côté là...