Bonjour, j'ai un travail de français à rendre pour mardi et heu... Comment dire je ne sais pas si quelqu'un va me répondre pour m'aider, en quelque mot j'ai presque aucune chance vous voyez d'avoir de l'aide, mais je tente le coup car dans ancien topic je n'avais pas de l'aide , mais c'est pas grave. Voici l'extrait de correspondance, (Albert Camus et Louis), bon je les mis sous un fichier, donc je ne sais pas où elle va apparaître, je les mis en fichier PDF.
Voici la question :
Expliquez quel est le thème de cette correspondance et analysez en quoi une telle correspondance est un atout pour les 2 hommes.
==> Vous organiserez votre réflexion en 2 gros paragraphes avec arguments et exemples pris précisément dans les textes.
==> Vous ferez une introduction pour présenter les documents et les interlocuteurs
==> Vous ferez une conclusion pour tirer le bilan de vos remarques.
==> Votre devoir fera 30 lignes au moin.
Accrochez vous bien j'ai pas du tout fais 30 ligne, j'ai fais beaucoup plus dknc si je personne m'aide je le remercie de tout cœur.
Voici:
Deux écrivains français se change dans une correspondance, ce sont Albert Camus et Louis Guilloux. Dans cet extrait de correspondance on peut parfaitement voir l'amitié entre les deux hommes, et L'aide exceptionnelle de Louis Guilloux à Albert Camus pour son livre qui est "la peste" au quelle Albert Camus veut que son lit soit réussi.
Le thème de cet extrait de correspondance et l'échange entre ces deux personnages à propos du fameux livre écrit par Albert Camus qui est" la peste", Albert Camus voulait en quelques sortes des critiques sur son livre, il voulait entre autres qui soit réussi. Pour cela Albert Camus va alors prêter ce fameux livre à son "vieux" camarade qui est Louis Guilloux. Sur cet extrait de correspondance ils vont donc c'est changer à propos du livre. Louis Guilloux donne donc des avis sur le livre en général, mais avant cela Luis Guilloux disais " je suis désolé de l'avoir gardé si longtemps" ou en se justifier part" mais c'est que je suis tombé dans le malpropre à Grand" ou que" je me suis laissée fasciné par le détail des choses. "En quelques sortes il s'excuse de ne pas l'avoir rendu bien avant, mais il dit dès le début de la correspondance qu'ils étaient fascinés par les détails des choses bon points pour Albert Camus. Louis Guilloux Qui a donné ensuite ses remarques, malheureusement ils n'ont pas été été retrouvé ! Mais on peut voir certaines remarques de Louis Guilloux en deuxième partie de la lettre il dit quand même " je suis d'accord sur la tête du livre en général" où il dit qu'il y a juste quelque points Léger a changé, il dit même son opinion "j'aime profondément ce livre" Albert Camus le réponds par " ce mot pour te remercier du travail au que tu t'es livrer" où " j'en suis délivrée" . Donc en quelque sorte un énorme soulagement pour Albert Camus, il dit juste qu'il a changé le champitre 5 du livre en parlant du personnage "Reux" du livre car le Guilloux semblait avoir vu des notes sur ce personnage, n'a pas pu les voir ou plutôt être sur à cause du télégramme d'Albert Camus.
Une telle correspondance est un atout pour les deux hommes pour plusieurs raisons. La première pour renforcer leur amitié pour ne pas la perdre, Albert Camus et Louis Guilloux on une amitié solide on le voit bien par les petits mots et phrases en fin de lettre comme par exemple" je t'embrasse "ou" heureuse année pour vous trois "donc ceci serait dommage de perdre une telle amitié, sans s'écrire l'un et l'autre comme cette correspondance il est difficile de garder une telle amitié, donc une correspondance est très utile pour renforcer leur amitié. Dans la continuité de l'amitié le second atouts d'une telle correspondance pour ces deux hommes, est de prendre de leurs nouvelles, Albert Camus et Louis Guilloux sont deux amis et prendre des nouvelles de chacun est très utile grâce à une telle correspondance, Louis Guilloux dit "Francine et elle partit pour l'Algérie" , ou "comment vas-tu" donc ces atouts sont vraiment très utile pour les deux hommes en terme d'amitié.
Mais ce n'est pas le seul à tous, Albert Camus et Guilloux sont deux écrivains alors pour s'écrire sur un sujet ou pour s'aider il en est impossible sans une correspondance à l'époque (car ils habitent loin l'un et l'autre) , comme par exemple sur cet extrait de correspondance ou Albert Camus demande de l'aide pour son livre "la peste" , Louis Guilloux l'aide et dit quelques remarques du livre comme" je suis d'accord sur la thèse du livre" ou "le mouvement du livre est acqui " il dit aussi qu'il y a juste trois moi ts léger à améliorer et Guilloux lui donne son avie " j'aime profondément ce livre" avec une telle correspondance l'aide d'un ami est utile, et donc tout ceci serait difficile à entreprendre sans cette correspondance et Camus aurait sûrement eu du mal à faire ce livre. Donc une telle correspondance dans leurs domaine, où dans le domaine de l'entraîne est un atout pour les deux personnages.
Personnellement je pense que cet extrait de correspondance en est très intéressante, on peut en apprendre beaucoup sur leur amitié, qui est très forte ! On voit l'entraide fabuleuse de Louis Guilloux à Albert Camus, on pourrait en dire que cette entraide est "héroïque" tellement que Albert Camus en n'est délivré.Quelle amitié !!
Donc voici mon travaux, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ou ce qui est bien. Merci au personne qui compte m'aider, je vous remercie de tout cœur d'avance !!!
!