Aie..
La 3ème dose arrive !
-
La vaccination et vous
comment le variant Delta pourrait rebattre les cartes
(merci à Ytica)Je retiens :
Même si la vaccination réduit le risque d’hospitalisation de 95 % et le risque de transmission de 50 % (tout de même !), selon l’Institut Pasteur, celui-ci revoit à la baisse la protection du vaccin contre l’infection au variant Delta.
Avec plus de vaccinés potentiellement contaminant: "l’efficacité d’un vaccin contre l’infection n’étant jamais de 100 %, plus il y a de Français vaccinés, plus il y aura de vaccinés infectés, c’est mathématique. Le problème étant qu’ici, l’efficacité du vaccin contre l’infection a diminué, augmentant encore d’autant le nombre de potentiels vaccinés qui seraient contaminés malgré tout… et donc le nombre de potentiels contaminants".Et dans les hypothèses de Pasteur, 70 % de la population sera vaccinée à l’automne. Donc 50 % de contaminés issus de 70 % de la population vaccinée, quand les autres 50 % de contaminés seront issus des seulement 30 % de la population non vaccinée. Ajoutons à cela que les non vaccinés sont proportionnellement les plus jeunes, moins à même d’être contaminés
Cela nécessite donc de continuer à opérer un lavage fréquent des mains (presque toutes les heures), de porter le masque et de garder un certain degré de distanciation physique.
La conclusion me laisse dubitatif:
"Les Français vaccinés pourraient devoir supporter encore un temps des mesures de restrictions, alors même qu’ils ont peu de risque de faire une forme grave de la maladie (toujours selon l’Institut Pasteur) pour protéger ceux qui refusent le vaccin".L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La vaccination et vous
Il faut arrêter de penser que c'est un vaccin, ca ne l'est pas... Il faut arrêter de penser que cet expérience génique est efficace, elle ne l'est pas...Si, pour rapporter du pognon a nos élites et faire un concours de richesse entre lobbypharmaceutique.....
On nous ment sur tout.... J'ai tout mes vaccins a jour, inscrit sur mon carnet de santé, je vais continuer a me vacciner pour la grippe, car, pour moi ce sont des vaccins reconnus.... Allez demander à n'importe quel médecin, qu'une fois cet injection de faite, de l'inscrire sur votre carnet de santé, et vous verrez la réponse négative....
Cet expérience génique tue et ce covid est éradiquer, mais perdure grace a ces pseudos injections qui favorise les variants.... N'importe quel médecins ou scientifiques de la santé, vous dirons qu'on ne vaccine jamais pendant une pandémie ou sois disant pandémie, car les virus se renforce et s'adapte....
Seulement la finance à dépasser la science................. -
La vaccination et vous
" Tout en reconnaissant que le virus « se transmet très facilement et tue des gens […]
son taux de mortalité est relativement bas par rapport à d’autres maladies émergentes »,
il nous faut « nous préparer à l’avenir à quelque chose qui sera peut-être encore pire », a martelé le docteur Ryan ".
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201229.OBS38155/il-faut-se-preparer-a-pire-qu-au-covid-19-selon-l-oms.html
Je voudrais juste dire une seule chose ( j'en ai déjà assez voire trop dit jusqu'à présent ).
Les gens sont de plus en plus fragiles parce que leur système imunitaire est continuellement amoindri par :
sédentarité, malbouffe, stress ( surtout celui lié au travail ), dépression, abus d'antibiotiques,
d'anxiolytiques, de médicaments chimiques pour la moindre chose ( antalgiques- anti-inflammatoires ) etc.
Big pharma n'est pas Zorro !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
"Faites-vous vacciner aussi si vous aimez vos proches, vos amis, vos frères, vos sœurs et vos parents parce qu'en vous faisant vacciner vous, vous les protégez aussi", avait dit le président de la République, E. Macron.
Or, présentée comme LA protection unique contre ce virus chacun sait pourtant que la vaccination ne protège pas les autres (hélas), vaccinés ou non, puisque chacun peut l'attraper tout de même.
Et quand certains sont en train d'être suspendus dans leurs professions, en se basant sur ce mensonge, c'est un sacré paradoxe, je trouve
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La vaccination et vous
@cygoris
Si 3 personnes sont vaccinées, le virus peut circuler entre elles, personne ne meurt.
Si 2 personnes sur les 3 sont vaccinées, le virus peut circuler entre elles, et la personne non vaccinée peut mourir.
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair. -
La vaccination et vous
Ok
Alors pourquoi la Jordanie qui a 15% de vaccination a une épidémie qui ne flambe pas alors que Israël majoritairement vaccinée a une épidémie qui explose ?https://twitter.com/strategieduchoc/status/1432031493535121409
Pourquoi Israël, l'un des pays les plus vaccinés au monde, présente-t-il un des pires taux d'infection ?
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-israel-pays-plus-vaccines-monde-presente-t-il-pires-taux-infection-93122/Extrait :
Ce qui se passe en Israël est un avertissement très clair pour le reste du monde
Aujourd'hui, l'euphorie a laissé place à l'inquiétude. Sur les deux dernières semaines, le pays enregistre 10.402 nouveaux cas pour 100.000 habitants, soit le quatrième taux d’infection le plus élevé au monde derrière la Georgie, la Dominique et Cuba, des petits pays où la vaccination est bien moins avancée. Cela représente une flambée de 600 % par rapport à juillet. Encore plus inquiétant : le nombre de décès connaît également une courbe exponentielle, avec 23 décès enregistrés au 22 août, contre zéro au mois de juillet. Du jamais-vu depuis février. Des restrictions et des jauges ont été rétablies la semaine dernière, et le gouvernement envisage désormais un nouveau confinement. « C'est un signe d'avertissement très clair pour le reste du monde, prévient Ran Balicer, directeur de l'innovation chez Clalit Health Services (CHS), la plus grande organisation de santé d'Israël. Si cela peut se produire ici, cela peut probablement se produire partout ailleurs. »Une campagne de vaccination qui s’est essoufflée
Il faut dire qu'après avoir connu un début en fanfare, la campagne de vaccination s'est largement essoufflée. Le taux de vaccination culmine à 62,9 % (personnes ayant reçu les deux doses), à peine plus que la France (54,4 %) et bien en dessous du seuil de l'immunité collective, estimé à 80 % ou 90 % de la population.
Mais cela n'explique pas tout. En effet, plus de la moitié (59 %) des personnes hospitalisées en soins critiques sont des personnes totalement vaccinées.Ici comme ailleurs, le variant Delta a complètement rebattu les cartes. « La leçon que l'on peut tirer d'Israël c'est que les vaccins fonctionnent, mais pas si bien que ça », résume Uri Shalit, bioinformaticien à l'Institut israélien de technologie (Technion).
La vaccination et vous
Pour moi ça a été vaccin dès que j'ai pu. J'ai même fait AstraZeneca en première dose alors que je n'étais plus dans la tranche d'âge recommandée. Mais il restait une dose supplémentaire à ma tante, et ça aurait été dommage de la jeter, alors que les risques restaient tout de même moins importants que lorsqu'on prend la pilule.
Je comprends les questions qu'on peut se poser, honnêtement je m'en suis posées aussi, mais en cherchant un peu, je suis tombée sur des articles bien faits, avec des sources fiables, qui m'ont apporté des réponses. Si ça en intéresse certains, je pourrai retrouver ça.
Bref, pour ma part, me vacciner, c'est pour l'intérêt commun, même si avec les variants on se retrouve à devoir toujours mettre en place les gestes barrières, s'il y a moins de morts c'est le plus important.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3147 -
La vaccination et vous
@battler a dit dans La vaccination et vous :
Je ne rentrerai pas la bagarre vaccin ou pas.
.........Non, moi non plus. Je souhaite juste rapporté des faits.
Même si la vaccination est aussi faite pour limiter la propagation d'un virus au sein d'une communauté, chacun doit pouvoir agir en âme et conscience, et selon ses convictions.A surveiller pour les personnes ayant fait le COVID et ayant eu une injection de vaccin : attention à l'effet d'une 2ème injection !
Car celle-ci diminuerait, selon cette étude, la réponse immunitaire chez ceux qui ont déjà eu le Covid, au lieu de l’augmenter !https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.03.22.436441v1
(Traduction by GG :
Le développement et le déploiement rapides de vaccins à base d'ARNm contre le coronavirus-2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) ont conduit à la conception de calendriers de vaccination accélérés qui ont été extrêmement efficaces chez les individus crédules.
Alors qu'il a été démontré qu'un régime de vaccination à deux doses avec le vaccin BNT162b2 fournit une efficacité de 95 %, les effets de la deuxième dose de vaccin chez les individus qui se sont déjà remis d'une infection naturelle par le SRAS-CoV-2 ont été remis en question.
Nous avons caractérisé l'immunité humorale et cellulaire spécifique au pic du SRAS-CoV-2 chez des individus crédules et précédemment infectés pendant la vaccination complète par BNT162b2.
Nos résultats démontrent que la deuxième dose augmente à la fois l'immunité humorale et cellulaire chez les individus crédules.
Au contraire, la deuxième dose de vaccin BNT162b2 entraîne une réduction de l'immunité cellulaire chez les individus guéris du COVID-19, ce qui suggère qu'une deuxième dose, selon le schéma vaccinal standard actuel, peut ne pas être nécessaire chez les individus précédemment infectés par le SRAS- CoV-2.)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La vaccination et vous
@Cygoris
Je pense que ton étude est dans le vrai. Pour avoir eu un covid atypique mais costaud ainsi qu une dose de vaccin, mon immunité est très haute (2200 u/) au lieu de 400 pour un double vacciné. Je fais des prises de sang tous les 3 mois pour le mesurer avec interdiction d une 3eme injection pour l instant. -
La vaccination et vous
@battler : covid atypique, c'est à dire ? C'est intéressant de savoir qu'il peut y avoir
d'autres symptômes que ceux habituellement décrits. -
La vaccination et vous
@Cygoris
Je pense que ton étude est dans le vrai........Merci
Par ailleurs ce tweet n'apprends pas grand chose, mais au moins c'est dit :
"L’immunité naturelle est plus forte que l’immunité vaccinale, à condition d'avoir été infecté"https://twitter.com/boutaour/status/1430461674490896387
La vaccination et vous
@ayamé
Atypique pour plusieurs raisons.
Je suis parait il une personne a risque, ayant une maladie auto immune. Et attraper le covid m était interdit d après les toubibs
Donc je l ai attrapé, n aimant pas que l on m interdise.
Fièvres, courbatures, perte d appétit. Ok. trois tests rhinopharyngés. Négatifs. Prise de sang a tire larigots, toutes les fièvres possibles et imaginables, west nile, fièvre Q, etc.....rien si ce n est des anticorps contre la toxoplasmose et la maladie de Lyme.
J ai donc continué de vivre normalement, m occupant de mon père de 84 ans, de ma fille qui vit a la maison et de ma compagne infirmière. Aucunes contaminations.
Est c est en passant un scanner thoracique que l on a découvert que mes poumons étaient bien atteint.
Saturation a 96% qui d un coup est tombé a 87 un soir. Et le lendemain plus de fièvres ni courbatures. Juste un covid dis long.
Donc je suivis pour tenter de comprendre le pourquoi de tout cela, et si certains médicaments avaient eu un effet sur le covid.
Tu sais tout -
La vaccination et vous
trois tests rhinopharyngés. Négatifs.
Mais comment se fesse ?Donc je suivis pour tenter de comprendre le pourquoi de tout cela, et si certains médicaments avaient eu un effet sur le covid.
Si certains médicaments ont eu un effet sur le Covid, n'hésite pas à nous en faire part dès que tu le sais
-
La vaccination et vous
@battler : merci, c'est sympa de partager ton expérience. As-tu fait le dosage des anticorps covid ?
Tu n'en parles que de ceux pour toxo et Lyme. Maintenant, ta sat et les poumons atteints, ça signe visiblement le covid.
Es-tu essoufflé dès que tu t'actives ? -
La vaccination et vous
@cygoris
A priori des études sont menés sur la metformine et le kardegic, mais j espère pour toi que tu n en prendra pas -
La vaccination et vous
@ayamé
anticorps covid 2200 unités au lieu de 400 normalement.
Je randonnes beaucoup. Et même au bout d un an je n ai pas retrouvé mon souffle d avant