@hornet : ceci dit, l'article ne parle pas que de ça, mais aussi du rôle joué par les médias.
De toutes façons, à chacun ses opinions.
-
La vaccination et vous
@ayamé ceux qui sont vaccinés ont souvent plus de contacts sociaux, donc plus de risque de l'attraper ou un terrain à risque, d'où les chiffres. Mais en valeur absolue, plus d'engorgement des reas, moins de décès, donc efficacité de la politique vaccinale en termes de santé publique, pas sur le plan chiffres individuels qui ne veulent rien dire en santé publique.
-
La vaccination et vous
@cynthia80 : les valeurs absolues, dans un monde de relativités, ça ne me parle pas beaucoup.
Mais de ce que tu dis, j'en déduis que les 5 millions de non vaccinés n'ont donc pas pénalisé " l'efficacité de la politique vaccinale " puisqu'elle est observable. Il n'y avait donc pas lieu de vouloir les emmerder .
Un plaisir de discuter avec toi qui ne juge pas ceux qui pensent différemment de toi et de ce fait, n'emploie pas des qualificatifs méprisants : merci .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
pas vacciné parce que je ne me sens pas à risque..j'ai été méchamment déçu des français en général qui ont été se faire vacciner en masse pour pouvoir partir en vacances sans penser aux risques éventuels ( pour de mauvaises raisons selon moi) et ça me conforte dans l'idée que sur tous ceux vaccinés une minorité était vraiment à risque..je suis un libéral dans l'âme et je hais quand l'etat sort des prérogatives régaliennes ( ça devrait être juste son rôle en fait) ...je me suis même pris la tête avec ma famille qui n'ont pas compris ma façon de penser ( pourquoi me demander de me faire vacciner je leur ai jamais demandé de le faire perso)
bref cette période a été sale, moche et très liberticide, mais ça tout le monde s'en fout on pense à ses vacances, à retourner au cinéma et à bien suivre les recommandations du gouvernement ( qui s'en est bien servi ce cette peur pour bien contrôler la population) -
La vaccination et vous
@deckardnexus-6 : on a longuement débattu ici sur ce sujet. Perso, j'estime qu'il faut laisser chacun faire comme il le souhaite. Je ne suis pas à risque et l'on me dit que si par rapport à mon âge ( bientôt 67 ) ??? Je suis en bien meilleure santé que certains de 40 ans. Ras le bol de l'uniformisation ! Je continue de rester sur ma position : pas de vaccin pour moi !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@ayamé là est le problème on a pas laissé chacun faire comme il le souhaite, le gouvernement a forcé la population à se faire vacciner pour des raisons obscures ( bon on les connait hein on est pas débile )
-
La vaccination et vous
Lettre d'information accompagnant une pétition pour la réintégration des soignants non vaccinés, que j'ai bien sûr signée.
" « Nous allons avoir des décès inopinés et involontaires »
Ce sont les mots du docteur Patrick Pelloux, président de l'Association des Médecins Urgentistes Hospitaliers de France, pour décrire la saison estivale à venir.
Faute de soignants, vos urgences ferment. Bien que l’épidémie de Covid-19 semble reculer, les hôpitaux français sont toujours en crise.
Dans un entretien accordé à Ouest France en date du 18 mai 2022, le docteur Pelloux met en cause le manque de personnel :
victimes de burn-out ; suspendus car ayant refusé de se faire vacciner ; ou bien partis dans le secteur privé, voire à l’étranger comme en Suisse (ou il n’y a pas de vaccination obligatoire pour les soignants…)
Résultat : sur les 690 services d’urgence présents sur tout le territoire français, plus d’une centaine sont en difficulté, avec des fermetures partielles ou totales !
Nous parlons bien du service des Urgences. C’est invraisemblable !
Alors que, dans le même temps, on interdit à des soignants d’exercer. Et ce pour des raisons idéologiques plus que médicales, car il est maintenant prouvé que la vaccination n’empêche pas la propagation du virus.
Nous attendons un geste fort du Gouvernement : qu’il prenne ses responsabilités, abandonne ses préjugés et agisse dans l’intérêt des Français.
Mais soyons-en certains, tant que le peuple ne bougera pas, rien ne se passera ! Pour cette raison, il est de notre devoir à tous de faire pression." -
La vaccination et vous
@pompon
Tu vas faire une overdose| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
La vaccination et vous
@pompon a dit dans La vaccination et vous :
trois dose et maintenant une quatrième c'est bon pour moi j'arrête les frais
ça fait peur quand même, pour une nouvelle génération de vaccin révolutionnaire arn messager ça fait pas très efficace comme truc...^^
-
La vaccination et vous
@ayamé l'obligation vaccinale est aussi en Italie, royaume Uni et Belgique. C'est pas juste la France. Mais on voit en ce moment des patients qui attrapent la Covid à l'hôpital, donc je suis un peu dépitée de l'effet vaccin obligatoire...
-
La vaccination et vous
@cynthia80 a dit dans La vaccination et vous :
@ayamé l'obligation vaccinale est aussi en Italie, royaume Uni et Belgique. C'est pas juste la France.
En Autriche, où la tradition est de ne rendre aucun vaccins obligatoires mais juste fortement recommandés (et gratuits pour les enfants de moins de 15 ans), ils ont rendu le vaccin anti-covid obligatoire.. pour toute personne à partir de 16 ans.
Je ne suis pas scientifique, ni médecin, ni statisticienne ni quoi que ce soit d'autre. Je ne connais pas les chiffres précis. Et je n'ai pas la prétention de prétendre en savoir plus que des gens dont c'est le métier, voire la vocation.
En outre, je ne pense pas que les hautes institutions de santés au niveau mondial aient intérêt à recommander une vaccination à l'échelle la plus grande possible, si ça n'avait eu aucune pertinence ni aucune efficacité.Nous, à la maison, nous étions déjà tous vaccinés, avant que l'obligation devienne une loi.
Et j'aurais bien aimé que mon père en bénéficie. Il est mort durant la première vague. Et honnêtement si la vaccination ne sauve que 100 personnes de mieux que sans vaccination, c'est déjà bon à prendre, non ?Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
La vaccination et vous
@artelise : oui à la vaccination pour les personnes fragiles, mais pas obligatoire pour ceux dont le bénéfice-risque est très discutable. Mon souhait : qu'on laisse les médecins et leurs patients en discuter entre eux et faire comme bon leur semble pour eux.
Des gens en bonne santé la voient abîmée par le vaccin. Je ne suis pas vaccinée, j'ai attrapé le covid et j'ai été très très peu malade, juste une grosse fatigue sur seulement 2 jours, alors que le gouvernement veut me faire croire que mon âge est un facteur de risque. Mon médecin me connaît, il sait que le vaccin n'est pas indispensable pour moi.
Tiens, un peu de lecture :
EXTRAIT DE LA LETTRE DE SANTE-CORPS-ESPRIT
En 2020, on a soudainement décidé de vacciner des milliards d’êtres humains avec de l’ARN messager entouré de ces fameuses nanoparticules lipidiques… reconnues comme « toxiques » par le propre patron de BioNTech !
Dès leur mise sur le marché, de très nombreux effets indésirables parfois graves sont apparus.
Exemple, en Israël, pays surnommé la « Pfizer Nation », le nombre d’appels aux urgences pour attaque cardiaque de jeunes âgés de 16 à 39 ans a augmenté de 25 % au moment de la vaccination massive (janvier à mai 2021).
Les auteurs de cette étude ont établi un lien avec la vaccination : « Les appels hebdomadaires aux urgences étaient associés de façon significative au nombre de premières et secondes injections administrées à ces âges-là, mais pas au nombre d’infections covid ».
Cela s’est tout de suite vu dans les chiffres de la pharmacovigilance.
Auditionnée par le Sénat, la directrice de la surveillance de l’ANSM a reconnu ce qu'il se passait :
« À la mi-novembre, nous atteignons 110 000 déclarations d'effets indésirables rien que sur les vaccins contre la covid, contre 45 000 tous médicaments confondus pour une année normale. ».
Au total, sur l’ensemble de l’année 2021, il y a donc eu 3 fois plus d’événements indésirables signalés pour les seuls vaccins anti-Covid que pour tous les autres vaccins et médicaments réunis !
Et 25 % de ces effets indésirables étaient « graves », soit près de 30 000 !
Sachant que la grande majorité des effets indésirables ne sont jamais signalés par le personnel médical (comme l’a reconnu la directrice de l’ANSM lors de son audition au Sénat), cela donne une idée de l’ampleur des dégâts.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@artelise je suis pour le vaccin, seulement je co state que cela n'empêche pas la flambée épidémique à l'hôpital intra muros, des soignants vaccinés contaminent des patients négatifs à l'entrée, des patients fragiles avec des décès, mais faut pas le dire... Donc le vaccin pour limiter les formes graves, mais il n'empêche pas le contamination.
-
La vaccination et vous
Merci pour ces informations.
Maintenant, je suis venue partager une information (concernant la politique de l'Autriche).
Je suis venue partager mon point de vue et quelle a été notre décisions personnelle et en très très résumé, ce qui nous a conduit à cette décision.
Je ne cherche à convaincre personne que j'ai plus raison que les autres.
Et je ne pense pas pouvoir être convaincue de changer d'avis.
Je respecte les points de vue de chacun sur la question. Même si j'ai du mal à comprendre certains arguments. ça touche à l'intime, au privé, à la santé que chacun a le droit de défendre et protéger de la façon qui lui semble le mieux.Merci d'avoir partagé les raisons qui t'ont conduit à ta décision.
D'ailleurs, si je suis bien ton raisonnement, ce qui coince au final, c'est plus le type de vaccin que l'idée d'une vaccination généralisée, c'est ça ?(question nourrit par la curiosité et l'envie de comprendre un autre point de vue que le mien, je ne cherche ni à convaincre, ni à faire douter).
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
La vaccination et vous
@artelise : je ne cherche pas à convaincre non plus. Chacun a ses raisons : qu'elles soient respectées et que chacun puisse faire ses choix, mais avec le plus de connaissances possibles et non avec seulement les dires de ceux qui ne pensent qu'aux profits juteux que permettent ces vaccins.
Je ne suis pas antivax pour tous les vaccins. Juste contre celui pour la grippe et celui pour le covid parce que ce sont des virus respiratoires et ce type de virus a une très forte propension à muter, ce qui rend le vaccin peu efficace. C'est bien ce que l'on observe.
Pour l'heure, les vaccins à ARN ne sont pas si efficaces et leurs effets 2aires bien réels : pour peu de gens face aux milliards de vaccinés.
Et à ton propos : " . Et honnêtement si la vaccination ne sauve que 100 personnes de mieux que sans vaccination, c'est déjà bon à prendre, non ?, je réponds à l'identique : si la non vaccination sauve 100 personnes, c'est déjà bon à prendre, non ?
J'ai beaucoup parlé sur ces topics, j'ai bien soûlé le monde ici, je ne souhaite pas refaire le film.
Si tu as le temps, relis tous mes coms sur ces sujets.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
Encore un expert complotiste devenu soudainement fou et infréquentable
L'immense Pr Christian Perronne, dont le CV devrait faire réfléchir les plus naïfs d'entre vous
Complètement interdit de médias désormais, comme le Prix Nobel Montagné, il est obligé d'utiliser les réseaux sociaux pour nous informer sur cette immonde société capitaliste qui n'est plus qu'une mafia ou plutôt qui est la mafia:
les parrains: Monsanto, Syngenta, Rothschild, Pfizer, Gilead, les paradis fiscaux, etc.
leurs outils de propagande: les merdias, BFM, LCI, ...
leurs immondes exécutants : von der leyen, macron, buzin, véran, ...Toute cette clique puante qui nous empoisonne et prétend nous soigner, double cash ! c'est pas le top ça ?
Bien sûr qu'ils se sont torché avec votre NON au référendum en 2005 !!!
A vous de choisir la pilule rouge ou bleue, dormez ou réveillez votre cerveau.
Allez bon sang ! réagissez !
Pas convaincu encore ? écoutez cette autre paria
Myocardites, péricardites, ménopauses à 30 ans, explosion d'infarctus et cancers etc... tout va bien , dormez !
Mais surtout votez macron et faites vous entu... heu pardon, "vacciner"
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621