Bonjour à tous,
J’ai un cas de conscience sur le vaccin Covid que je souhaite soumettre à un œil extérieur. Dans un premier temps je vais expliquer le cheminement qui m’a conduit à ce cas de conscience.
- je suis à jour de mes vaccins et rappels (sauf Covid) et j’ai fait vacciné mes enfants.
- début 2020 des théories du complot prédisaient un vaccin obligatoire à la fin de l’année. Tout ça à l’époque semblait bien farfelu et même les experts dénonçaient l’absurdité de la théorie en affirmant qu’un vaccin prenait 10 ans avant d’être mis sur le marché. Je pensais alors qu’un traitement nous serait proposé.
- fin 2021, avant même que la France dispose des vaccins, les médias évoquent le sujet de l’obligation vaccinale! Personnellement j’ai trouvé cela heurtant et agressif. Le vaccin qui devait prendre 10 années de travail était prêt en quelques mois! Mais avant qu’on te laisse le temps de réfléchir à ce qui s’est passé si rapidement, avant même que les doses soient prêtes, c’est le message que ce sera obligatoire qui est véhiculé.
Puis ensuite y a eu le chantage avec le fameux « si on veut retrouver la vie d’avant il faut que... » On nous demande d’accepter une chose anormale pour retourner à la normale. - le Covid est arrivé à la maison, ça n’a pas été drôle mais rien de sérieux non. la prescription médicale était Doliprane et ventoline.
- aujourd’hui beaucoup de mes proches et membres de ma famille sont vaccinés. Ma femme ne peut être vaccinée à ce jour car elle doit attendre le délai de 6 mois avec sa contamination Covid. Mais elle le fera.
Je vois donc plein de gens se faire vacciner sans aucun problème. Mes parents sont vaccinés et je suis satisfaits pour eux. Je suis même surpris de voir au boulot que les plus jeunes sont les premiers vaccinés. - on parle de vaccin de nouvelles générations, plus performant. Un devrait être français ou plutôt franco américain car on a compris dernièrement que SANOFI était français dans l’image mais pas forcément dans les statuts.
Du coup je me dis pourquoi pas moi? Ne devient pas un vieux con et prends ton rdv comme tout le monde. Mais dans ce cas est ce que ça fait de moi un mouton? Toute ma logique conduit au moins à attendre un prochain vaccin. Je ne peux pas raisonner comme si seul le point 5 existait, il y a les points 1, 2, 3, 4 et 6.
Une décision mûrie et réfléchie doit tous les considérer. Pourtant la tentation de céder est forte et encouragée dès que j’allume la tv et la radio ou que j’ouvre un site d’actualité. ils jouent même sur la culpabilité.
Je mets ce Topic dans la section France car j’imagine que je ne suis pas le seul dans ce pays à avoir ce cas de conscience