23 h 20 et mon mari retourne la maison pour retrouver un moustique .
Avez-vous des astuces efficaces pour pouvoir passer un été tranquille ?
-
Moustiques et autres indésirables
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les GÉNOCIDER ! (seulement les moustiques - en revanche j'aime avoir des araignées pour qu'elles nous aident à GÉNOCIDER les moustiques)
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Chibi
L'année dernière j'ai mis de la citronnelle partout mais cela s'est avéré inefficace . -
Ma solution pour limiter au maximum que ces saloperies rentrent dans l'appart : baisser les stores avant qu'il fasse vraiment nuit. Bien sûr, il faut avoir des stores, avec les volets ça marche pas vraiment vu qu'ils passent par les interstices.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Drakkaru ben non ce n'est pas une idée reçue ; la citronnelle dégage une molécule qui active le récepteur du moustique qui lui fait dire "vite, vite tirons-nous !"
Par contre ce n'est pas d'une parfaite efficacité effectivement.
Pour que ce soit entièrement efficace il faudrait cultiver une quantité énorme de citronnelle.Mais de la citronnelle en pot (de toute façon c'est mieux qu'en pleine terre vu que ça envahit tout) qu'on met devant la fenêtre le soir c'est déjà ça.
On peut l'associer aux géraniums, à la lavande et aux œillets pour multiplier l'efficacité.Et mettre un filet anti-insecte à la fenêtre qui reste ouverte la nuit.
-
@Drakkaru si c'est Max Bird qui le dit, je suis d'accord avec lui
Je regarderai la vidéo tout à l'heure, pour m'instruire meilleur.