@Shanna Je travaille dans un aéroport, comme quoi...
-
Moustiques et autres indésirables
@Kallindra Merci, tu es tellement juste dans tes propos ; je t'adore !
-
@Jojodomi En vrai j'ai remarqué (chez moi en tout cas) que la période où on se fait le plus envahir par les araignées c'est août-septembre, ça doit correspondre à quelque chose dans leur cycle de vie... Enfin ça nous laisse encore un peu de temps avant de les voir !
-
On a des fourmis qui entrent dans la maison (par la porte d'entrée, c'est bien éduqué une fourmi) (sans frapper, alors je suis pas si sur), c'est la 1ère année que ça arrive et c'est pas à moitié, ce matin y avait une file jusqu'à la cuisine. On a bouché comme on a pu là où on estimait qu'elles passaient, et ce soir ça rentre encore. On ne comprend pas comment elles entrent
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet C'est hyper tenace les fourmis. Il paraît que le jus de citron les fait fuir, c'est peut-être à tenter sur les endroits où elles passent...
-
@Hornet Nous on en a tous les ans à l'arrivée du printemps. J'habite dans un immeuble au 2eme. On ne sait pas par où elles entrent. Les seules choses qu'on peut faire c'est mettre les pièges à fourmis et les bomber dès qu'elles sont là :s
-
@Shanna oui oui c'est à peu près çà si j en vois une avant je te dis
-
@Shanna Tous les produits naturels (j'ai tout testé) ne fonctionnent pas. Je les "éradique" en mettant sur leur passage un peu de produit liquide "anti foumi", qu'elles ramènent dans la fourmilière. C'est l'époque.
-
À part penser à éradiquer une espèce vivante, vous êtes-vous renseigné sur l'utilité du moustique dans la nature ?
Et toutes les conséquences en cascade qui arriveraient si le moustique disparaissait ?
Oui les moustiques sont particulièrement pénibles, mais après tout ce que nous tuons comme animaux sur la planète pour pouvoir nous nourrir, je ne pense pas qu'il soit impossible à l'humain d'accepter au cercle de la vie en donnant un peu de nourriture aux moustiques pour qu'ils nourrissent à leur tour d'autres espèces...
-
@JL Sérieux, ta morale à 2 balles commence à m'agacer !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Ortie
Ce n'est pas de la morale ?!
C'est rappeler que tout est basé sur un équilibre, si les moustiques disparaissent, moins d'insectes qui s'en nourrissent, moins d'oiseaux, et ainsi de suite.
Les moustiques c'est un peu l'équivalent du krill pour les baleines et certaines espèces de poisson.
Et effectivement, j'aime bien les araignées à qui je fous la paix pour servir de filtre anti moustique.
-
@JL C'était un tantinet rabat-joie.
People Always Look Better in the Sun
-
Je comprends parfaitement, d'autant que certains moustiques véhicules des maladies graves !
De nos jours, on parle toujours d'insectes très dangereux venant d'Asie, donc chez nous, on voit arriver des tas de trucs qui ravagent tout et son très dangereux, mais c'est là qu'on peut se poser la question: "ils font comment les asiatiques pour vivre avec tous ces trucs dangereux ???"
Contre les moustiques, la chose la plus pratique est la moustiquaire ! Autour de son lit ou en cadre de fenêtre, c'est très pratique.
Il existe des crèmes et spray contre les moustiques mais dont on ne précise pas trop la dangerosité pour l'humain en cas d'utilisation quasi constante.
Paraît aussi que les gens qui consomment des produits laitiers attirent plus les moustiques que les autres...