Ah mais j'avais pas vu que tu m'avais même mis plusieurs liens tu m'écrases sous la honte
-
Moustiques et autres indésirables
@Chibi Bouarf, c'est une idée reçu justement, moi aussi j'y ai cru, j'ai même acheter un diffuseur d'huile essentiel pour combattre les moustiques
-
Moi j'utilise les prises genre ça et je trouve que ça fonctionne bien, mais c'est compliqué de savoir si c'est pas juste un hasard.
Les inconvénients :- ça se vide hyper vite, donc faut pas oublier la prise branchée, faut l'utiliser avec parcimonie, quand on est là et que la fenêtre est ouverte
- ça diffuse un produit chimique sans doute pas très écolo et ça donne pas super confiance ; nous on ne sent rien, mais les animaux à l'odorat plus fin (mon chat) s'arrêtent devant et ont pas l'air d'apprécier des masses
Après ça dépend sans doute aussi beaucoup de où on habite et de l'agressivité des insectes du coin.
Je viens aussi sur ce topic pour me plaindre. Sur mon lieu de travail, qui est près d'un bois, je me suis faite piquer hier par une saleté de bestiole, que j'ai eu le temps de voir, c'était une espèce de
connpetite mouche noire, je penche pour un mini-taon (je ne sais pas si ça existe), mais sa race, j'ai encore une rougeur enflée de genre 5cm de diamètre, et ça démange trop !! Ca peut paraître anodin pour plein de gens mais d'habitude je ne me fais jamais piquer, mais vraiment jamais, ce sont toujours les autres qui font paratonnerre, et là yavait plein de gens autour de moi. Seules deux explications : cet insecte inédit était particulièrement agressif, et il m'en voulait personnellement. -
@Shanna
J'ai discuté avec une dame dans le rayon " armes de guerre pour mosquitos " et elle me disait qu'elle utilise chaque année ces prises " RAID" oh ce nom et que cela fonctionne bien je vais tester mais qui a t-il de pas nocif de nos jours .
Dans les bois il y a mille bestioles qui peuvent nous dévorer mais si c'est un taon cela fait une grosse boule blanche et ça fait très mal .| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Shanna a dit dans Moustiques et autres indésirables :
j'ai encore une rougeur enflée de genre 5cm de diamètre
Normalement t'as la même de l'autre coté, ça s'appelle une aréole.
People Always Look Better in the Sun
-
@Thilou Bah je pensais à un taon à cause de l'aspect de la bestiole, qui ressemblait pas du tout à un moustique. Mais ouais, j'ai pas une "grosse boule blanche qui fait très mal", c'est plutôt rouge et étendu, mais la réaction est trop importante pour être un simple moustique.
@Hornet Pfff. 5cm de diamètre ça fait grand pour une aréole. Surtout placée sur le bras. Je ne sais pas pourquoi je réponds.
-
@KypDurron ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on n'a pas le droit de se plaindre. On n'a pas tous le même seuil de tolérance.
(Pardon, c'est réflexe, je répète ces phrases environ 29 fois par semaine).
-
@Chibi Petites natures !
D'ailleurs vous habitez en Normandie, pas vraiment la pire région de France question moustiques !
-
@KypDurron non, on n'est pas tellement embêtés.
Ici c'est surtout les mouches et on a un bon système anti-mouches :
(Bon là c'est pas flag', il est en veille).| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Que faire si vous êtes piqué par un moustique-tigre ?
On le sait, cet insecte du démon peut être porteur de la dengue ou du chikungunya. Evidemment ça reste rare, mais si vous avez été piqué par un moustique-tigre, il y a un premier geste à faire qui peut enrayer une infection : tout simplement désinfecter la piqûre immédiatement, car "la charge virale déposée par le moustique met 15 à 30 minutes pour passer dans le sang" (conseil donné par l'infectiologue du CHU de Strasbourg Stéphane Gayet). -
@Shanna
J'ai lu aussi que cette bêbêtte avait une zone de prédilection pour piquer étant les pieds et les chevilles .