Triple bagarre au début d'un match de hockey
J'ai toujours trouvé ça surréaliste ^^
Cela me rappelle mes parties endiablées à NHL sur console. J'attendais que ça.
Hockey baston
@guizmo En fait, cela donne la sensation que cet aspect de ce sport est tout aussi bidon que le catch, que c'est "scénarisé" à l'avance juste pour servir à chauffer le public.
Hockey baston
@wolfen Ouais c'est un peu ce qui est expliqué dans cet article de 2020
VIDEO. Hockey : Triple bagarre et les gardiens qui se mettent des gnons, c'est Benny Hill en NHL
Hockey baston
entre ça et des footballeurs qui se jettent par terre si on les effleure mon coeur balance...
Hockey baston
@icescream Ben, pour avoir un pote dans un club d'athlétisme qui voyait des footeux essayer de venir s'entraîner avec eux de temps en temps pour cracher leurs tripes au bout de 20 minutes, en fait je crois que les footballeurs sont réellement des chochottes...
Hockey baston
Je suis assez d'accord dans l'ensemble. ça théâtralise pas mal en foot de ce côté là. Mais pour avoir pratiquer quelques temps en amateur tu te prends rien qu'une petite charge à l'épaule alors que tu es à pleine vitesse, ça te fait dégager 10 mètres plus loin. Je ne parle pas des coups que tu peux recevoir quand tu es en appui, ça à l'air de rien comme ça, mais c'est violent.
Hockey baston
@Un Ancien Utilisateur a dit dans Hockey baston :
En fait, cela donne la sensation que cet aspect de ce sport est tout aussi bidon que le catch, que c'est "scénarisé" à l'avance juste pour servir à chauffer le public.
Bien ça a toujours fait partie du folklore ainsi que la tradition dans le hockey les séquences bagarres. Mais je ne saisis pas bien en quoi ça en ferait un sport bidon et le rapprochement avec le catch me paraît inapproprié.
Cela reste bien différent même si en effet, il y'a l'aspect "show" dans le hockey qui est généralement plus prononcé que dans certains autres sports co, comme le foot américain par exemple. Mais ça n'est pas pour autant que c'est scénarisé à l'avance, de plus ça reste propre à la culture NHL, en France il y'a beaucoup moins cet aspect show dans le hockey.
Et même dans la nhl ça devient de plus en plus rare qu'il y'aient des bagarres générales comme dans la vidéo ^^