@peri
Historique !
les noirs sont des comédiens blancs grimés en noirs, entre autres, à voir absolument
Ces films aux idées "qui ne passent plus"
@peri
Historique !
les noirs sont des comédiens blancs grimés en noirs, entre autres, à voir absolument
@peri mdr, j'ai même pas Twitter.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@delnis a dit dans Ces films aux idées "qui ne passent plus" :
@peri
Historique !
Ca me rappelle cette scène du cultissime King Kong de 1933.
A 0:23, t'as un cascadeur jouant un indigène, qui se rétame sur un poulailler et la cage vient lui arracher sa perruque. Le gars est blond en dessous ! =D
Au passage je ne suis pas sur que sa perte d'équilibre était prévue. Je crois que le gars a vraiment tué des poules en les écrasant.
@peri
Alors sous prétexte qu'elle est noire elle ne peut pas incarner une dompteuse de fauve sur écran?
Parceque ça fait trop cliché ?
Moi j'y vois de discrimination.
"Désolé madame, vous ne pouvez pas plus incarner fzlindra parceque vous êtes.... enfin.... vous voyez quoi.... enfin.... cesg plus possible quoi..."
@loutre Ça fait cliché c'est vrai mais la personne qui joue Félindra est vraiment dompteuse donc je suis pas sur qu il y ait quelque chose à redire la dessus
@icescream oui, vue qu'elle est dans la cage avec les tigre j'imagine qu'ils n'ont pas pris la première playmette venu....
Donc je ne vois pas en quoi c'est limite...
Y a(vait?) sur Disney+ pour les vieux films, ou vieux programmes, un disclaimer disant que le programme date d'une époque où les mœurs étaient différentes et que de ce fait le programme peut ne pas représenter les valeurs que défend Disney aujourd'hui 🧐
Globalement je pense qu'aujourd'hui on fait des polémiques pour pas grand chose... Le monde est cruel, injuste et compagnie, alors vouloir lisser les films et tout juste pour coller aux bonnes mœurs pour ne pas avoir de polémique derrière, c'est un coup à se retrouver avec des programmes moins qualitatifs...
@loutre a dit dans Ces films aux idées "qui ne passent plus" :
@peri
Alors sous prétexte qu'elle est noire elle ne peut pas incarner une dompteuse de fauve sur écran?
@peri a dit dans Ces films aux idées "qui ne passent plus" :
(ce topic n'a que vocation à cataloguer des passages, et non à débattre sur le bien fondé -ou non- de la cancel culture et de ses idéaux. En vous remerciant d'avance)
@peri
Alors sous prétexte qu'elle est noire elle ne peut pas incarner une dompteuse de fauve sur écran?Parceque ça fait trop cliché ?
Moi j'y vois de discrimination.
Moi non plus, si tu me relis bien.
@peri rhooooo......
Mais jetais chaud papate moi....
Zetes pas drôle
Sinon pour participer je dirais "autant en emporte ke vent"
J'adore ce film mais je pense qu'zujourduir il ne passerait pas à cause de l'image des noirs dans ce film, ils paraissent tous un peu benêt.
Mais je trouve cela domage car je pars du principe que c'est le point de vue des riches propriétaires blanc.
Mais chut, je me tais.
qu'zujourduir
Pose cette bière Gisèle
People Always Look Better in the Sun
@peri rhooooo......
Sinon pour participer je dirais "autant en emporte ke vent"
J'adore ce film mais je pense qu'zujourduir il ne passerait pas à cause de l'image des noirs dans ce film, ils paraissent tous un peu benêt.
Mais je trouve cela domage car je pars du principe que c'est le point de vue des riches propriétaires blanc.
Justement que crois que ça avait chauffé sur twitter à propos de ce film il y a quelques mois. Ils voulaient pas mettre un avertissement en préambule sur le contexte tout ça ?
@icescream je ne sais pas mais je trouve cela domage car c'est un très beau film.
@peri a dit dans Ces films aux idées "qui ne passent plus" :
De tous temps, les moeurs ont évolué.
Meilleure intro.
Tout est dit....