@kachina Ceux qui n'ont pas besoin de ça, c'est à cause de l'école qui les a super bien formaté
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
La manoeuvre est bien plus subtile
Tout à fait
Avant le Covid nous savions que certains groupes disposaient déjà d’un CA dignes du PIB de pays du tiers monde. Et cela les rendaient déjà hors d’atteinte
Qu’en sera-t-il quand une poignée d’actionnaires aura la force de frappe financière d’un pays développé ?
Je trouve cette analyse pertinente
« Parlant de l’inégalité sociale qui gagne du terrain dans le monde, Jacques Attali estime qu’il faut réagir urgemment. « Il y a une extrême urgence. Nous sommes devant une urgence sociale car il y a une obscène accentuation de la concentration des richesses entre quelques mains, que j’avais prévu il y a 15 ou 20 ans, en raison de la globalisation des marchés sans globalisation de la règle de droit », alerte-t-il »
Obscène est le mot juste en effet :
« Elon Musk a gagné 25 milliards de dollars en une journée »
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@art_tweek Tu as de la chance, quand j'ai fait ma deuxième piqure fin juin, c'était 2 semaines avant que l'on soit considéré comme étant vacciné. Mais les vacances approchant et le besoin de la relance économique se faisant sentir, le gouvernement a décidé de passer à 1 seule et petite semaine ... C'est fou comment la science peut évoluer de manière étrangement sympa parfois
-
@dryanaide depuis le covid, la science c'est une matière plutot variable
-
@kallindra En science, la seule chose que je connaissais de variable: c'était la géométrie.
-
@icescream a dit dans Le pass sanitaire :
Par contre ça ne changera rien au taux de positivité
@Marie-Thérèse a raison : on n'en connaîtra plus le nombre puisque beaucoup de gens ne se feront pas tester
et les positifs asymptomatiques échapperont aux stats. -
@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
@dryanaide depuis le covid, la science c'est une matière plutot variable
Rien n’est plus scientifique que cette affirmation
-
"Des gens ont acheté de faux pass sanitaires en Italie. Ils ont fourni papiers d’identité, etc. Les pass ne marchent pas. Ils ont demandé un remboursement. Les pirates menacent de rendre public leurs documents s’ils ne payent pas une rançon et de les dénoncer à la police."
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@kallindra oui je crois. Ce qui fera que seuls les symptomatiques (et pas tous, ça reste volontaire) se feront tester sur ordonnance. Le nombre de cas scientifiquement détectés diminuera forcément.
-
@allezsavoir mieux vaut se faire vacciner les amis. Sinon en en prends jusqu'en 2024.
-
@drago
Y a pas mieux vaut. C’est obligatoire et y a aucun choix. Après chacun ses croyances pour se consoler. Moi je me dis que ça me permet de voyager. D’autres pensent avoir accompli un truc pour la collectivité. Bref chacun sa croyance mais en tout état de cause y a aucun choix