@ayamé C'est juste parce qu'il venait de consulter ses comptes et qu'il s'est aperçu que Pfizer n'avait pas versé la totalité de la somme promise. Y a de quoi verser sa larme
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@chouchou13
Oui c'est horrible d'être obligée, étant d'une nature assez indépendante et estimant que je suis la première à savoir ce qui est bon, ou pas, pour moi.
Mais là, j'ai été "contrainte" de me faire piquer. Le resto le cinéma, ça ne me prive absolument pas, il y a d'autres moyens pour se distraire.
Mais pour des raisons de santé qui ne sont pas anodines, on me demande mon passe. Donc contrainte. Je suis bien d'accord, c'est du chantage.
-
@étoiledesneiges a dit dans Le pass sanitaire :
estimant que je suis la première à savoir ce qui est bon, ou pas, pour moi.
Le fait qu'il existe des médecins et professionnels de santé te donne malheureusement tort. En règle générale ce sont eux les premiers.
D'ailleurs, même les médecins professionnels font souvent appel à des confrères plus calés qu'eux pour leurs propres examens de santé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
L'Allemagne revient sur sa décision sur l'arrêt des tests gratuits.
Chaque citoyen a le droit à un test gratuit par semaine fait par un professionnel de santé, quelque soit son statut vaccinal ou de guérison.
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20211112_01635148/covid-l-allemagne-reintroduit-des-tests-gratuits-pour-lutter-contre-la-hausse-des-contaminations| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
L'Allemagne revient sur sa décision sur l'arrêt des tests gratuits.
Chaque citoyen a le droit à un test gratuit par semaine fait par un professionnel de santé, quelque soit son statut vaccinal ou de guérison.
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20211112_01635148/covid-l-allemagne-reintroduit-des-tests-gratuits-pour-lutter-contre-la-hausse-des-contaminationsCa risque d'être aussi notre cas si jamais ça repart à la hausse chez nous.
-
@ytica franchement macron a des sosies
et j'ai pensé que celà pouvait en être un tellement il était différent -
Quelles erreurs de raisonnement ont permis l'acceptation du passe sanitaire ?
Alors que la question de remplacer le passe sanitaire par un passe vaccinal est soulevée par des membres de l'Académie de médecine, Samuel Fitoussi critique le recours à ces outils à travers six biais cognitifs et erreurs de raisonnement.La croyance que le passe résout la crise sanitaire alors qu'en réalité, il la prolongé.
Il n'y a plus « d'étape d'après » (la troisième dose ? Mais la situation se répétera à l'identique dans quelques mois avec la quatrième). Une restriction que l'on juge légitime aujourd'hui n'aura pas moins de légitimité dans huit ans.L'insensibilité à la durée et à la quantité, qui nous mène à croire que le coût social du passe sanitaire est faible puisque «montrer son passe sanitaire prend 10 secondes »
Si le passe sanitaire plaît tant, ce n'est pas uniquement car ses défenseurs mènent des analyses coût bénéfices étayées, mais aussi (surtout?) car il répond à des besoins psychologiques profonds.La théorie de l'identité sociale, où comment la psychologie nous programme pour adorer le passé.
Le biais d'action, à cause duquel nous oublions l'alternative la plus simple au passe sanitaire.
Si l'on n'élève pas la charge de preuve nécessaire à la mise entre parenthèses de nos droits fondamentaux, la liberté n'a pas de beaux jours devant elle.La croyance selon laquelle la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le biais d'induction, à cause duquel nous accordons trop peu d'égard au fait de constituer un précédent
Un défenseur du passe s'imaginera par exemple toujours d'accord avec les politiques de restrictions des libertés publiques, tout comme un vacciné aura tendance à sous-estimer la probabilité qu'il puisse un jour refuser une pratique sociale ou médicale encouragée par le gouvernement| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je pense que malheureusement le pass sanitaire a encore de beaux jours devant lui, des pays l'adoptent de plus en plus, et si un jour on se débarrasse du covid, on trouvera d'autres excuses pour le maintenir, comme le virus marburg dont on commence à parler...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@ytica a dit dans Le pass sanitaire :
Je pense que malheureusement le pass sanitaire a encore de beaux jours devant lui, des pays l'adoptent de plus en plus, et si un jour on se débarrasse du covid, on trouvera d'autres excuses pour le maintenir, comme le virus marburg dont on commence à parler...
Le pass sanitaire n'a qu'une raison d'être : inciter les gens à se faire (re)vacciner pour éviter dans la mesure du possible la saturation des urgences en période de vague.
Dés lors, pourquoi serait il maintenu sans pandémie ?
Quel serait l'intérêt pour nos dirigeants ?
@peri sans doute les projets du transhumaniste Laurent Alexandre... et de Jacques Attali... qui n'hésitent pas à donner des conférences qui font froid dans le dos. Pourtant on leur donne ouvertement la parole dans les débats télévisés.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@peri a dit dans Le pass sanitaire :
Le pass sanitaire n'a qu'une raison d'être : inciter les gens à se faire (re)vacciner pour éviter dans la mesure du possible la saturation des urgences en période de vague.
Dés lors, pourquoi serait il maintenu sans pandémie ?
Quel serait l'intérêt pour nos dirigeants ?
Tu entrres dans le case du "biais de la continuation du plan" évoqué par l'article :lancés vers un objectif, nous devenons aveugles à notre environnement et réticents à tout changement de trajectoire.
Au début de la pandémie, les solutions collectives (masques, confinement, couvre-feux…) sont légitimes puisque 1) les taux de contagiosité et de létalité sont suffisamment élevés pour conférer à chacun le devoir de ne pas contaminer l'autre 2) le risque de débordement des hôpitaux est élevé ; et 3) la situation est temporaire.
Deux ans plus tard, un élément change complètement la donne : le vaccin. Le point 1) semble être rendu inopérant par la possibilité de réduire son risque individuel de décès de 90%, le point 2) est rendu inopérant par la forte couverture vaccinale des personnes à risque (le Royaume-Uni connaît depuis quelques mois des vagues de variant Delta avec parfois près de 50 000 cas quotidiens sans le moindre problème de capacité hospitalière) et le point 3) est caduc : avec 87% des plus de 12 ans vaccinés et un virus impossible à éliminer, la population ne sera jamais mieux protégée qu'aujourd'hui.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse merci mais ton long message ne répond absolument pas à ma question.
@peri sans doute les projets du transhumaniste Laurent Alexandre... et de Jacques Attali... qui n'hésitent pas à donner des conférences qui font froid dans le dos.
Possible de détailler ? Ça m'intéresse... Merci d'avance.
-
@marie-thérèse merci mais ton long message ne répond absolument pas à ma question.
Bien sur que si, la saturation des hôpitaux y est évoqué.
-
@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
Bien sur que si, la saturation des hôpitaux y est évoqué.
C'est pas la question la saturation des hôpitaux.
La question c'est : pourquoi aller maintenir le pass après la crise sanitaire ?