@kallindra : j'aime ta colère et la partage .
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@kallindra ça va trop loin cette histoire. On a les vaccins, tout le monde se vaccine et ils nous pondent ce genre de trucs totalement dingue pour continuer sur une lancée d'autoritarisme réactionnaire.
Ici, un conseil d'élus de représentants de médecins préconise que les enfants non vaccinés contre le covid soient interdits d'entrée dans les établissements scolaires. Oui, ces vieux croûtons proposent d'interdire l'école à des enfants. C'est de la folie pure et c'est repris par des crétins d'élus dans les parlements régionaux.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
Ici, un conseil d'élus de représentants de médecins préconise que les enfants non vaccinés contre le covid soient interdits d'entrée dans les établissements scolaires. Oui, ces vieux croûtons proposent d'interdire l'école à des enfants. C'est de la folie pure et c'est repris par des crétins d'élus dans les parlements régionaux.
C'est déjà le cas pour tous les vaccins obligatoires (rougeole tetanos bcg etc) on te demande les dates de vaccination de l enfant lors de l inscription à l école.
Le pass sanitaire a finalement été voté.
-
@icescream a dit dans Le pass sanitaire :
Ici, un conseil d'élus de représentants de médecins préconise que les enfants non vaccinés contre le covid soient interdits d'entrée dans les établissements scolaires. Oui, ces vieux croûtons proposent d'interdire l'école à des enfants. C'est de la folie pure et c'est repris par des crétins d'élus dans les parlements régionaux.
C'est déjà le cas pour tous les vaccins obligatoires (rougeole tetanos bcg etc) on te demande les dates de vaccination de l enfant lors de l inscription à l école.
Le pass sanitaire a finalement été voté.
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Allemagne aucun élève ne peut légalement être interdit d'entrer dans un établissement scolaire. C'est une amende de 2500 euros si les parents ne fournissent pas le certificat de vaccinaction pour la rougeole, mais l'élève peut aller en classe.
D'ailleurs l'école est obligatoire de la première classe à 6-7 ans jusqu'à 16 ans, et les parents sont poursuivis par la justice si leur enfant n'y va pas. La peine est généralement un placement de l'enfant dans une famille d'accueil. L'école à la maison est illégale dans ce pays.
Mais là n'est pas la question.
Les élèves ont sacrifié une année et demie d'enseignement pour protéger les personnes les plus faibles. Ce sacrifice ne s'est pas fait sans dégât. Dépressions, suicides, non suivi des cours à distance, exclusion... Dans un contexte angoissant où certains ont appris la disparition de proches, comme ça, annoncé enfermé dans un appartement, sans réunion familiales pour le deuil.
Toutes ces séquelles vont être encore plus longues à panser que la pandémie. Alors la solution de quelques médecins représentatifs d'un conseil national, incontinents d'arrogance, qui vise à priver des enfants d'écoles par le chantage au vaccin est tout simplement une honte. Ils ne méritent pas leur place, pour leur inhumanité et pour la mauvaise pub qu'ils font à la vaccination.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
et pour la mauvaise pub qu'ils font à la vaccination.
Je comprends pas ce que tu veux dire
-
@icescream a dit dans Le pass sanitaire :
et pour la mauvaise pub qu'ils font à la vaccination.
Je comprends pas ce que tu veux dire
Ils doivent être très nuls si ils n'y arrivent pas🤫
-
@chibi ben c est la qu il y a les personnes les plus fragiles...c est pour ça que le personnel soignant a déjà un certain nombre de vaccins obligatoires
La 1ere maladie noscomiale depuis un an c est le covid| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream ce que je ne comprends pas c'est comment on peut rendre le pass sanitaire obligatoire pour les usagers.
Genre t'as le tibia qui sort et la jambe à l'envers, faut d'abord aller se faire un test avant de passer aux urgences ?
Ou t'es en train de finir ta vie et tu peux plus rester à la maison mais tu te fais vacciner alors que t'es en bout de course ?| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@chibi usagers = visiteurs et familles non ? Pas patients
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream non les usagers ce sont les patients et les résidents.
-
@shanna je ne cautionne rien de ce qui a été dit, c'est une politique punitive au lieu d'une politique responsabilisante, comme depuis longtemps.
Mais j'ai une vraie incompréhension par rapport aux usagers, je verrai dans quelques jours quand on en saura plus. -
Personnellement je suis pour l'obligation de se vacciner, pour tous. Je ne comprends pas tellement ce qui freine les gens à part l'égoïsme ou l'ignorance (je ne parle évidemment pas du frein logistique ou de ceux qui ont pas eu le temps ou l'opportunité de se faire vacciner mais qui comptent le faire).
Mais cette rengaine constante de pointage du doigt vers les professions les plus en première ligne ça rend fou, et là en + j'ai bien peur que ça ait un effet négatif (les gens qui vont se dire "comment ça se fait qu'il y autant de soignants non vaccinés ? ça veut dire que c'est pas safe ??" - alors qu'en vrai les soignants ne font pas de résistance). -
@chibi a dit dans Le pass sanitaire :
politique punitive au lieu d'une politique responsabilisante
C'est vrai mais responsabiliser les gens ça n'a pas trop marché jusqu'à présent.
J'aime pas les gens