@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
Petite vidéo :
C’est rassurant de voir une jeunesse qui réfléchit ! Cela indique qu’il reste encore de l’espoir
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
Petite vidéo :
C’est rassurant de voir une jeunesse qui réfléchit ! Cela indique qu’il reste encore de l’espoir
@hornet Communément, cela s'appelle de la divergence d'opinions.
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
Ça bouge, et pas que dans les hôpitaux. Les pompiers et la SNCF s'y mettent aussi.
Alors oui, le Conseil Constitutionnel risque bien de nous réserver des surprises .
Historiquement, la dernière fois que des français ont manifesté en masse au plein milieu de l'été, c'était pas en 1789?
@ayamé installez des écrans qui diffusent du sport sinon vous allez vous faire traiter d'anti-jeux-olympique
@cuillère a dit dans Le pass sanitaire :
Je ne rentre pas dans le débat du pass sanitaire.
Je trouve juste la vidéo de Philippe Etchebest très drôle sur le pass sanitaire au restaurant.
Simple, drôle et synthétique
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@marie-thérèse : aujourd'hui, manif devant le Conseil Constitutionnel, ça va chauffer...
Ça ne devrait pas les empêcher de dormir
@hornet a dit dans Le pass sanitaire :
Les autres réfléchissent aussi, ils arrivent juste pas aux mêmes conclusions
Ce matin nous avons débattu du pass sanitaire au bureau avec tous les associés, collaborateurs et salariés. Ce que tu dis s’est très nettement reflété.
En réalité, la conclusion n’est pas le problème. Aboutir à l’instauration d’un pass ou d’un vaccin obligatoire peut se justifier à une période. Mais le processus qui nous conduit à la conclusion est malheureusement opaque. A la fin le débat conduit à 2 camps, et ce ne sont pas les anti et pro Vax ou pass.
Une partie du bureau pense que l’autorité est justifiée et même nécessaire. Qu’il n’y a pas lieu à consulter ou prendre les voies de décisions démocratiques. L’autre en revanche, dont je fais partie, deplore cette conduite autoritaire ainsi que la brutalité des sanctions.
Au final les discussions n’étaient plus sanitaires ou médicales mais sur le changement de régime auquel nous assistons. Certains approuvent franchement et pensent même que Macron est encore trop tendre! Pour eux c’est l’absence de soumission qui représente un risque. Les autres, non.
Au final tout le monde sera vacciné au plus tard fin août, tout le monde se servira du pass, l’absence de choix s’impose à tous. Des gens pensent qu’on a tous à y gagner et d’autres tout à y perdre.
Ce qui est certain, c’est qu’on ne sortira pas tous gagnants. Bien des commerces vont en souffrir et notre lien social qui a déjà pris très cher risque encore de s’étioler. Un terreau fertile pour bien des problèmes …
Vu la manière dont les choses se passent, même en gagnant contre le Covid, pas dit que nous sortions vainqueurs de cette épreuve
Petite info qui me semble intéressante si vous êtes concernés, visiblement "pour assister à un mariage dans un lieu loué pour l'occasion, il faudra montrer son pass sanitaire. La mesure devrait entrer en vigueur le 9 août, une fois la loi promulguée."
(Source)
Arthour !… Couhillère !
@cuillère a dit dans Le pass sanitaire :
Petite info qui me semble intéressante si vous êtes concernés, visiblement "pour assister à un mariage dans un lieu loué pour l'occasion, il faudra montrer son pass sanitaire. La mesure devrait entrer en vigueur le 9 août, une fois la loi promulguée."
(Source)
Pour faire suite à mon poste, le Conseil Constitutionnel valide la loi sur l'extension du pass sanitaire et censure l'isolement obligatoire et rupture anticipée de CDD pour non présentation du pass. (Source)
Ainsi, voici les endroits où le pass deviendra obligatoire à partir du 9 août :
Arthour !… Couhillère !
@allezsavoir
Visiblement, il y aura "obligation de présenter un pass sanitaire valide pour se rendre à l’hôpital que cela soit pour y recevoir des soins (sauf urgence) ou accompagner un patient".
Arthour !… Couhillère !
@allezsavoir
L'article est assez imprécis pour l'instant, je ne fais que le citer
Arthour !… Couhillère !
Pass sanitaire :
Le Conseil constitutionnel valide la loi sur son extension et censure l'isolement obligatoire
@cuillère : de ce que je viens d'entendre à la télé : " à condition que ça n'entrave pas l'accès aux soins ",
sans précision mentionnant qu'il ne s'agirait que des urgences.
Dans le lien mis par @AllezSavoir , je lis :
" Cependant, une source proche du Conseil a précisé que la loi ne pouvait pas « faire échec à l’accès aux soins » et que par conséquent, la décision serait laissée à « l’appréciation des soignants ».