-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@marie-thérèse : les restaurateurs et cafetiers s'inquiètent, car déjà éprouvés par les confinements et couvre-feu,
l'exclusion des sans-pass représente une fois de plus un manque à gagner.
Sur les terrasses, en respectant la distanciation sociale + port du masque lors des déplacements,
comme ce fut le cas auparavant, le Delta est-il aussi dangereux que lors
des rassemblements sauvages sans masque et à touche-touche ?
Si la réponse est non, cela confirme la volonté du gouvernement d'obliger les gens à se faire vacciner.
Tous ceux qui se précipitent pour le faire et qui ne seront protégés qu'après la 2e injection,
soit pas avant fin août, donc à la fin des vacances pour la majorité, afin de profiter
de leurs vacances plus libres, seront-ils assez conscients du fait qu'ils seront encore
potentiellement contaminables et contaminants ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@guizmo a dit dans Le pass sanitaire :
@marie-thérèse Je pense que cela concerne plus le cas d'une falsification d'un pass sanitaire aggravé par une possible contamination au covid
Non, c'est bien pour ceux qui ne scannent pas leur pass. On me dira que c'est une loi qui ne sera pas appliquée à la lettre, on se rassure comme on peut.
-
@ayamé oui, et ceux qui ont un pass, devront dire où et quand et avec qui ils vont au restaurant ou ailleurs. Moi ça va me freiner aussi avec mon Pass.
Je me suis fait vacciner justement pour éviter cela, et bien je commence à le regretter.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
-
C'est comme au printemps 2020, quand les pharmaciens n'avaient pas le droit de vendre des masques, et en même temps on s'est rendu compte qu'ils avaient le droit.
Celui qui se fera contrôler pourra être embarqué au poste car 1 an de prison, et en même tenps non.
C'est ce que j'appelle les sanctions loto : ça dépend de la chance pas de la justice. -
@marie-thérèse Oui ton article date d'hier à 14h29. A la fin du mien il est dit que le gouvernement l'a fait revoté cette nuit et qu'il a été rejeté.
Je ne m'acharne pas sur toi. Ce n'est pas ma volonté. C'est juste qu'en effet ton post m'a interpellé. Une telle sanction pénale me paraissait carrément démesuré.
Rien n'enlève l'idiotie de Christophe Blanchet. C'est un taré et on voit bien que ça aurait pu passer. Déjà pour faire appliqué leur truc de pass sanitaire ça va être folklo mais alors si tu dois envoyer tous les contrevenants devant la justice et peut-être en prison pour avoir frauder et aller au resto, laisse tomber l'usine à gaz. -
le conseil constitutionnel a invalidé les sanctions trop lourdes donc si ils mettent des sanctions trop lourdes, ca ne passera pas.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10413 -
@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
C'est comme au printemps 2020, quand les pharmaciens n'avaient pas le droit de vendre des masques, et en même temps on s'est rendu compte qu'ils avaient le droit.
Celui qui se fera contrôler pourra être embarqué au poste car 1 an de prison, et en même tenps non.
C'est ce que j'appelle les sanctions loto : ça dépend de la chance pas de la justice.Et ne parlons pas du télétravail obligatoire dans les discours mais facultatif en pratique. Si la parole des politiciens étaient des lois, ils pourraient respecter toutes leurs promesses
-
Un passage du discours d'un sénateur:
nombreuses manifestations anti pass sanitaire."Notre droit le plus sacré à choisir la maladie plutôt que l’immunité était bafoué depuis Pasteur. Heureusement, comme Zorro, Facebook et Twitter sont arrivés, permettant à une avant-garde éclairée de se regrouper contre le fascisme vaccinal. La meilleure preuve des progrès de l’humanité, c’est qu’en 2500 ans, nous sommes passés de Socrate sur l’agora à Francis Lalanne sur Facebook."".
-
Au sujet du pass sanitaire M. Veran a affirmé « On y mettra fin à la minute où nous le pourrons ».
Et selon cet article du monde plus de 70% des français sont favorables au pass sanitaire!
Qui y croit?
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
Au sujet du pass sanitaire M. Veran a affirmé « On y mettra fin à la minute où nous le pourrons ».
Et selon cet article du monde plus de 70% des français sont favorables au pass sanitaire!
Qui y croit?
Moi j'y crois et je vais signer où ils veulent quand il veulent pour être sur cette "70% liste"
On remarquera que ces gros malins de manifestants sont presque pour la totalité sans masque (en matant les différentes chaines montrant les manifestations c'est pareil partout pour info)...alors les suppositions du type "hiiii les non-vaccinés continuent globalement les gestes barrières" ça me fait vraiment très rire
Enfin peut-être avait-ils un t-shirt à l'effigie de Raoult et donc une protection supplémentaire ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool : désolée de te décevoir, mais bientôt, je porterai ce t-shirt quand je l'aurai reçu,
avec ce logo : cadeau de mon fils aîné.
" "hiiii les non-vaccinés continuent globalement les gestes barrières" :
pas tous, on est bien d'accord. Perso, j'ai dit : moi et ceux que je vois et/ou fréquente
respectons les gestes-barrière et n'allons pas dans les lieux bondés de monde .
Ceci dit, annoncé dans les médias : en Aude, augmentation importante des contaminations,
mais 0 mort depuis le 12 juin. -
@ayamé
Voilà le danger est là, toi et tes proches ça représente bien moins que les 116.000 manifestants qui font n'importe quoi. Chacun a ses convictions et si tu fais les choses correctement c'est tout à ton honneur ! Mais ça ne permet pas d'en déduire que les vaccinés se relâchent alors que les non-vaccinés continuent de faire attention. Je pense l'exacte contraire moi donc.If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool : mes amis vaccinés se relâchent : j'ai bien dit que je ne parlais que de ce que je connaissais .
-
@jool a dit dans Le pass sanitaire :
Moi j'y crois et je vais signer où ils veulent quand il veulent pour être sur cette "70% liste"
Salut
Tu crois vraiment que ce gouvernement se précipitera de retirer le pass sanitaire à la première occasion?
Qu’on le veuille ou non, on aura le pass sanitaire et je ne sais combien de doses vaccinales en fonction des variants.
Ce monde à venir te semble plus sûr, tant mieux ma foi.
Mais tu peux quand même comprendre que tout le monde n’a pas cette faculté d’adaptation ni une foi aveugle envers les responsables politiques. Faire autant confiance à des politiciens, connus pour leurs mensonges et procédures judiciaires, c’est plutôt admirable en 2021| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
l'exclusion des sans-pass représente une fois de plus un manque à gagner.
Et ça représente aussi tant d’autres choses. La volonté de stigmatisation est clairement revendiquée. « On est en guerre » comme qui dirait https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/07/24/covid-19-le-gouvernement-veut-decredibiliser-les-antivax_6089377_823448.html
Mais y a quand même une bonne nouvelle, les mineurs échappent au pass sanitaire
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708