@jool Sauf que dans ces manifs, il n'y-a pas que des non vaccinnés ^^
¨Perso, je continue les gestes barrière et je continuerais même le masque après la folie covid 19 parce que : je n'ai pas été malade de l'hiver ! Ma doctoresse a approuvé ^^
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@jool Sauf que dans ces manifs, il n'y-a pas que des non vaccinnés ^^
¨Perso, je continue les gestes barrière et je continuerais même le masque après la folie covid 19 parce que : je n'ai pas été malade de l'hiver ! Ma doctoresse a approuvé ^^
Le Pass sanitaire c'est comme vigipirate. On l'a dans le baba pour des décennies.
@jool a dit dans Le pass sanitaire :
Voilà le danger est là, toi et tes proches ça représente bien moins que les 116.000 manifestants qui font n'importe quoi. Chacun a ses convictions et si tu fais les choses correctement c'est tout à ton honneur ! Mais ça ne permet pas d'en déduire que les vaccinés se relâchent alors que les non-vaccinés continuent de faire attention. Je pense l'exacte contraire moi donc.
En fait rien ne permet de dire que les vaccinés ou les non vaccinés deviennent plus laxistes. En revanche, et c’est naturel, un vacciné peut se sentir plus protégé. Au bureau, je constate que les négligences sur le port du masque sont plus liées au climat qu’à la politique vaccinale. Je pense même que le masque est si bien rentré dans nos mœurs que même toutes obligations du port levées , beaucoup continueront de le porter.
@allezsavoir a dit dans Le pass sanitaire :
Voilà le danger est là, toi et tes proches ça représente bien moins que les 116.000 manifestants qui font n'importe quoi. Chacun a ses convictions et si tu fais les choses correctement c'est tout à ton honneur ! Mais ça ne permet pas d'en déduire que les vaccinés se relâchent alors que les non-vaccinés continuent de faire attention. Je pense l'exacte contraire moi donc.
En fait rien ne permet de dire que les vaccinés ou les non vaccinés deviennent plus laxistes. En revanche, et c’est naturel, un vacciné peut se sentir plus protégé. Au bureau, je constate que les négligences sur le port du masque sont plus liées au climat qu’à la politique vaccinale. Je pense même que le masque est si bien rentré dans nos mœurs que même toutes obligations du port levées , beaucoup continueront de le porter.
Mais tu as totalement raison. Maintenant qu'il y a la vaccination, tout le monde se fiche des gestes barrières comme en 2018. C'est dingue ! Les gens sont retournés au moyen âge !!!
@kallindra a dit dans Le pass sanitaire :
le conseil constitutionnel a invalidé les sanctions trop lourdes donc si ils mettent des sanctions trop lourdes, ca ne passera pas.
Ah les anciens du Conseil du Constitutionnel ! Ils ne doivent plus avoir toute leur tête. Maintenant faut changer la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen :
Nous sommes tous libres et égaux en droit, à condition d’avoir un pass sanitaire à jour, mais les sanctions seront raisonnables
Mais enfin.. que tout le monde comprenne que les vaccinés ne seront pas malades,mais que touchés par la covid,ils le transmettront tout comme avant!
Donc,on est vaccinés pour être protégé,et on se doit de ne rien changer aux gestes barrières ,par prudence envers tous les autres!
Mais que les anti-vax ne nous foutent pas le bordel ds les rues,avant de venir encombrer les urgences!
Il y a une foule d'autres malades qui ne sont plus soignés ,et attendent!
@myra-flore a dit dans Le pass sanitaire :
Mais que les anti-vax ne nous foutent pas le bordel ds les rues,avant de venir encombrer les urgences!
Que les gens qui ont des bobos désengorgent les urgences avant toutes choses. Les gastro, les rhino, les piqueres d'insectes et autres conneries. Ce sont eux qui engorgent les urgences alors qu'ils ne sont pas une urgences...
Quand aux gestes barrière et aux masques, ils te protègent aussi et surtout de toutes les autres maladies.
J'ai vu ma dosctoresse (pour des allergies) vendredi et là, avec le relachement c'est l'épidémie de gastro et de bronchiolites/bronchites qui est de retour ^^
@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
Le Pass sanitaire c'est comme vigipirate. On l'a dans le baba pour des décennies.
Je le crains aussi. A la différence qu’il risque d’exister des mises à jour obligatoires avec le pass sanitaire. Une 3 eme dose pour commencer puis qui sait ? Pourquoi pas une 4ème ? Et tant qu’on y est pourquoi pas inclure le vaccin annuel contre la grippe ? Puisque c’est « sanitaire » c’est bon pour toi et la collectivité.
Les nombreux variants semblent incontrôlables, l’avenir imprévisible
@kallindra Tout à fait d'accord avec toi, à part que j'ai eu un coup de froid au début du mois de Mai
@marie-thérèse a dit dans Le pass sanitaire :
Je le crains aussi. A la différence qu’il risque d’exister des mises à jour obligatoires avec le pass sanitaire. Une 3 eme dose pour commencer puis qui sait ? Pourquoi pas une 4ème ? Et tant qu’on y est pourquoi pas inclure le vaccin annuel contre la grippe ? Puisque c’est « sanitaire » c’est bon pour toi et la collectivité.
Les nombreux variants semblent incontrôlables, l’avenir imprévisible
Vigipirate a aussi ses dérives. On s'est fait couillonné, tout simplement.
Mais enfin.. que tout le monde comprenne que les vaccinés ne seront pas malades,mais que touchés par la covid,ils le transmettront tout comme avant!
Pas comme avant, mais 12x moins ^^ heureusement !
Sinon je rejoins l'avis qui semble général, les gestes barrières doivent être respectés par tous, vacciné comme non vacciné
"Surprise, masseur facteur !"
Bien d’accord
Donc,on est vaccinés pour être protégé,et on se doit de ne rien changer aux gestes barrières ,par prudence envers tous les autres!
Encore d’accord
C’est pas un zest caricatural et sombrant dans la stigmatisation? Franchement ? On n’est pas dans un pays sous développés avec des arriérés obscurantistes dans nos rues et qui luttent contre le progrès scientifique?
Voici ce qu’on peut en lire dans Mediapart:
« Aux cris de « Liberté, liberté ! », des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en France contre les mesures gouvernementales décidées pour lutter contre la reprise de l’épidémie de Covid-19 sous l’effet du variant Delta »
Je peux admette que tu adhères à l’idée d’un pass sanitaire. Bien des gens sont dans ce cas. Mais tu peux aussi comprendre que l’instauration de cette mesure boulverse notre société. l’imposer de manière brutale sans référendum peut conduire à des incompréhensions et réactions.
Pas en France à ce jour. Fort heureusement. Les services débordent de demandes de vaccination. J’espère que cela te rassure
J'ai comme l'impression qu'en France, si il y a un problème comme une pandémie mondiale, c'est à cause de gens qui n'ont aucun mandat d'élu, rien à voir avec la république, la démocratie, l'éducation... Bref, c'est un complot. C'est fou de croire à ce genre de choses.
Bonjour !
Salut
Tu crois vraiment que ce gouvernement se précipitera de retirer le pass sanitaire à la première occasion?
Qu’on le veuille ou non, on aura le pass sanitaire et je ne sais combien de doses vaccinales en fonction des variants
Je répondais directement à cela :
Et selon cet article du monde plus de 70% des français sont favorables au pass sanitaire!
Qui y croit?
Ce monde à venir te semble plus sûr, tant mieux ma foi.
Oui toujours le même truc : un monde de vaccinés face à une pandémie ça me semble toujours plus sûr qu'un monde d'anti-vaxx et donc par extensions d'anti-pass (pour éviter toute relouterie à venir : oui je suis au courant que certains vaccinés sont anti-pass mais atteignent-ils le nombre de non-vaccinés qui sont pro-pass ? )
Mais tu peux quand même comprendre que tout le monde n’a pas cette faculté d’adaptation ni une foi aveugle envers les responsables politiques. Faire autant confiance à des politiciens, connus pour leurs mensonges et procédures judiciaires, c’est plutôt admirable en 2021
Confiance aussi en les médecins, les épidémiologistes, les conseils médicaux, etc... même Raoult pousse à la vaccination, mais je suis un peu flatté que tu m'admires ️
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Oui toujours le même truc : un monde de vaccinés face à une pandémie ça me semble toujours plus sûr qu'un monde d'anti-vaxx et donc par extensions d'anti-pass (pour éviter toute relouterie à venir : oui je suis au courant que certains vaccinés sont anti-pass mais atteignent-ils le nombre de non-vaccinés qui sont pro-pass ? )
Le vaccin c’est médical et les français se font massivement vacciné.
Le pass sanitaire, c’est politique. Ça n’a rien de sanitaire ni de médical. Même avec 90% de la population vaccinée, le pass demeurera.
Qu’est ce qui te plaît autant dans cette mesure et comment imagines tu le pass sanitaire dans 10 ans?
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
l'exclusion des sans-pass représente une fois de plus un manque à gagner.
Et ça représente aussi tant d’autres choses. La volonté de stigmatisation est clairement revendiquée.
Une évidence, mon cher Watson. Je n'avais pas voulu le dire dans mon com, pour ne pas passer
pour une pleurnicheuse qui geint que ce sont les autres qui sont les méchants.
« On est en guerre » : oui et c'est bien regrettable, car dans toute guerre, même le gagnant subit des dommages et des pertes ! Est-il possible qu'aujourd'hui, on ne le sache pas ?
Confiance aussi en les médecins, les épidémiologistes, les conseils médicaux, etc... même Raoult pousse à la vaccination
Confiance en quels médecins vu qu'ils ne disent pas tous la même chose ?
Raoult n'est pas anti-vax, il n'a jamais prétendu l'être. Il a juste dit que vue l'urgence lors de la 1ère vague,
il faisait, quant à lui, le choix de tenter de soigner en attendant que le vaccin sorte et prouve son efficacité.
Soigner encore même avec vaccin, car il sera de peu d'utilité pour certaines personnes comme les immuno-déprimés.
Il défend donc le principe de traitement en + de la vaccination au lieu de la seule vaccination.
Le valeureux combattant Bigard,anti vax,anti pass,a accepté que tous ceux qui venaient voir son spectacle
montrent le pass pour y assister!Connard!
Nice,la promenades des anglais hier ...
Le vaccin c’est médical et les français se font massivement vacciné.
Le pass sanitaire, c’est politique. Ça n’a rien de sanitaire ni de médical. Même avec 90% de la population vaccinée, le pass demeurera.Qu’est ce qui te plaît autant dans cette mesure et comment imagines tu le pass sanitaire dans 10 ans?
C'est un peu ce qui fait flipper actuellement. J'ai peur que ça se tasse avec le temps et qu'au final on se retrouve à devoir présenter le bout de papier ou smartphone à chaque sortie.
J'ai pu lire qu'il y aurait une échéance au mois de décembre ou encore "à la minute où nous le pourrons". Je demande à voir! Surtout quand on nous annonce une quatrième vague (si nous n'y sommes pas déjà).
Je rejoins pas mal de commentaires: la vaccination, oui. Le pass... J'avoue que ça commence un peu à puer cette histoire...