@tany-mena oui je connais, j'habite en Allemagne. Vacciné ou guerri + test.
C'est complètement fait pour emmerder les gens cette logique.
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@tany-mena oui je connais, j'habite en Allemagne. Vacciné ou guerri + test.
C'est complètement fait pour emmerder les gens cette logique.
@tany-mena ça devrait faire plaisir a ceux qui disent que le vaccin sert à rien puisqu il n empeche pas d etre contaminant ( même si on l est beaucoup moins)
@marie-thérèse Moi je regarde tout ça en périphérie.
Je ne débat plus sur le sujet, y a plus ni d'écoute ni de cohérence depuis ce truc. Le seul constat que j'ai est que les gens sont quand même haineux et égo-centrer (je dis pas égoïste parce que je trouve le mot trop péjoratif).
La raison est une question de point de vue
@icescream a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
@tany-mena ça devrait faire plaisir a ceux qui disent que le vaccin sert à rien puisqu il n empeche pas d etre contaminant ( même si on l est beaucoup moins)
Je suis mitigée la dessus, je pense qu'il sert mais pas de la même manière à tout le monde puisque son effet dépend de chaque individu. Et là, où je suis un peu moins sur cette stratégie de tout vaccinal est qu'on parle jamais de l'évolution de la maladie dans les pays où le vaccin n'est pas la panacée. Parce que dans le monde statistiquement y a plus de non vacciné que de vacciné.
@icescream Désolée, ça ne me convainc pas, quand je vois le nombre total de mort en Afrique, qui est le continent le moins vacciné, et le nombre total en Europe qui est le continent qui a plus vacciné, j'ai des doutes. ( J'ai regardé Reuters pour les stat de l'Afrique et l'ecdc Europa pour l'Europe).
Je dirais qu'il y a de l'agenda politique et financier partout dans la gestion de ce covid, du coup, voilà. Les faits pour moi sont le vaccin ne protège pas de la même manière, il est juste contre les cas graves (alors que certains politiciens ont dit que ca protège à 100% contre la maladie), il n'est pas obligatoire donc légalement chacun fait ce qu'il veut et qu'au final si Covid forme grave frappe à ta porte vaccin ou pas, c'est ta chance.
Je suis fataliste dans cette histoire.
@tany-mena a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
@icescream Désolée, ça ne me convainc pas, quand je vois le nombre total de mort en Afrique, qui est le continent le moins vacciné, et le nombre total en Europe qui est le continent qui a plus vacciné, j'ai des doutes. ( J'ai regardé Reuters pour les stat de l'Afrique et l'ecdc Europa pour l'Europe).
Je dirais qu'il y a de l'agenda politique et financier partout dans la gestion de ce covid, du coup, voilà. Les faits pour moi sont le vaccin ne protège pas de la même manière, il est juste contre les cas graves (alors que certains politiciens ont dit que ca protège à 100% contre la maladie), il n'est pas obligatoire donc légalement chacun fait ce qu'il veut et qu'au final si Covid forme grave frappe à ta porte vaccin ou pas, c'est ta chance.
Je suis fataliste dans cette histoire.
Non tu es réaliste
Journée funeste pour la République. L'assemblée Nationale devrait adopter le passe vaccinal ce matin après une nuit entière de travail. Et oui, en Macronie les journées commencent à 15 heures du matin.
Le sénat devrait prendre la main en milieu de semaine prochaine. Travailleront ils aussi la nuit ?
Respect aux députés de l'opposition qui ont été présents et ont défendu des amendements ces 5 dernières années dans ces conditions, sachant qu'ils n'auraient jamais la majorité. Que la seule fois où ils l'ont eue, en 2021, le gouvernement a imposé un second vote après avoir rameuté le nombre d'absents nécessaires.
Edit: ça y est c'est voté. Comme prévu, le camp de l'arbitraire et de l'autoritarisme PS, LR et LREM a voté pour.
@tany-mena alors en Afrique il y a quand meme 2 choses, globalement ils n ont pas les infrastructures de soin pour comptabiliser ( deja qu'en Europe d un pays a l autre on considere qu il y a des marges d erreur importante ) et surtout population beaucoup plus jeune sachant que l age est un des principaux facteurs de risque et que la population Européenne est beaucoup plus vieillissante
@marie-thérèse
A Vichy ?
Combien n' ont pas voté mais touchent la paie?
Quelle honte.
@kallindra il y a même un député LREM qui a voulu mettre un coup de boule à Alexis Corbière. C'est effarant ce degré de violence qu'ils nous imposent et après essayent de se faire passer pour des victimes.
@tany-mena alors en Afrique il y a quand meme 2 choses, globalement ils n ont pas les infrastructures de soin
L'hôpital public de Ouagadougou au Burkina Faso, un des pays les plus pauvres au monde, possède plus de lit de réanimation pour 100.000 habitants que ma propre région. Et à Ouaga il y en a encore plus avec les cliniques privées.
@marie-thérèse tu es de mauvaise foi en tronquant ma citation ! J ai bien dit globalement et toi tu prends un cas particulier. Et meme si on ce concentre sur ce pays, de ce que j en sais la ville n est pas représentative du pays entier de meme que la France ce n est pas Paris
@tany-mena
C'est évident il y a le fric, le pouvoir , moi je me demande ce qu' ils inventeront et sur quelle minorité ils taperont pour continuer ...
...parce que ça finit toujours ainsi , non?
Ce sera de la faute aux nouveaux nés ?
Aux animaux de compagnie, aux communistes?
Quelle farce.
Si le vaccin était vraiment efficace les vaccinés ne se soucieraient pas pour les non vaccinés , il manque des paramètres non?
@tany-mena alors en Afrique il y a quand meme 2 choses, globalement ils n ont pas les infrastructures de soin pour comptabiliser ( deja qu'en Europe d un pays a l autre on considere qu il y a des marges d erreur importante ) et surtout population beaucoup plus jeune sachant que l age est un des principaux facteurs de risque et que la population Européenne est beaucoup plus vieillissante
Oui et non, pour la question de la comptabilisation, je ne vais pas entrer sur ce terrain car je dirais que les autorités de ce monde ne savent pas compter en général (on a tous vu comment ils comptent les manifestants lors des grèves). Après de dire que parce que la population africaine est plus jeune donc c'est pas comparable parce que l'Europe est vieillissante, du coup, ce que j'entends dedans est que pour un confort de cette population vieillissante, sacrifiant la jeunesse.
Je dirais dans ce cas, quel intérêt de vacciner les plus jeunes si on dit que la population africaine qui est plus jeune est moins touchée.
Et il y a aussi une dernière chose qui semble être dénier aux africains et aux pays en développement en général, leur capacité à gérer des épidémies parce qu'en Afrique, par exemple, pour avoir grandi dans un pays africain, tous les 4 matins, il y a toujours une épidémie de quelque chose et il gère pas mal quand même.
@marie-thérèse tu es de mauvaise foi en tronquant ma citation ! J ai bien dit globalement et toi tu prends un cas particulier. Et meme si on ce concentre sur ce pays, de ce que j en sais la ville n est pas représentative du pays entier de meme que la France ce n est pas Paris
En Afrique Ils sont très au fait dans la gestion de crises sanitaires. Ils en ont vu passer, 50 ans de formation humanitaire. D'ailleurs je pense que c'est le CICR qui devrait gérer la crise en Europe, et non les gouvernements qui ne pensent qu'à une chose : sauver la finance, en vaccinant les enfants si il le faut.
Pour les pays pauvres d'Afrique, le covid étant un virus qui aime se développer dans les cellules graisseuses du corps, et qui touche les pays riches et développés ou en transition, il est un virus de riches, une gripette tout au plus. Une pandémie de riches.