@icescream
Il marche sur des oeufs pépère, il ne veut pas se mouiller .
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@pascou : " cibler les mesures plutôt que bloquer tout un pays " : c'était tellement évident !
-
@ayamé c'est ce qu ils font en emmerdant les non vaccinés, c'est des mesures cibléees
-
@icescream : en emmerdant les non vaccinés, par ricochet, ils emmerdent tout le monde.
Pas envie de développer plus ma pensée, ce serait comme pisser dans un violon . -
@ayamé a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
en emmerdant les non vaccinés, par ricochet, ils emmerdent tout le monde
ALORS C'EST ÇÀ la théorie du ruissellement... je m'attendais à autre chose
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@chouchou13 a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Blachier en a parlé hier de la disparition du pass
et j'en ai entendu parler sur cnews très tôt ce matinBon ben c'est pas pour tt de suite :
"Jean Castex annonce la fin des principales mesures de restrictions le 16 février
Bien que plus de 400 000 personnes ont été testées positives au Covid-19 sur la seule journée d'hier, la situation semble en effet s'améliorer. «La vague Omicron commence à marquer le pas», s'est félicité Jean Castex, tout en s'interdisant de comparer l'épidémie à une «simple grippe». D'ici à la mi-février, les mesures en vigueur seront donc progressivement levées. Le recours au vaccin, lui, sera encouragé à travers le passe vaccinal, qui entrera en vigueur lundi.
("sous réserve de la décision du Conseil constitutionnel" vendredi.)- 2 février: fin du télétravail obligatoire, des jauges et du port du masque en extérieur
Jean Castex a annoncé deux grandes dates d'allègement des mesures sanitaires. À partir du mercredi 2 février, les Français pour lesquels le télétravail était obligatoire trois jours par semaine vont voir disparaître cette contrainte. Le télétravail sera seulement «recommandé».
Parallèlement, les lieux recevant du public (salles de spectacle, stades…) ne seront plus soumis à une jauge d'accueil du public. Enfin, l'obligation du port du masque en extérieur, qui s'applique dans certaines villes, sera levée.
- 16 février : réouverture des discothèques et protocole allégé dans les bars, stades, cinémas et transports
Autre échéance, le 16 février marquera la levée des «autres mesures». La consommation dans les stades, dans les cinémas et dans les transports sera ainsi «à nouveau autorisée». Les concerts et la consommation «debout» dans les bars seront également possibles. Enfin les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront à nouveau accueillir du public.
- Activation immédiate du passe vaccinal pour une première injection avant le 15 février
Le taux de vaccination est «bien» mais «pas encore suffisant». Pour l' «amplifier», les primo-vaccinés qui passeront le cap d'ici au 15 février pourront bénéficier d'un régime spécial : leur première dose leur permettra d'activer «immédiatement» leur passe vaccinal. Pour en profiter, ils devront également remplir deux conditions, l'une étant de bien faire la deuxième dose «un mois plus tard», et l'autre de présenter «dans l'intervalle» un «test négatif de moins de 24 heures»."
Edit: Euh, dites-moi, c'est bientôt les vacances de février ou d'hiver, non?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@cygoris a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
les primo-vaccinés qui passeront le cap d'ici au 15 février pourront bénéficier d'un régime spécial : leur première dose leur permettra d'activer «immédiatement» leur passe vaccinal.
Et le vaccin Novovax sur lequel compte le gvt pour inciter les réticents à l'ARN ( qui devait sortir début février )
ne sortira finalement qu'après le 21 . Et un foutage de gueule de plus !
De plus, les mesures de restriction, qui étaient initialement prévues jusqu'au 21 janvier, seront finalement
progressivement levées les 2 et 16 février. Et de 2 ( foutages de gueule ) !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@cygoris a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Sont forts, hein
heu ! je ne pense pas...Il parait que depuis quelque années le QI baisse :
https://www.liberation.fr/futurs/2017/11/22/notre-qi-est-il-vraiment-en-train-de-baisser_1610778/#:~:text=Une série d'%C3%A9tudes%20publi%C3%A9es,le%20tournant%20des%20ann%C3%A9es%202000.
Demain tous crétin
-
@pompon : je crois qu'on commence à avoir les réponses, non ?
Il se prend pour un berger qui mène le troupeau de moutons dont toute chèvre ( comme moi ) doit être écartée . -
Plus de pass en mars (enfin j'en rêve)
On dirait une phrase de Total Recall
Moi aussi j'aime beaucoup la science fiction.I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@kallindra j'ai envie d'y croire mais je suis septique
Bouchons nous le nez.
-
@dan229 c'est gentil de me faire remarquer ma faute
je sais que cela s'écrit sceptique
mais il s'agit vraiment d'un pass de m....
alors septique convient bien -
Plus de pass en mars (enfin j'en rêve)
Pour les vaccinés seulement, Castex n'est pas le père Noël