@cygoris oui apparemment ils ne sont pas à l'aise avec les masques...
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
Bien.
Comment forcer encore plus les gens, un test PCR valable seulement 24h... C'est abusé...
Mais à coté de ça : cas de covid dans la classe : pas de fermeture. C'est une blague ce gouvernement de pimpins !!!! (NB : bon courage aux instits/profs).| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
La vaccination des 5-11 ans est envisagée, mais pas avant 2022
La vaccination de cette tranche d'âge a été éprouvée ce jeudi par l'Agence européenne des médicaments (EMA) avec le vaccin de Pfizer-BioNTech. Désormais, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) et la HAS doivent être saisis, a précisé le ministre de la Santé. Si ces instances s'y montrent favorables, et si le gouvernement suit leur recommandation, la vaccination des 5-11 ans ne sera de toute manière pas effective "avant le début de l'année de 2022, puisqu'il faut, pour cela, recevoir les doses adaptées aux enfants".Ça y est ils ont obtenus l'autorisation de vacciner les enfants !!
Et ça sera fait surement après les élections non ? -
@tigrette Vivement qu'on puisse vacciner les morts, là je je me sentirais en sécurité
Memento mori.
-
@tigrette Voter macron c'est voter la vaccination des foetus ...et j'ai le même souhait que " le taxidermiste "
-
@1tel44 : c'est déjà le cas. Les femmes enceintes peuvent être vaccinées à partir du 2e trimestre de grossesse.
Elle sont même prioritaires !
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-vaccins-et-femmes-enceintes -
@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
Et ça sera fait surement après les élections non ?
Pas forcément, il y a quand même un fort potentiel électoral dans le déraisonnable en France.
-
@le-taxidermiste a dit dans Le pass sanitaire :
@tigrette Vivement qu'on puisse vacciner les morts, là je je me sentirais en sécurité
Tiens ça me fait penser puisqu'en parle plus, que deviennent les personnes décédés du Covid ?
-
@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
Et ça sera fait surement après les élections non ?
Avant les élections les chiffres donnés et leur interprétation seront sûrement très favorables aux actions menées par le gouvernement
Memento mori.
-
@ayamé et elles sont obligées même de se vacciner si elles veulent pouvoir accès aux rendez vous à l'hôpital ou de se faire tester de manière non remboursée donc pour les plus pauvres la seule solution est le vaccin. Et puisque le pass ne sera valable plus que 24 heures, si la mesure passe, en cas de test négatif, celles qui pourront se permettre de payer le test devront trouver un pro pour le faire moins de 24 h avant le rendez-vous... Voilà voilà...
-
@want-wish a dit dans Le pass sanitaire :
le pass ne sera valable plus que 24 heures, si la mesure passe,
La mesure est passée, elle a été officiellement annoncée par Castex !
-
si elles veulent pouvoir accès aux rendez vous à l'hôpital
Bah prendre une gynéco hors hopital.
La mienne est gynéco obstétricienne avec sa salle d'echographie. Le seul moment ou la patiente doit aller a l'hopital : jour de l'accouchement.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
@ayamé oui mais le sénat a retoqué l'annulation de la possibilité de faire des autotests supervisés(15 jours après l'annonce et après les vacances de la Toussaint, non pas de manipulation ....non non non...) donc j'ai espoir que la rupture d'égalité qu'il existerait entre les personnes vivant en ville (pharmacie, laboratoires et infirmières +++) et celles à la campagne (---) ou un truc du genre ou même l'absence de raison à cela (les 72h ont bien été fixé sur un critère non?, 24h c'est quoi le critère ?) fassent sortir ce nouveau foutage de gueule!!!
@Kallindra Oui c'est possible en ville, et avec des genyco obstétriciens dispos, ce n'est pas le cas partout en France , puis cela oblige à changer en cours de grossesse. En plus pour les grossesses à risque pas vraiment le choix des praticiens ...| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Oui c'est possible en ville
Bah c'est un choix de vivre a la campagne (je l'ai fait je suis retourner en ville au bout de 4 ans. la voiture pour le moindre truc, l'acces a rien non merci). C''st d'ailleurs bien plus un choix que le vaccin
-
@kallindra les femmes enceintes devraient donc démenager et changer leur mode de vie parce qu'elles ne souhaitent pas se faire vacciner? Et en fait, la question peut être élargie à tous les habitants hors de la ville avec la mesure du pass avec test négatif à 24h? Les loyers en ville vont donc exploser à cause de ces incultes egoistes complotistes et l'état va encore devoir trouver des solutions à cause d'eux 🤭 ...
-
@want-wish Non je pointe juste que vivre a la campagne est un choix : celui de n'avoir rien à portée de main. Je l'ai fait, j'ai tenu 4 ans. Aussi il y a beaucoup de gynéco aujourd'hui qui ont le matos pour faire les échographies il n'y-a donc pas forcément besoin d'aller à l'hosto pour ça