@ayamé Et surtout ne pas suivre l'actu sur les médias mainstream qui appartiennent à 90 % aux grosses fortunes.
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Objection_de_conscience
L'objection de conscience est une attitude individuelle de refus d'accomplir certains actes requis par une autorité lorsqu'ils sont jugés en contradiction avec des convictions intimes de nature religieuse, philosophique, politique, idéologique ou sentimentale. Une telle objection, mûrement réfléchie ou plus spontanée, exprime une difficulté de se conformer à une situation, voire un reproche ou une accusation, et peut être un acte illégal occasionnant des poursuites et des châtiments pénaux. L'objection de conscience est un aspect universel de la liberté de conscience, qui s'inscrit dans un effort historique de l'humanité pour mieux circonscrire le pouvoir des autorités civiles et religieuses, et même des pouvoirs économiques. -
@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
Tous ceux dont on supprime les vidéos sur youtube pour les empêcher de parler etc.
On supprime des contenu postés par ces gens ? J'en vois toujours plein, en tout cas sur twitter.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
.........Que pensez des médecins et infirmières qui n'ont plus le droit de faire leurs métiers parce que pas vaccinés donc pas de passe sanitaire. Tous ceux dont on supprime les vidéos sur youtube pour les empêcher de parler etc...
Pour imager
Il y a + d'un an et demi, des applaudissements retentissaient aux balcons.
Aujourd'hui, voici une triste réalitéL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@godzapon : tigrette parlait de youtube, pas de twitter. Sont supprimés tous ceux jugés trop complotistes
et pouvant nuire à la confiance demandée aux Français, notamment en ce qui concerne les vaccins. -
Pour commencer, je vais préciser tout de suite que je suis contre le Pass Sanitaire et contre l'obligation de se faire vacciner. Maintenant que cela est dit, je vais me faire l'avocate du Diable.
Tout le monde râle contre la Pass Sanitaire liberticide. Par contre, personne ne vient moufeter sur le plan Vigipirate qui est en place depuis très longtemps. Tout le monde râle sur l'obligation qu'a le personnel de santé de se faire vacciner. Le COVID, n'est pas la seule maladie contre laquelle toutes ces personnes doivent se faire vacciner et en plus c'est dans le statut de leur profession ainsi que (normalement) dans leur contrat de travail (l'obligation vaccinale). D'ailleurs, les jeunes élèves du lycée pro ont vu cela il y a deux semaines en PSE (Prévention Santé Environnement). Personne ne râle contre le fait de devoir se vacciner pour aller dans certaine région du monde (Paludisme, fièvre jaune, etc).
Mais admettons que dans un monde utopique, le gouvernement n'ait pas fait se choix (pas de Pass Sanitaire, pas de vaccination obligatoire pour certaine profession, etc). Les gens râleraient (et probablement beaucoup de ceux qui râlent aujourd'hui se joindraient à eux) que le gouvernement ne fait rien pour sauver l'économie, qu'il ne font rien pour protéger le personnel médical.
De plus, on a quelques exemples à travers le monde de pays n'ayant pas fait les mêmes choix que la France comme la Russie ou le Brésil. On voit ce que cela donne en terme de santé public.
J'attends aussi les gens parler de prévention avec les encens, l'homéopathie, etc. Et la vaccination c'est Quoi ? De la prévention me semble-t-il. C'est même personne nous parle d'oublier la vaccination et de traitement efficace contre le COVID. En fait, la prévention c'est uniquement quand cela nous arrange ?
Oui, j'entends déjà les gens me dire que ce qu'ils font aux soignants, nos héros c'est dégelasse. Ouvrez donc les yeux ... Qu'est-ce que le peuple français a fait à nos héros de 2015 (les policiers pour se rafraîchir la mémoire) ? Maintenant, ils crachent dessus alégrement tout comme certain se permettent d'insulter et agresser nos héros les soignants ou bien les grosses fainéasses de professeurs. Et si un jours ce que ma profession exige de moi ne me convient pas, je quitterai ma fonction. Donc pas la peine de me dire si un jour une telle situation se présente à toi ... Blablabla.
-
@ayamé c'est tout à fait ça
vivre sainement, rire le plus souvent possible
et surtout vraiment pour moi ne jamais avoir peur
je n'ai d'ailleurs peur de rien encore moins de ce viruset pourtant ma fille l'a eu 2 fois grave avec l'oxygène
à la maison, soignée comme il faut par son médecin avec un bon antibio, des vitamines et autresmon fils ne fait attention à rien, ne met jamais de masque
et a eu de la chance de ne rien avoir -
@dryanaide a dit dans Le pass sanitaire :
c'est dans le statut de leur profession ainsi que (normalement) dans leur contrat de travail (l'obligation vaccinale).
Madame la professeure qui aime bien venir ici aussi donner des leçons : " ouvrez donc les yeux ". Ouvre enfin les tiens :
on ne peut comparer les vaccins obligatoires pour les soignants qui sont connus et éprouvés de longue date avec ceux récents à ARNm. Je ne pense pas que cela soit si difficile à comprendre .Personne ne râle contre le fait de devoir se vacciner pour aller dans certaine région du monde (Paludisme, fièvre jaune, etc).
Pourquoi râleraient-ils puisque c'est leur libre choix que de partir en voyage ?
Personne ne les oblige à aller dans des régions qui exigent ces vaccins.En fait, la prévention c'est uniquement quand cela nous arrange ?
Ce qui nous arrangerait, c'est de nous laisser choisir le type de prévention que nous estimons bon pour nous.
As-tu oublié ? Au début, la diabolique Karine Lacombe disait que la vitamine D ne servait à rien
quand certains médecins la recommandaient. Aujourd'hui, elle est validée par tous les médecins.Vigipirate : mauvais exemple, car ils ne m'empêchent pas d'aller au ciné ou au restaurant, ni de prendre le train.
Quant à ta dernière phrase, no comment : oui, blablabla de ta part.
Bon, je vais encore me ramasser un ou des dislikes, mais je m'en fous comme de ma 1ère couche-culotte.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Si la pandémie est aussi grave que ça, comment expliquer que le gouvernement se paie le luxe, sachant la pénurie de soignants et de médecins, de se priver d'une partie d'entre eux qui ne s'est pas fait vacciner ? Et donc de fermer des milliers de lits ? Et comme disait un chroniqueur avant hier sur une chaine lors d'un débat : ce n'est pas une pandémie, dans une vraie pandémie grave les morts se comptent par dizaines de millions, où sont-ils ?
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@ytica Rien à voir avec le nombre de morts
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
| dernière édition par SKULLKIDDD Réputation: 1116 | Messages: 1153 -
@art_tweek Je ne fais que citer ce que j'ai entendu dans ce débat, et que je sache depuis le début tout le monde parle de pandémie même s'il y a peu de morts, c'est ça qui est étrange...
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Tout le monde râle contre la Pass Sanitaire liberticide. Par contre, personne ne vient moufeter sur le plan Vigipirate qui est en place depuis très longtemps.
Bah si. Personnellement Pasqua, le jour où il a claqué, j'aurais ouvert le champagne si j'avais eu un peu de respect pour cette sous merde. Et depuis, à chaque régression sociale, je fais référence à la mère du monstre qui va nous tomber bientôt dessus, comme ici:
https://www.popcornfr.com/topic/4916/le-pass-sanitaire/302?_=1635010324932| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ytica Endémie, Epidémie, Pandémie. Ce n'est pas lié au nombre de mort mais à la taille de la zone touchée.
-
@ayamé Je ne donne pas de leçon, puisque je ne dis pas que l'avis donné est le meilleur et le seul. Je donne un autre point de vue, qui comme je l'ai dit en tout début de message n'est pas forcément le mien.
Je ne vais pas radoter des arguments (sur l'ARN connu depuis plus de 50 ans, le COVID connu depuis près de 20 ans et dont le principe du vaccin fonctionne comme pour la grippe sur les forme connue pour tenter de protéger contre les nouvelles formes encore inconnue et tout le tralala) qui sont sur le forum pour te démontrer que tu n'as pas raison même si tu détient une part de vérité (tout comme tes détracteurs et tout le nuancier de personne se trouvant entre). Je dis juste que sur ce sujet et quelques autres ça radote toujours la même chose sans aucune ouverture de point de vu. De ce fait, je rappelle qu'il y a une façon différente (plusieurs même) de voir les choses qui est (sont) tout aussi valable.
Vigipirate est un bon exemple car suivant le niveau tu peux déclencher des écoutes téléphonique sans passer par un juge, tu peux fouiller les gens dans la rue, l'armée patrouille en ville, etc. C'est juste que maintenant, tout le monde à oublié comment c'était avant, ils ont prit l'habitude.
Si ce n'est que du blabla ce que je dis ... et qu'en plus tu le sais. Ne me lit pas, cela te fera des vacances, non ? Perso, je n'écrit pas pour avoir des likes ou des dislikes. D'ailleurs, je m'en fiche, je n'en mets quasiment jamais (hormis les jeu où l'on vote de cette façon, il est peu probable d'en trouver de ma part).
@ytica Entre les USA et le Brésil, le bilan des morts est lourd. On ne peut pas compter sur les chiffre de la Chine, ni des pays pauvres. Dans les pays riches, les chiffre sont probablement un peu gonflés, mais le résultat est là. Ce n'est pas la grippe. LE COVID a fait beaucoup plus de mort sans parler des gens que je vais qualifier de dommage collatéraux et qui n'entre pas dans ce comptage.
On en est quand même (dans le monde) à environ 5 millions de morts. Ce n'est pas rien.
-
@dryanaide j'ai l'impression qu'il y a eu plus de morts au début de cette pandémie qu'actuellement. Les gens font plus attention depuis.
En ce moment un médecin (je n'ai pas relevé son nom, c'est la 1ère fois que je le vois) vient de dire sur LCI qu'avec le respect des gestes barrières, lavage des mains entre autres, et le port du masque, les virus ne circulent pas. D'ailleurs certaines écoles ont du demander aux élèves de remettre le masque car suite à la décision de ne plus le leur faire porter, beaucoup sont tombés malades. Perso je ne suis pas vaccinée et je respecte les gestes barrière.
-
Je ne vais pas radoter des arguments (sur l'ARN connu depuis plus de 50 ans, le COVID connu depuis près de 20 ans et dont le principe du vaccin fonctionne comme pour la grippe...
ARN et Covid connus depuis des années, ok, mais l'utilisation de l'ARNm dans un vaccin est elle toute récente.
Le principe du vaccin anti covid comme pour la grippe ? Celui pour la grippe est un vaccin
à virus atténué, rien à voir ! Renseigne-toi avant d'écrire des bêtises.Vigipirate : je ne pense pas que n'importe quel citoyen n'ayant rien à se reprocher déclenchera
des écoutes téléphoniques. J'en ai croisé souvent, des gars de vigipirate, à Paris et aux gares
en province : ils n'emmerdent pas les gens." ça radote toujours la même chose " : l'hôpital aime bien se moquer de la charité, n'est-il pas ?
Preuve en est ce jour avec toi, car ton discours, tu nous l'as déjà servi plusieurs fois aussi.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
Vigipirate est un bon exemple car suivant le niveau tu peux déclencher des écoutes téléphonique sans passer par un juge, tu peux fouiller les gens dans la rue, l'armée patrouille en ville, etc. C'est juste que maintenant, tout le monde à oublié comment c'était avant, ils ont prit l'habitude.Je pense que, sans manquer de respect, @ayamé etait née avant et qu'elle n'est pas du genre à oublier
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ytica Heureusement qu'il y a Théoriquement moins de mort. D'une pour les infos, ce n'est plus trop vendeur de parler du COVID, donc pas la peine de faire le journal de 20h dessus comme au début surtout que les pays qui sont actuellement durement touché sont loin de chez nous. Quand une maladie frappe, elle fait toujours plus de mort en début de vague qu'en fin, car il y a une forme d'immunité qui se fait, les plus faibles sont déjà tombés et que les variant (scientifiquement et théoriquement parlant) sont sensés être moins mortel que le virus de base. Chaque mutation entraîne normalement un affaiblissement de la léthalité d'un virus tout en lui apportant d'autres "compétences" lui permettant de mieux s'adapter à son environnement qui évolue aussi.
Ensuite, on a pu constater une augmentation de personne malade depuis septembre (rhinopharyngite, grippe, angine, gastro, etc). Pourquoi ? Car les gestes barrières sont moins bien appliqués, les gens n'ont plus "peur", ils sont surinformés, pensent mieux savoir que tout le monde (surtout que les professionnels de la santé ne sont pas forcément tous d'accord). Bref, il y a du relâchement en général et ce sont les maladies de saisons qui en profite puisque notre corps n'est plus habitué à leur faire face. Je m'égare en espérant que cette "fragilité" ne sera pas un terreau pour un rebond du COVID.
Le COVID circule encore. L'un de mes élèves l'a attrapé il y a moins d'une semaine. Apparemment, des infos que l'on a eu avant de partir en vacances, il n'a rien, presque pas de symptômes. Tant mieux pour lui.
Personnellement, je respecte les gestes barrières au maximum et je suis vaccinée. J'ai fait un choix et cela ne m'empêche pas de respecter les gens non vaccinés que je croise au quotidien sur mon lieu de travail (même s'il y en a de moins en moins). D'ailleurs, ici ou là, j'ai dit plus d'une fois que je n'étais pas pour la Pass Sanitaire ni la vaccination obligatoire, car cela est en rapport avec mes convictions sur la liberté et la responsabilité de chaque individus.
@Marie-Thérèse Tu as probablement raison, mais je ne vais pas saisir la perche que tu me tends pour faire de l'humour noir. Je n'ai pas envie de froisser qui que ce soit
@ayamé Le radotage est mon fond de commerce ... Tu ne le savais pas ? Quand tu es prof et cela même si tu change régulièrement de niveau de classe, que les ministres refont le programme tous les 10 ans (au pifomètre), le prof ne fait que dire et redire toujours la même chose. Je suis désolée, mais quand on parle d'un fait historique et que l'on doit se tenir au programme, on a tendance à se répéter d'une année sur l'autre même si on cherche à faire évoluer sont cours pour éviter de tomber dans la routine.
Bon, ce n'est pas tout, mais je vais te laisser ... je vais me chercher une bière et me détendre devant un petit jeu. Bonne soirée !
-
Il n'empêche que les droits de l’homme ont été bafoué avec ce Pass !
Pour mémoire :
- Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002
; n°42197/98)
http://www.preventionvaccin.org/post/Cour-Européenne-des-Droits-de-l-Homme-%3A-Arrêt-SALVETTI
https://www.lepetitjuriste.fr/reflexions-autour-de-lextension-de-lobligation-vaccinale-enfants/
https://www.objectif-justice.fr/inviolabilite-du-corps-humain/
- Code civil français :
Article 16
Création Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 2 JORF 30 juillet 1994
"La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie".
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136059/
https://www.objectif-justice.fr/inviolabilite-du-corps-humain/
- Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques
Je vous invite à lire la Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) :
Notamment en l'article 7.3.1 (pg3) :
« pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins, de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Et l'article 7.3.2 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
Hélas, cette résolution n'a pas de valeur coercitive, et les Etats ne sont pas contraints de la transposer dans leur législation !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
- Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002