@allezsavoir c est pas des suppositions c est les bases du principe de la vaccination et du fonctionnement des virus... on le voit deja avec les variants Alpha et Delta qui sont a chaque fois plus contagieux et plus resistants aux vaccins
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
Ok, mais ce qui me pose problème dans cet argumentaire, c'est que les non vaccinés ne nuisent pas
aux vaccinés puisque ces derniers sont protégés par le vaccin.
Il y aura toujours des non vaccines ( personnes immuno deficientes, greffés, femmes enceintes ? ) et les personnes agées ont un systeme immunitaire affaibli qui rend le vaccin moins efficace chez elles
D'autre part, le nombre de non vaccinés ( je préfère ce terme à celui d'antivax car ils ne sont pas
contre tous les vaccins, mais uniquement contre ceux anti-covid ), ce nombre donc sera si bas
qu'il n'engorgera pas les hôpitaux, d'autant qu'ils ne seront pas tous contaminés par le delta non plus.
Alors, pourquoi cette frénésie à vouloir vacciner absolument tout le monde alors qu'une
immunité collective sera bientôt atteinte ?
Je te rejoins sur non-vaccinés différent de anti-vax
Le probleme c est que vu la virulencce du Delta l immunité collective devrait etre atteinte a 90% de la population je crois, on en est loin ( 50% avec les 2 doses ) et en attendant le nombre de contamination repart tres fort.
Et enfin, personne ne peut affirmer que les vaccins anti covid ne nuisent pas à certaines personnes,
puisque nous savons d'ores et déjà qu'ils ont causé de mauvais effets secondaires et des centaines de morts.
Oui face a 4 millions de morts ( chiffre réel sous estimé vu le nombre de pays n ayant pas de service de santé suffisament organisé pour tenir les comptes )
Cet article 4 ne tient donc pas la route pour moi dans la stratégie du vaccin pour tous.
Désolée, icescream : nous ne serons jamais d'accord sur ce problème, mais ce n'est pas grave
Je sais bien mais j essaie quand meme d apporter des arguments c est plus fort que moi...
Je me suis vacciné pour moi mais aussi
pour réduire le risque que cette salete passe par moi, c est impossible de vivre completement isole et je suis humain/faillible meme si j essaie de respecter les gestes barrieres
pour reduire la circulation du virus, parce que plus il circule plus il y a de chance d avoir un variant plus meurtrier, qui touche aussi les enfants, qui resiste au vaccin ( cf @Godzapon )
pour les soignants parce qu ils demissionnent en masse tellement ils fatiguent depuis un an et demi alors que leurs conditions de travail etaient deja dures avant
pour les personnes dont les soins ont ete deprogrammes parce qu il a fallu consacrer ces ressources aux malades du Covid
pour toutes les personnes qui ont eu des soucis professionnels parce que cette pandemie les a empeché de travailler parce que leur entreprise a du fermer
etc
cela est le fait de notre liberté individuelle d'opinion et d'expression .
En signe d'amitié, je t'offre ce nuage en coeur .
Merci !