@le-taxidermiste oui la loi fixe certaines limites, je n ai rien vu concernant le covid et la vaccination
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@le-taxidermiste a dit dans Le pass sanitaire :
@icescream Les propos racistes sont condamnés, pour prendre un exemple simple.
Donc la liberté d'expression n'est pas totale.@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@peri : certes, j'ai remarqué qu'ils invitent quelques représentants du camp d'en face,
mais qui se retrouvent bien suls face aux autres.
C'est aussi un biais cognitif que de ne pas voir que la liberté d'expression n'est plus la même que celle que nous avons connue avant.La seule différence par rapport à avant, c'est qu'on peut aujourd'hui être condamné par la loi si on dit que les arabes sont tous des voleurs, les migrants des terroristes, les gays des malades mentaux, ou les juifs des faussaires de l'histoire.
Oui, y'a pas à dire c'était tellement mieux avant.
-
@peri a dit dans Le pass sanitaire :
@icescream Les propos racistes sont condamnés, pour prendre un exemple simple.
Donc la liberté d'expression n'est pas totale.@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
@peri : certes, j'ai remarqué qu'ils invitent quelques représentants du camp d'en face,
mais qui se retrouvent bien suls face aux autres.
C'est aussi un biais cognitif que de ne pas voir que la liberté d'expression n'est plus la même que celle que nous avons connue avant.La seule différence par rapport à avant, c'est qu'on peut aujourd'hui être condamné par la loi si on dit que les arabes sont tous des voleurs, les migrants des terroristes, les gays des malades mentaux, ou les juifs des faussaires de l'histoire.
Oui, y'a pas à dire c'était tellement mieux avant.
C'est pas du tout ce que j'ai dis, tu avançais qu'on avait la liberté d'expression absolue en France.
C'est juste faux de dire çaMemento mori.
-
@ayamé a dit dans Le pass sanitaire :
Ah bon ? Les anti vax se font insulter et sont devenus les sorcières des temps modernes.
Si tu n'y vois pas une incitation à la haine, moi oui.Se faire insulter n'a rien d'une menace pénale.
Tu ne peux pas utiliser le climat délétère des réseaux sociaux ou la partialité des médias pour remettre en question la liberté d'expression, garantie par la constitution.
Ca n'a juste rien à voir.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri : @le-taxidermiste a choisi un mauvais exemple, je le regrette.
L'incitation à la haine, quelle qu'elle soit, est à condamner. -
@peri : @le-taxidermiste a choisi un mauvais exemple, je le regrette.
L'incitation à la haine, quelle qu'elle soit, est à condamner.Ce n'est pas question de bon ou mauvais exemple, mais juste de dire qu'on est autorisé à s'exprimer dans certaines limites.
Evidemment que je ne suis pas pour qu'on balance des propos racistes partout impunémentMemento mori.
-
Tu avançais qu'on avait la liberté d'expression absolue en France.
Tu as visiblement lu trop vite alors je te remet le passage (avec un peu de couleur) :
Ca n'a rien a voir avec la liberté d'expression qui est un droit stipulé par la déclaration universelle des droits de l'homme, qui est garantie par l'Etat, et nous protege de sanctions pénales en réaction à la publication de nos idées (non porteuses de haine, je précise).
On peut se faire ban de youtube, de twitter ou de facebook, ça n'entame pas notre liberté d'expression. Pas plus que de te faire vider d'une boite n'entame ta liberté à fréquenter des commerces.
-
@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
Si tout le monde pense que le passe sanitaire est le début d'un contrôle sur la population peut être qu'un moment ou un autre, il va falloir réagir ou subir non ?
Non, tout le monde ne le pense pas.
Juste ceux qui tentent de se convaincre qu'on vit dans une supposée "dictature sanitaire", juste pour se donner la stature et la contenance d'un Jean Moulin en carton. Alors qu'ils conservent toute la liberté de mouvement et d'expression possible.Je parlais de ce message à la base
Memento mori.
-
Si tout le monde pense que le passe sanitaire est le début d'un contrôle sur la population peut être qu'un moment ou un autre, il va falloir réagir ou subir non ?
Juste ceux qui tentent de se convaincre qu'on vit dans une supposée "dictature sanitaire", juste pour se donner la stature et la contenance d'un Jean Moulin en carton. Alors qu'ils conservent toute la liberté de mouvement et d'expression possible.Je parlais de ce message à la base
Où j'ai utilisé le mot "possible".
Mot qui ne veut pas dire "absolu" ou même "illimitée" mais bien "dans certaines limites pré-établies, fixées par la loi"| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Où j'ai utilisé le mot "possible".
Ce qui ne veut pas dire "absolu" ou "illimité mais bien "dans certaines limites pré-établies"Lol, excellent.
MerciMemento mori.
-
Mais tu sais @ayamé , ce que tu as dit sur les sorcières des temps modernes est intéressant, car nous rappelle que l'Etat continuent de les protéger, ces supposées sorcières.
Mettons que demain, tu prennes publiquement la parole comme anti-vax (sur internet ou dans la presse), que ca t'attire les foudres de tes pairs et qu'il s'ensuive une importante campagne de bashing et de harcèlement à ton égard. Tu seras en droit de saisir la justice de ton pays. Et celle-ci te donnera raison. Et ce même si ton message ne s'aligne pas avec celui du gouvernement.
Car aucune loi dans ce pays ne t'interdit pas de cracher sur les vaccins. Il n'y a que promouvoir des traitement alternatifs qui est condamnable. Ca s'apparente à un exercice illégal de la médecine.
Tu seras en droit de saisir la justice de ton pays. Et celle-ci te donnera raison.
Vi, et quand on voit la lenteur de la justice...j'ai le temps de me faire lyncher.
Il n'y a que promouvoir des traitement alternatifs qui est condamnable. Ca s'apparente à un exercice illégal de la médecine.
Ptdr : les traitements alternatifs ne sont pas reconnus comme étant de la médecine, alors,
comment être accusé d'exercice illégal de la médecine ?Edit : et de fait, il y a promotion de traitements alternatifs et aucun de ces promoteurs n'est condamné,
juste traité de complotiste entre autres.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Il n'y a que promouvoir des traitement alternatifs qui est condamnable. Ca s'apparente à un exercice illégal de la médecine.
Ptdr : les traitements alternatifs ne sont pas reconnus comme étant de la médecine, alors,
comment être accusé d'exercice illégal de la médecine ?Edit : et de fait, il y a promotion de traitements alternatifs et aucun de ces promoteurs n'est condamné,
juste traité de complotiste entre autres.Tu n'as pas suivi l'affaire Casasnovas ?
-
Tu seras en droit de saisir la justice de ton pays. Et celle-ci te donnera raison.
Vi, et quand on voit la lenteur de la justice...j'ai le temps de me faire lyncher.
Rien à voir. Le rôle de la justice est de te protéger pénalement. La protection physique, c'est autre chose, du ressort de la police. Et celle-ci est beaucoup plus réactive.
mais qui se retrouvent bien seuls face aux autres.Ce qui n'est guère étonnant.
Au final, de qui notre gouvernement suis-t il les conseils (sur les questions d'ordre sanitaires, et non économico-politico-social, je précise) ? Des experts de santé, lesquels se rattachent de plus en plus au consensus, au fur et à mesure que des découvertes sont faites et que celui ci se met en place.
Dés lors, les opposants à la parole gouvernementale (sur les questions sanitaires, je précise toujours) se retrouvent être aussi les opposants au consensus grandissant. Ce qui explique leur isolement croissant.
l 'affaire Casasnovas
J'en ai entendu parler bien sûr.
" En 2020, le docteur Bruno Boyer, président de la section santé publique du Conseil national de l'Ordre des médecins, estime que ce n'est pas tant les conseils de Thierry Casasnovas qui sont en cause, mais son attitude dogmatique proche du religieux qui conduirait certaines personnes suivant ces conseils à se détourner des traitements médicaux susceptibles de les soigner ".
C'est là où il est allé trop loin. Il se serait contenté de prôner jeûne et crudivorisme, comme le font tant d'autres,
il n'aurait pas été pointé par la Milivudes et mis en accusation.
Merdum, tu m'entraînes sur le HS, canaillou !
J'efface tout et je poursuis : Olivier Véran prendra la parole demain midi,
Macron fera une conférence de presse début décembre...alors, wait and see.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@étoiledesneiges :com de Castex : " je n'ai que des symptômes très légers ". Il faut entendre :
" avec le vaccin, que des formes légères si contaminé ". J'en connais qui font des formes graves quand-même...
Ils ne seraient pas nombreux, alors pas grave, juste un dommage collatéral.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334