Bonjour,
J'hésitais à mettre ce sujet en santé mais on verra bien comment ça tourne, je laisse l'appréciation à notre bien aimé modération.
Quand j'étais un jeune et gros collégien victime de harcèlement, ma mère m'a fait essayer le judo pour essayer de trouver un environnement ou je pourrais m'épanouir et "apprendre à me défendre".
Ça m'a plutôt plu tout de suite, pas mal de mes copains de centre en faisait dans ce club et je connaissais déja une des profs.
Je me suis épanoui pendant 3 ans et demi ou je suis passé de la blanche à la verte
Ma progression fut plutôt rapide notamment car j'ai été élu meilleur technicien deux ans de suites (meilleures notes des membres aux tests de fin d'année).
Pour autant je ne participé pas pour apprendre à mettre les emmerdeurs au tapis et j'étais d'ailleurs pas très doué aux compet (je gagnais seulement les combats où l'adversaire me faisait mal volontairement, et je détestais ça) et sa me prenais mon samedi voir mon dimanche et je voulais geeker.
Bref, je m'en suis lassé mais je me souviens avoir gagner en confiance en moi et en sérénité, mes sentiments négatifs c'étaient envolé grâce à ce sport, personnellement je n'ai pas envie de m'y remettre spécifiquement.
Si j'ai créé se poste c'est car aujourd'hui bien que j'essaie de me mettre aux sports la motivation lui est parti faire son marathon et donc je fait que du sport de canapé ou un peu plus actif: de chambre.
A côté de cela, j'ai pas mal de ressentiment accumulé depuis moult temps (années), de la colère à la tristesse, voir par moment ponctuel carrément de la haine. Je plie tout ça bien au fond de mon subconscient mais je sais que c'est "là" et j'ai pas envie de péter un plomb un jour où je vais saturé.
J'ai eu une révélation (d'où l'intro qui aurait pu vous paraître useless), comment me servir de tous ce que j'ai accumulé comme "carburant" ?
Avez vous des astuces pour choisir votre sport ?
J'ai un peu peur aussi que si je laisse sortir "tout ça" sans réussir à la maîtriser ou à l'évacuer de manière saine cela pourrait nuir à ma vie de famille.
Avez vous déjà eu des problèmes similaire? Si oui comment y avez vous palier ?