A chaque fois qu’on consulte un site aujourd’hui on nous demande si on souhaite avoir des cookies? Mais bien évidemment que non!!! Pas ceux là...
-
Acceptez-vous volontairement les cookies internet ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 385 | Messages: 701 -
J'avais cru comprendre que l'UE avait pondu une loi à ce sujet, mais j'avoue que depuis c'est comme avant 🤭
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Dans la plupart des cas, ce n'est pas un gros problème de les accepter, ce qui compte c'est de les supprimer de son ordi quand on n'a plus le besoin d'aller sur le site en question parce qu'à la longue, ça prend de l'espace...
Ceux qu'on peut refuser, autant le faire, ça évite de trop en accumuler. -
Avant y avait pas de choix, c'était d'office, la plupart sont des trackers publicitaire, ce qui est emmerdant quand tu veux faire un cadeau et que toute les pubs après sont te renvois vers des trucs du dis cadeaux.
Puis l'UE à fait voter une loi pour plus de transparence à se sujet, et on a le choix maintenant. Sauf que, depuis peux, il semble que sur certains sites, si yu ne les acceptes pas et que tu n'as pas l'abonnement premium (payant) tu n'as pas d'accès (ex: jeuxvideo.com).
Il existe moult solution, par exemple j'utilise Brave au lieu de Chrome pour naviguer sur les vagues du Web, je passe plus par Google pour mes recherches et ne me connecte pas de manière systématique au dit compte Google.
Il y a aussi des logiciels et autres extension permettant d'y échapper, (le miens me permet aussi de sucré toute les pubs en lignes). Je me souviens de l'époque d'AOL et que tu pouvais avoir jusqu'à 90% de ta page internet blindé de pop up
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Je les accepte systématiquement. Après, je suis sur Firefox focus, donc dès que je ferme un onglet, il purge tout immédiatement. Et chaque onglet est cloisonné à la manière d'un navigateur différent.
Le seul site où j'accepte les cookie c'est celui ci.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Mon navigateur est configuré pour refuser les "cookies tiers" (utilisés par les annonceurs ou les serveurs publicitaires pour suivre le comportement des utilisateurs), quand c'est possible je clic toujours sur "ne pas accepter" sinon j'accepte seulement les cookies necessaires.
S'il n'y a pas ces options je vais voir ailleurs, une exception pour popcornfr où je n'ai aucune idée de ce qu'ils collectentᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@icescream ok merci beaucoup effectivement je reçois des pubs
je ne trouve pas celà vraiment embétant -