@demodex a dit dans Présentation de Demodex :
@egon Oui les franco-belges souffrent de cette réputation d'oeuvres pour plus jeunes ! Mais j'ai certaines bd qui feraient pâlir les plus grands livres niveau scénario ! Je pense notamment à l'excellent album "SHANGRI LA" de Bablet !
Alors mon projet porte sur une thématique des plus conventionnelles, une sorte de monde post apo, dans lequel un personnage évolu et est confronté à ses propres démons, l'intérêt est qu'il est vraiment tout seul ^^ ! Sur une base de sf (oui j'adore ça !)
Et donc quel est ton comics préféré ?
J'avoue qu'outre cela et même si je sais pertinemment qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, ce qui me déplaît le plus, c'est le style et le dessin. Je trouve cela "trop formel" même si, on est d'accord, ça va pas mal varier d'un auteur à l'autre et en fonction des périodes. Ce que faisait un Hergé pour Tintin ne se fait pas pour une BD d'aujourd'hui.
Les comics, j'avais du mal aussi au début parce que le dessin qui donnait parfois l'impression d'un côté "brouillon" + le noir et blanc (dans la majorité des cas) me rebutaient. C'est quand j'ai lu TWD, que je me suis vraiment mise à apprécier les comics. Et encore, ce n'est pas ce que je lis le plus non plus. Et niveau manga, ça reste assez marginal parce que, pareil, il a fallu tomber sur des œuvres particulièrement prenantes pour que je tente le coup (Akira, GTO, Dragon Head...).
Je ne saurais pas trop répondre à ta question sur le comics que j'ai préféré, ce n'est pas évident de faire une sélection ! J'ai adoré Preacher, Scott Pilgrim , TWD, V pour Vendetta, Kick-Ass, I Hate Fairyland, entre autres. Et ce sont des univers assez différents.
Et pour en revenir à ta BD, la thématique a l'air tout à fait intéressante ! Perso, le post-apo fait partie des genres que j'apprécie le plus. Tu es loin dans la création de ta BD ? Y a moyen de voir quelques extraits par curiosité ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.