@kachina
N'est ce pas là un argument de poids en dehors de la poitrine ?
-
Le ras-le-bol des femmes
@sylareen
Certains ce sont même féminisés avec le temps
Que sont devenus les gros durs et tatoués@Hornet, et je ne suis pas avare de compliments, ils sont toujours sincères.
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Le ras-le-bol des femmes
Modération
@carl_jung Merci d'utiliser les outils de suppression et.ou modification de message en suivant ce tuto pour réduire le flood (publication de plusieurs messages de suite).
People Always Look Better in the Sun
-
Le ras-le-bol des femmes
@carl_jung a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
@sylareen
Certains ce sont même féminisés avec le temps
Que sont devenus les gros durs et tatouésN'importe quoi...
-
Le ras-le-bol des femmes
Je pense que les personnes qui ne voient pas où est le problème dans ce que nous a raconté Chouchou, n'ont jamais subi de harcèlement (peu importe le genre du harceleur).
En effet, il faut faire la part des choses mais lorsqu'un comportement déplacé est répété, cela s'appelle bien du harcèlement.
Définition du harcèlement :
fait d'imposer à quelqu'un, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle (portant atteinte à sa dignité, notamment.) ; fait d'user sur quelqu'un, même à une seule occasion, de pression grave dans le but réel ou apparent d'obtenir de lui un acte de nature sexuelle. (Selon le dictionnaire)Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l'école. Elle est le fait d'un ou de plusieurs élèves à l'encontre d'une victime qui ne peut se défendre. (Selon le gouvernement français)
-
Le ras-le-bol des femmes
@leapierce a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique.
Tu as tout très bien dit : notion de violence et de répétition.
Un compliment n'est pas vécu comme harcèlement, un propos graveleux oui.
S'il ne se produit qu'occasionnellement, on se dira : il ( ou elle ) est lourdingue.
S'il se reproduit, ça devient lourd à supporter. -
Le ras-le-bol des femmes
@leapierce a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
Je pense que les personnes qui ne voient pas où est le problème dans ce que nous a raconté Chouchou, n'ont jamais subi de harcèlement (peu importe le genre du harceleur).
J'en ai jamais subi et pourtant c'est évident que c'est du harcèlement dans le cas de chouchou.
J'espère que tout le monde s'en rend compteJ'aime pas les gens
-
Le ras-le-bol des femmes
@mai-tai malheureusement ce qui paraît évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.. Et pourtant....
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Le ras-le-bol des femmes
pour répondre à tous :
la drague, les compliments ne me dérangent pas
ce qui me dérange c'est quand ça ne devient pas net
cet homme n'avait pas besoin de me toucher (déjà je ne supporte pas quand je ne connais pas)
et en plus quand il se retrouve derrière moi il fait comme si j'étais un chien
l'autre fois j'ai failli craquer mais je me suis retenueporter plainte?? non il faudrait vraiment que ce soit pire
à mon avis il lui manque une case pour faire çala prochaine fois je lui dit que ça suffit et que je vais appeler la sécurité
de toutes manières s'il me dit que je rêve je lui dirais qu'il est filmé (il y a des caméras) et que j'ai des preuvesun ami de mon mari est à la sécurité
un jour je me suis faite agressée verbalement, il m'a fait monter dans son bureau et on a vu les images
avant d'en arriver là il faudrait vraiment qu'il recommence
sinon je n'ai rien contre les hommes surtout si de la drague gentille et polie
-
Le ras-le-bol des femmes
Désolée
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le ras-le-bol des femmes
J'ai vu un Tiktok (oui hein la classe ) où une fille prouve en images qu'elle peut pas faire 100 mètres dans la rue en short sans recevoir : sifflements, insultes, etc.
Il fait quarante mille degrés là. Un short c'est un short, parce qu'il fait chaud et que personne va mettre un anorak. Mais une femme en short c'est un scandale ?
J'aime pas spécialement me plaindre en mode girl power, mais je me demande quand c'était la dernière fois qu'un mec s'est reçu des commentaires désobligeants sur sa façon de s'habiller.Dans la vidéo ya un type, un inconnu total donc, un passant, qui vient lui parler oklm alors qu'elle demandait rien à personne, pour dire je cite : "t'avais pas plus court comme short ?". Thym metoo ça a duré 3 mois en fait, ça y est on est revenu à l'âge de pierre.
-
Le ras-le-bol des femmes
@shanna, je pense que ça bouge un peu quand-même, là tu as vu une vidéo, horrible certes, mais une seule. Ça reste régulier et certains cons ne changeront jamais, mais il y a aussi ceux qui ne se rendaient pas compte de l'impact de leur comportement et qui ont changé. Ça reste difficile à quantifier je pense, mais je suis sûre que ça change.
On peut voir des changements, ne serait-ce que dans le traitement du sujet me too à la télévision. Je me souviens de Dominique Strauss-Kahn contre Nafissatou Diallo qui avait été présentée au début (et assez longtemps) comme une intrigante, forcément menteuse et donc c'était lui la victime... Là maintenant quand les scandales éclatent, ce sont les femmes qui sont présentées comme des victimes (et ensuite l'opinion publique s'empare du sujet et là tout est possible...)
Bref, ça prouve bien que ça a évolué, que la position de la femme n'est plus tout à fait la même, sa parole est moins décrédibilisée, plus respectée. On peut espérer que progressivement il en sera de même pour son apparence.Et la nouvelle génération (je parle des collégiens, primaires et plus jeunes) est, je pense, élevée dans un esprit plus #me too, au moins à l'école même si ce n'est pas encore le cas partout.
Un peu comme l'écologie, les enfants y sont bien plus sensibilisés que nous au même âge, l'impact met du temps à se voir, mais il est là.| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
Le ras-le-bol des femmes
Petite histoire de macho.
Je me rend dans mon futur logement afin de prendre des mesures pour commander mes meubles.
L'agent immo est present il veut m'aider.
Ok, je lui dis ce dont j'ai besoin mais je vois que mes directives passe moyen, au debut il rigole, puis tres vite s'agace. Ca ne lui plait pas que je lui dise ce que je veux.
Aurait il un probleme avec le fait d'etre "diriger" par une femme.Je hausse les epaules, je m'en fiche, moi ce qui m'interesse se sont mes mesures pas ses etats d'ames.
Plus tard je parle place de parking, voiture avec le proprio il arrive et voilà quil se met à m'expliquer comme à une petite mongole à quoi qui sert le drole de petit machin en fer.... 🤨
Cest pas quil m'agace mais presque avec ses réflexions à 2 balles....
Nous voilà seule.
"J'habite à côté " "on se verra souvent" "je viendrai chez vous" "ca me ferait plaisir de voit comment vous avez arrangé d'appartement. "
Bizarre.... je n'ai pas souvenir d'avoir emis la moindre invitation, ni le moindre desir....
"Si vous avez besoin de quoi que se soit..."
Ok.... là il commence sérieusement à l'agacer pour le stoper dans son delire je lui parle d'un canapé d'angle à porter dans les escaliers jusqu'à mon appartement.
"Oh mais vous faites un bisous aux livreurs et ils vous le monteront votre canapé
- je n'embrasse personne moi!!!
- ah oui!!!! Alors pas de bisous, pas de tendresse pas de calins ??!!! Rien???.
- non rien!!!
- et en plus de ca vous etes directives !!! Pas etonnant quil se soit barrés votre mari!!!
- sauf que cest moi qui me barre.
- ah oui!!! Et bien continuez comme ca!!! Cest bien!!! Puisque visiblement ca vous reussis!!!
- ca cest sûr, je n'ai pas l'intention de changer !!!"
Voilà je vous laisse me dire ce que vous pensez de cette visite d'appartement et apres je vous dirais mon analyse ainsi que les réflexions que m'ont fait mes proches....