@philèjône a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
@tany-mena J'ai pas le courage de m'foutre sous un train , j'aurais donc deux p'tites questions à te poser ...
Joli.
Le ras-le-bol des femmes
@philèjône a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
@tany-mena J'ai pas le courage de m'foutre sous un train , j'aurais donc deux p'tites questions à te poser ...
Joli.
Le ras-le-bol des femmes
@leapierce a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
Alors. Quand j'avais entre 8 et 10 ans, ma soeur me traînait avec moi quand elle allait en centre-ville. A cet âge, j'étais juste heureuse de sortir voir ses copines alors que j'étais qu'une gamine. Plus tard, elle m'a avoué que si elle me prenait avec elle, c'était parce que ça rebutait les hommes de la draguer quand elle était avec une enfant.
Quand j'habitais à Bruxelles, c'était tout le temps, tous les jours et alors en été, c'était pire... Bien heureuse de ne plus habiter là bas. Il n'empêche que quand j'y vais, je ne suis pas à l'aise et je sais que si je me pose, on va venir m'emmerder.
J'ai une pensée toute particulière pour ces femmes que l'on regarde jamais dans la rue.
Elles doivent se sentir frustrées les pauvres et aimeraient sans aucun doute attirer quelques regards masculins où se faire dragouiller un peu
La vie est tellement injuste
Le ras-le-bol des femmes
@loutre
Merci, j'ai apporté ma contribution et mon regard masculin sur ce thème
Le ras-le-bol des femmes
@carl_jung a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
@heidi
Merci de rappeler à travers ton expérience personnelle que tous les hommes ne sont pas des monstres ou des prédateurs
tout à fait d'accord avec toi carl !! dans la vie d'un homme la première chose à apprendre c'est le respect de l'autre et en particulier des femmes
Le ras-le-bol des femmes
Franchement il ne me semble pas avoir connu ça ou alors ça ne m'a pas marquée et je ne m'en rappelle pas
quand j'étais jeune bien que mariée à 19 ans et des enfants j'attirais le regard des hommes, j'ai eu beaucoup de propositions pendant très longtemps et pas choquée du tout
juste des petites anecdotes rigolotes
du genre : je vous connais vous ne seriez pas..... ou vous ne travaillerez pas à tel endroit
ah si j'en ai une qui date d'il y a 2 ans . vous voyez pourtant avec mon grand âge
Alors c'est un homme que j'ai connu il y a environ 15 ans qui portait les feuilles de soins de sa femme infirmière
pourtant je suis à la retraite depuis 12 ans
je pense qu'il doit avoir au moins 65 ans, pas charmant, de grandes moustaches qui remontent, pas très clean, pas moderne, bref très ringuard
je le rencontre au supermarché, il me rentre dedans avec son chariot
ohhhh bonjour......... je suis polie bonjour , un sourire
et puis c'était toutes les semaines. Un jour il m'a touché le bras en me disant qu'il savait où j'habitais
alors là je n'ai pas apprécié, je lui ai dit que si il cherchait quelqu'un j'étais déjà prise
et j'ai demandé à mon mari de m'accompagner
il a bien vu que j'étais avec un homme
plusieurs fois je l'ai rencontré, je ne le regarde pas mais si il se trouve derrière moi, il me fait des bruits douteux comme s'il appelait un chien
mon mari m'a dit d'appeler la sécurité
si ça arrive de nouveau, je crois que je vais lui dire qu'il consulte
voilà la seule chose désagréable
Le ras-le-bol des femmes
@leapierce
J'ose plus dire à une femme que j'aime sa personnalité au risque d'être poursuivi pour harcèlement
Le ras-le-bol des femmes
@carl_jung
C est compliqué d etre un homme de nos jours
Vraiment sincèrement je compatis
Trop pas assez trop peu
Bref vous payez pour les dinosaures qui vous ont précédés
Le ras-le-bol des femmes
@jabba-the-hutt exact. Le probleme cest que cest eux que l'on remarque le plus....
Le ras-le-bol des femmes
@loutre Non mais du coup, ça pose un problème de méthode et de communication dans la solution du sujet.
M. Désagréable
Le ras-le-bol des femmes
@carl_jung regarde moi bien dans l’écran j’ai comme un p’tit doute t’es sûr que c est leur personnalité que tu mets en avant au premier abord ?🫣
Le ras-le-bol des femmes
@carl_jung c'est vrai qu'aujourd'hui tout peut être pris pour harcèlement. Au boulot la dernière fois on a eu un questionnaire sur l'inclusion et le sexisme au travail. Des ateliers de sensibilisation ont eu lieu, ce que je retiens c'est qu'en gros dire à un collègue masculin ton pull te va bien, peut être considéré comme du harcèlement.... Donc en fait si on suit tout à la lettre, on ne peut plus se charrier, ni se complimenter.
Ce qui me chagrine c'est que si une collègue féminine a des paroles ou gestes déplacés envers un homme ça passera inaperçu parce que c'est une femme. Par contre si un homme fait le quart de ce que la collègue en question se permet de faire, il serait viré pour harcèlement. Deux poids, deux mesures. Je ne suis pas d'accord avec ça. Tout le monde devrait être logé à la même enseigne.
C'est compliqué d'être une femme mais c'est pas forcément plus simple d'être un homme aujourd'hui..
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
Le ras-le-bol des femmes
@carl_jung La fatigue ce retournement de victime
Bien sur qu'on peut encore dire des gentillesses aux femmes. Ce qui est déploré c'est tout ce qui va plus loin. Et c'est très. Très. Ordinaire.
People Always Look Better in the Sun
Le ras-le-bol des femmes
@jabba-the-hutt a dit dans Le ras-le-bol des femmes :
@sylareen Attention scoop, tous les hommes ne sont pas des harceleurs.
Sans blague ?
Je m'étonne juste que sur un topic sur le ras le bol des femmes, on en vienne à plaindre les pauvres hommes qui ne peuvent plus rien dire sans être pris pour des harceleurs.
La réalité est autre. Comme l'a dit Hornet, bien sûr qu'on peut encore dire des choses aux femmes, heureusement, et aux hommes aussi. Et en réalité quand une femme est harcelée, c'est difficile de faire reconnaître ça, c'est difficile que le harceleur soit puni, on rejette parfois la faute sur la femme qui n'avait qu'à pas s'habiller comme ça, qui n'avait qu'à dire non fermement dès le début, etc.
Combien parmi vous, les hommes qui se plaignent qu'on ne peut plus rien dire sans être pris pour un harceleur, ont vraiment été accusé de harcèlement ?
Mais oui c'est ça, "on ne peut plus rien dire"...
Le ras-le-bol des femmes
@sylareen voyons on a tous le droit de s exprimer, il semblerait pas sur ce topic .. .pas sur ce sujet .
On a le droit de dire que tous les hommes ne sont pas les mêmes.
On ne discute pas sur le fait qu il y ait des harceleurs .....malheureusement il y en a pleins
Et pour moi tout passe par l education
J ai un garçon et j y veille