@Egon Ah bah c'est sûr que pendant la canicule je préfère utiliser ma voiture avec la clim à fond comme un bon bourgeois ️️
-
Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers)
@KypDurron Gros flemmard, pense à ceux qui font du vélo même par ce temps là.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14070 | Messages: 8988 -
Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers)
@Egon Y a pas l'arrêt du tram juste devant chez toi ?
-
@KypDurron a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :
@Egon Y a pas l'arrêt du tram juste devant chez toi ?
Si mais je ferme ce soir, il n'y plus de bus ni de tram à l'heure où je rentre et j'ai pas envie de marcher pendant une heure.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@KypDurron y a une différence entre le trajet maison boulot à vélo, et le trajet maison boulot à vélo avec un dénivelé de ouf qui défonce sa race de sa grand mère. Mais bon, y a des gens qui le fond sans moteur, mais pas moi
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Oh tu sais je ne te visais pas, d'autant plus que ma ville c'est plus ou moins une grosse colline et que j'habite en bas là où mon taf se trouve en haut
-
Ca y est il y a enfin une réglementation pour les engins de déplacements motorisés électriques (EDPM) comme les trottinettes électriques, les gyropodes et les gyroroues.
Jusqu'à maintenant c'était assez flou, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Finalement, et c'est logique, les EDPM devront agir comme les vélos :
(source)Je me déplace qu'en vélo, mais c'est important de réglementer les engins électriques.
Toutefois, je crois qu'il serait temps aussi de verbaliser.
Je sais que la police à surement autre chose à faire, mais c'est insupportable les gugusses qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils soient en cycle, en trott, etc.Vraiment, à mon niveau, j'ai plus souvent des problèmes avec d'autres vélos qu'avec des voitures.
Et les trottinettes n'en parlons pas...Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3098 | Messages: 2214 -
@Cuillère je ne comprends pas que ce soit assimilé à des vélos alors que ce sont des engins motorisés sans assistance musculaire.
Il me semble que les "vélos" électriques homologués qui ne nécessitent pas de pédalages sont assimilés à des cyclomoteurs, il devrait en aller de même pour ces engins,leur place est sur la route| dernière édition par icescream Réputation: 14638 | Messages: 14169 -
@icescream a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :
"vélos" électriques homologués qui ne nécessitent pas de pédalages sont assimilés à des cyclos
Les cyclomoteurs légers sont bien dans leur liste des EDPM, donc ils doivent également suivre cette nouvelle réglementation
Arthour !… Couhillère !
-
@Cuillère le problème c est que la plupart des EDPM sont débridés et seraient plus a leur place sur la route je pense
-
Bah, s'ils sont débridés c'est illégal non ?
La vitesse max c'est 25km/h, s'ils vont plus haut ils sont hors la loi.
Mettre les utilisateurs d'EDPM sur la route car ils pourraient aller plus vite ce n'est pas un bon move je pense.Arthour !… Couhillère !
-
@Cuillère bah ouais mais sans controles ça leur fait une belle jambe...tous les comportements dangereux mentionnés au dessus sont déjà illégaux,je ne vois pas ce que le changement de réglementation améliorera
-
@Cuillère a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :
Ca y est il y a enfin une réglementation pour les engins de déplacements motorisés électriques (EDPM) comme les trottinettes électriques, les gyropodes et les gyroroues........
Merci
Mais à quoi bon une réglementation incluant les EDPm [Engin de Déplacement Personnel motorisés] puisque la majorité de les respecteront pasnb : je ne savais pas que les trottinettes sans moteurs et non pliables étaient autorisées dans les Bus
Zut, c'est HSL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10170 -
C'est dommage que ça arrive si tard, les mauvaises habitudes sont déjà prises.
Les gens qui roulent n'importe comment quelques soit la mobilité douce choisie continueront à rouler n'importe comment au mépris des règles et surtout des autres.Sans compter que les comportements ne changent pas d'une mobilité à une autre. un connard d'automobiliste qui passe à une mobilité dite "douce" reste dans l'écrasante majorité des cas un connard.
M. Désagréable
-
@icescream a dit dans Les trottinettes électriques (et autres véhicules électriques personnels légers) :
la plupart des EDPM sont débridés et seraient plus a leur place sur la route
Au milieu des voitures, camion et bus. Même si je les aime pas, tu cherches leur mort ?
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
@Kallindra il y en a beaucoup qui la cherche eux même
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt oui c'est sur mais si tu leur donne une licence to die ils vont se faire plaisir XD
-
@Kallindra ils seront moins dangereux pour les piétons que sur les trottoirs et les voies vertes sans compter qu a l allure ou ils roulent le différentiel ne sera pas si important que ça
-
@icescream mais justement c'est dit qu'ils doivent utiliser la pistes cyclable, pas les trottoirs...