Faune et flore aux capacités extraordinaires
-
@Tigrette la nature, une source perpétuelle d émerveillement
-
@Tigrette
quand on sait qu'il repère un lapereau du haut du ciel, ils ont une vue extraordinaire. -
c'est vrai qu'on parle toujours d'une vue d'aigle mais là de le voir en direct avec une caméra c'est impressionnant. On voit bien qu'il cherche son dresseur et ce plongeon dès qu'il l'aperçoit, magnifique
-
@agathe tu à raison mais le plus spectaculaire c'est la vitesse à laquelle il fond sur sa proie
ps! dans mon jardin j'ai souvent l'occasion de voir les chasses des buses ! faucons! aigles ou vautours !! je préfère te dire que je laisse pas mon petit caniche sans surveillance !! ps une fois j'étais à la chasse du côté de st pons six vautours sont arriver au dessus de nos têtes !!! il à pas fallut longtemps à mon chien pour rejoindre le coffre de la voiture !! d'ailleurs j'ai aussi fait pareil ! des oiseaux de cette envergure qui arrive au dessus de toi à hauteur des arbres c'est plus que flippant -
Une anecdote portant sur la capacité d'imitation (et le désir de communication) des dauphins :
1972- Un bébé dauphin (nommé Dolly) en captivité essayait constamment d'attirer l'attention des scientifiques qui l'observaient, ramenant des objets (algues, morceaux de poisson etc.) et les collant sur la paroi de l'aquarium, et quand les hommes l'ignoraient elle retournait chercher autre chose.
Un jour un homme a soufflé la fumée d'une cigarette devant Dolly. Elle est immédiatement allée vers sa mère, lui a pris du lait et est revenue devant la paroi pour souffler le lait, imitant presque parfaitement le nuage de fumée sous l'eau.
Ce degré d'intelligence et de créativité est presque effrayant, ça va au-delà de notre propre imagination en tout cas. Les dauphins sont vraiment des animaux qui cherchent sans cesse à entrer en contact avec nous. (et on les mérite pas)
-
@Shanna : c'est choupinou comme tout
. Mais de suite, j'ai pensé au roman de Robert Merle, " Un animal doué de raison " que j'ai lu dans ma jeunesse et qui m'avait bien plombé le moral
. Tu as raison : on ne les mérite pas !
https://www.babelio.com/livres/Merle-Un-animal-doue-de-raison/15032