Après It et It follows, maintenant It Comes at Night.
Prochainement It fait KohLanta et It pose une tringle à rideaux.
It Comes at Night est un thriller écrit et réalisé par Trey Edward Shults, sorti en 2017.
Pitt-Jolie : Un couple et leur fils vivent barricadés dans une maison isolée en forêt. On comprend qu'une épidémie mortelle et contagieuse par contact ravage le monde extérieur. Une nuit, un intrus ressemblant à Jon Snow fait irruption dans la maison. Faut-il s'en méfier ? Est-il contaminé ?
Le film est vendu comme un film d'horreur, mais ça n'en est pas vraiment un. C'est angoissant certes, surtout par claustrophobie et parce que le thème est la paranoïa, mais l'effroi ne vient pas des images.
J'ai bien aimé : les plans, vraiment magnifiques, la mise en scène bien maîtrisée, le jeu soigné des acteurs, et le fait qu'on ne devine pas facilement vers où l'intrigue va se diriger. La tension va crescendo et la fin m'a plu, même s'il faut d'abord surmonter une scène atroce (pas dégueu mais surtout poignante) :
En revanche on s'ennuie un peu parfois, le film n'est pas très éclatant. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée à des films d'horreur plus classiques, mais je suis un peu frustrée, je m'attendais à mieux.
Ça reste un film singulier, et je suis curieuse de savoir ce que ceux qui l'ont vu en ont pensé.
Quel est votre avis ?