@wishoushou ça va empirer, ds certaines écoles américaines, l'école se fait tout à l'ordinateur, donc clavier, les gosses n'apprennent plus à écrire au crayon, ...
-
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@delnis @WIshoushou : j'ai la nostalgie des belles "lettres" au sens propre comme au figuré. J'ai conservé quelques cahiers d'école écrits à la plume avec les déliés. Magnifique ! Aujourd'hui, je déplore l'usage des Sms et de ne plus attendre le facteur sinon pour des factures ! Autres temps, autres moeurs ! Ceci dit, j'aime écrire donc j'assume mon côté dynosaure!
-
@delnis Ouais, enfin je dirais qu'il y a encore moins d'excuses vu que sur ordinateur on dispose de correcteurs automatiques. Donc les gens qui font 3 fautes d'orthographes par phrase, c'est vraiment parce qu'ils n'en ont rien à faire.
De même que les erreurs : "s'est comme sa", au lieu de "c'est comme ça", ce n'est même pas une question d'orthographe, c'est carrément que les gens ne comprennent pas ce qu'ils écrivent...
Il a bon dos l'ordinateur, lui qui nous fournit justement des outils pour faire moins d'erreurs.
Le langage sms c'est pareil. Au début on écrivait en abrégé par économie financière vu que les fournisseurs nous arnaquaient en faisant payer chaque message, mais maintenant qu'on a tous des forfaits avec sms illimités, rien ne justifie d'écrire en abrégé, sauf la flemme...
Je pense que la vraie raison des belles écritures d'autrefois, c'est surtout que les gens s'appliquaient à bien écrire alors que maintenant, on se débarrasse vite au point de ne même pas se relire...
-
Oui, j'avais bien lu que tu ne faisais qu'un passage éclair.
Avec ce magnifique post plein de fleurs et couleurs je suis toute encline à pardonner l'affront de non lecture de ta partNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@wishoushou Le problème est au niveau du bateau ?
-
@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou Le problème est au niveau du bateau ?
nan
-
@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Qu'est ce qu'il a ce timbre ?
C'est le premier timbre français multicolore.
25 francs, il est cher... pourquoi un tel prix ?1949!!
edit: tu n'as pas connu les anciens francs?| dernière édition par WIshoushou Réputation: 541 | Messages: 1151 -
@wishoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Qu'est ce qu'il a ce timbre ?
C'est le premier timbre français multicolore.
25 francs, il est cher... pourquoi un tel prix ?1949!!
edit: tu n'as pas connu les anciens francs?Ah c'était encore en anciens francs en 1949. Non je n'ai connu que les nouveaux francs
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@wishoushou : je ne vois pas grand chose, ni erreur de frappe, ni de gravure
je sens qu'on va s'amuser
-
@wishoushou C'est lobo ! Loco c'est autre chose de nettement moins respectueux...
C'est l'avion alors qui pose problème ?
-
@WIshoushou : c'est tout neuneu comme proposition , tant pis je tente, la date ne figure pas.
-
@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
je sens qu'on va s'amuser
Mais comme toujours très chère.
Vous allez y passer 2 pages, me maudire, et à la fin vous direz "bon sang, mais c'est bien sur!!!" -
@wishoushou Le problème c'est qu'on ne se dit jamais "bon sang mais c'est bien sur", ce serait plutôt "c'était vraiment tordu"...
-
@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou C'est lobo ! Loco c'est autre chose de nettement moins respectueux...
C'est l'avion alors qui pose problème ?
Oh ouiii désolé ahah j'ai confondu avec Marcelo BIelsa
Non ce n'est pas l'avion, même s'il faut être plus précis dans vos questions hein sinon on va vite trouver le problème haha
@Kachina13 nan c'est pas la date