@Wolfen : tu crois ?
-
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Tain la Russie pourtant où tout est sous haute surveillance.
Tout simplement parce que ce timbre n'a jamais vu le jour en russie.
En l'occurence, le faussaire est ici israélienEncore mieux tiens ! il a pas eu froid aux yeux ce petit malin
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@WIshoushou : VERDICT ! Bouuuuuuuh ! on a pas trop brillé sur ce coup là . En ce qui me concerne du moins.
-
@Kachina13 C'est sûr...
@WIshoushou Ce qui explique alors que le faussaire s'est trompé dans le prénom ! Il est pas russe (Oui je suis obstiné moi aussi ).
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@Kachina13 C'est sûr...
@WIshoushou Ce qui explique alors que le faussaire s'est trompé dans le prénom ! Il est pas russe (Oui je suis obstiné moi aussi ).
de la fraude jusqu'au bout !
-
@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou : VERDICT ! Bouuuuuuuh ! on a pas trop brillé sur ce coup là . En ce qui me concerne du moins.
Ben c'est pas toujours facile, mais la réponse était pas aussi compliquée que vous le pensiez...
Je vous ai mis les liens montrant que Zanzibar n'est pas une entité indépendante il fallait juste penser un peu différemment.Par ailleurs, la monnaie du 2nd timbre n'est pas en francs CFA qui a pourtant cours dans ce pays africain...
des petits détails et petits indices comme toujours
-
Celui là est facile... Comme d'hab si vous ouvrez les zoeils!
cliquez sur le timbre
| dernière édition par WIshoushou Réputation: 541 | Messages: 1151 -
@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Ben c'est pas toujours facile, mais la réponse était pas aussi compliquée que vous le pensiez...
Ben euh, si... Elle était même pire que ce qu'on pensait... Tu trouves facile parce que t'as les réponses sous le nez mais là, franchement, c'était très compliqué de penser à ça vu que Zanzibar a été un pays indépendant...
Des timbres de Zanzibar y'en a plein, ils sont sûrement pas tous faux, j'en avais quelques-uns quand j'étais gamin dans ma collection.
Certes toi t'es habitué, tu perçois les années de publications des timbres mais pas nous...Donc on va te passer à la gatling pour nous avoir donné mal à la tête...
-
@WIshoushou : juré craché on fera mieux la prochaine fois !
-
@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Des timbres de Zanzibar y'en a plein, ils sont sûrement pas tous faux, j'en avais quelques-uns quand j'étais gamin dans ma collection.
Oui mais regarde ces timbres, ce sont des classiques du début du siècle, OK tu n'es pas philatéliste, mais comme je disais le graphisme du timbre montre bien à peu près la date d'émission?
J'ai dit que vous alliez me haïr -
@Kachina13 Moi j'adore les gatlings, j'aimerais trop en avoir une avec quelques milliards de cartouches...
@WIshoushou Franchement, ceux-là auraient pu être des années 50 que ça m'aurait pas choqué...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@WIshoushou L'institut Pasteur a été fondée en 1888, pas en 1887...
-
@WIshoushou y'aurait pas une erreur dans le mot Institut ? Ca m'a frappée l'oeil : un n à la place du u ? je m'explique : institnt .
Après c'est peut-être pas par là qu'il faut chercherBon app
-
Important : j'oubliais . Je participe au BT de @delnis ce soir. Compliqué pour être à 2 endroits à la fois.
-
@WIshoushou L'institut Pasteur a été fondée en 1888, pas en 1887...
inauguré en 1888, effectivement, (fondé en 1887???) mais ce n'est pas le détail que je veux vous faire trouver
-
@WIshoushou j en ai trouvé un tu as pas vu ?
-
@WIshoushou y'aurait pas une erreur dans le mot Institut ? Ca m'a frappée l'oeil : un n à la place du u ? je m'explique : institnt .
Après c'est peut-être pas par là qu'il faut chercherBon app
Oui bien vu!!!!!!!!!!!!!
Rhoooooooooooooooooooo elle est trop forte!!!
Allez bien joué d'avoir trouvé avant le BT