@delnis un micro état, mais sans l'état
-
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@delnis un micro état, mais sans l'état
C'est bien résumé
-
@wishoushou : Si on s'en tient à ton post L'ONU est une organisation qui regroupe des états.
Or, dans ce cas de figure , c'est un micro état sans l'état il n'a donc de compte à rendre à personne . Il gère tout
-
@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou : Si on s'en tient à ton post L'ONU est une organisation qui regroupe des états.
Or, dans ce cas de figure , c'est un micro état sans l'état il n'a donc de compte à rendre à personne . Il gère tout
l'ONU édite lui aussi des timbres "valables", eh oui!!
ma réponse est donc tout à fait valable
-
@wishoushou Alors je pense que c'est ma réponse qui n' a rien de valable .
-
@wishoushou concrètement récapitule un peu . Histoire que nous nous éloignions pas trop de la vérité
-
@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou concrètement récapitule un peu . Histoire que nous nous éloignions pas trop de la vérité
je l'ai fait, mais je fais un résumé sur ce qui nous intéresse:
**cet Ordre, comme l'ONU, est une organisation, qui pour diverses raisons historiques a le droit de frapper monnaie, de vendre et affranchir avec ses propres timbres, mais, comme l'ONU, n'a pas d'habitants ni de "état" à proprement parler.
Mais quelle juridiction s'applique à l'ONU, dans ses batiments de NY, Vienne ou Genève? Pas celle des pays "hébergeurs"...
Pareil, l'Ordre de Malte n'est pas au Vatican...**
Ca aide ou pas pour ma question exacte?
-
L'ordre de Malte, ou Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte:
Pour résumer, c'est un ordre qui, comme l'ONU, a le droit d'avoir certains privilèges normalement réservé à de "vrais" états, dont celui de faire ses propres timbres "valables".
" Le courrier affranchi avec des timbres de l’Ordre peut uniquement être expédié depuis le siège à Rome en vertu d'un accord signé le 4 novembre 2004 avec l'Italie autorisant la Poste magistrale de l'ordre souverain de Malte à acheminer du courrier avec ses propres timbres vers une cinquantaine de pays56." (sic)
Deux batiments sont, un peu comme des ambassades, des lieux extra-territoriaux dévolus à l'Ordre. C'est là où on peut y poster des lettres avec ces timbres uniquement!!!!
1 pt pour Wishou
| dernière édition par WIshoushou Réputation: 541 | Messages: 1151 -
@wishoushou : 1point c'est un bon début. Il faut persévérer
-
@wishoushou : 1point c'est un bon début. Il faut persévérer
Merci!!! Promis j'arrête les énigmes simples
-
@wishoushou même pas peur !
Mwoué et après ca va encore me détester....
Voilà une lettre de 1875 de Beuzeval, dans le calvados, avec un cachet à date et un chiffre "3154" (qui est le numéro de la ville, depuis "1" Abbeville à "4361" pour "Zicavo")
Or, voilà une lettre de 1864, elle de Rixheim (haut rhin) avec ce même chiffre 3154 (on le voit pas bien, croyez moi sur parole)
Or, je l'ai dit, un chiffre = une ville!!!
Alors, kiesssekipemedireuhlepourqwouadetoussa?
-
@wishoushou bonjour,
Encore du fumage de cerveau. Est ce que c'est une histoire de compagnie ferroviaire qui du coup passe par plusieurs ville mais garde son code?Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@morphée :montre en mains c'est parti pour 48h
-
@morphée a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou bonjour,
Encore du fumage de cerveau.Eh oui!!!!!!!!!!!!
On reconnait les zabitués.
L'idée est très intéressante, et un jour je posterai là dessus héhé
Donc non, selon l'époque on a:-
des ambulants avec des lettre marquants villes d'arrivée et de départ, ici :
ici ambulant LILP, de Lille à Paris -
des cachets pour convoyeurs avec le nom marqué:
ici la station Oran, sur la ligne Oran-Relizane en Algérie
Parfois oui un numéro, mais dans tous les cas sur le cachet à date, indication de la route ferroviaire
-
-
@morphée :montre en mains c'est parti pour 48h
On attend ta proposition pour m'éviter un 2nd point