@wishoushou mais alors il sert à quoi cet Ordre ? comme la Croix rouge ?
-
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@wishoushou : Ah bon ? C'était pas élucidé ce mystère?
T'aimes bien nous rajouter une ou deux couches supplémentaires , pas vrai ?
J'ai compris ma journée de travail n'est encore pas terminée. Bon! ca va le faire suis en congés ce soir . Yep ! -
L'ordre de malte est l'un des plus anciens organisme caritatif à ce jour.
Mon grand-père et son père avant lui leur donnaient déjàI'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@delnis a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou mais alors il sert à quoi cet Ordre ? comme la Croix rouge ?
Oui, à l'origine guerrier bien entendu car né en 1048, donc un peu comme les croisés, chevaliers teutoniques, etc etc.
De nos jours, il gère surtout des hôpitaux, et, un peu comme un ordre type francs-macons (ce qu'il n'est surtout pas) il a une certaine hiérarchie avec un grand maître, des chevaliers, des bénévoles surtout.Mais alors, ces fameux timbres, comment se fait il qu'ils existent, au final?
Contrairement à la croix-rouge, par exemple, qui n'a pas le droit d'émettre des timbres.....
-
@wishoushou : et si c'était des timbres fiscaux ?
-
@WIshoushou parce que c'est un ordre souverain (rattaché au Vatican)
I'm a creep, I'm a weirdo
@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou : et si c'était des timbres fiscaux ?
Ah pas mal, l'idée est super raisonnée, même si ce n'est pas le cas ici.
Tu commences à connaître tes classiques ^^ -
@jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou parce que c'est un ordre souverain (rattaché au Vatican)
...et?
-
@wishoushou du coup ils ont leurs timbres ?
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou du coup ils ont leurs timbres ?
oui, c'est ca, on avance!!!
Cependant, c'est un ordre souverain, mais c'est le seul qui ne soit pas rattaché au Vatican mais reconnu par celui-ci en fait!Bon mais c'est quoi au juste un ordre souverain?
Oui c'est pas fini, je rappelle la question exacte:"Où peut on poster des courriers réglementaires avec ces timbres?"
-
@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishouhou: il me semble que tu avais dit que ce n'était pas tout à fait en rapport avec le Vatican ou la papauté
En aurait-il l'exclusivité ?C'est ca, bien remarqué
je l'explique dans ma réponse précédente à @Jonesy -
@wishoushou pour tous les courriers destinés à des oeuvres caritatives uniquement ou activités hospitalières ou humanitaires.
Mon cerveau fume . OS COURT !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@wishoushou pour tous les courriers destinés à des oeuvres caritatives uniquement ou activités hospitalières ou humanitaires.
Mon cerveau fume . OS COURT !
Quand tu affranchis un courrier, qu'importe le destinataire, tu paye le même prix de ton timbre, non? (sauf certains cas où la lettre est déjà payée par exemple)
donc non
-
@WIshoushou : ils ne sont utilisés que pour les courriers intérieurs de l'archipel
-
@marie-thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
C'est un timbre qui ne peut être utilisé que depuis le Vatican et à destination de Malte ?
Hop pile dans le 2ème piège
J'ai précisé que l'ordre de Malte n'est pas rattaché au Vatican!
Et comme je disais, Malte est maintenant un pays totalement indépendant, qui n'a pas de vraie relation avec l'Ordre de Malte si ce n'est un passé commun que j'expliquerai après.
Et donc, quand on poste un courrier , si par exemple on l'affranchit en France, que ce soit pour le Maroc, la Chine ou les îles Tonga, le tarif est le même. (tarif Monde)Je sais, c'est pas toujours des questions faciles que je pose, sinon vous vous ennuyez
-
@wishoushou au pif,
ils sont valables partout, tout le tempsI'm a creep, I'm a weirdo
@wishoushou est ce qu'ils ont un micro état ? comme Monaco ?