Bien le bonjour,
Gamer et gameuse, que vous soyez PGM, casual ou bien team console !
Je viens de lire ce matin cet article :
https://www.realite-virtuelle.com/blessures-et-mort-dans-jeux-video/
Pour la faire courte: il semblerait que du côté d'oculus, on voudrait que sa saigne, sa tombe malade... Voir même que sa meur quand tu joues à un jeu vidéo, mais la... Pas le perso dans le jeu, non non... Le joueur !
Bon y en a qui meur déjà pour devrais en jouant au jeux vidéo mais là, on parle plutôt que si votre perso se prend une flèche dans le genoux, vous, le joueur vous vous retrouvez blesser par exemple.
Bien que les propos du boss d'oculus soit légèrement tiré par les cheveux (qui voudrait jouer au Sims pour finir mort par suffocation alors qu'il voulait juste s'amuser à torturer le perso.
M'est venu alors une question que je me devais vous posez: Quel degré d'immersion serez vous prêt à accepter dans un jeu vidéo ?
Bien sur ici on ne parle pas des moyens mis en œuvre (mais on pourrait en faire un autre topic) que se soit à la matrix avec une petite aiguille dans le cou ou grâce à un casque plus pousser, dite vous que vous avez toute les possibilités !
N'hésitez pas à détailler vos conditions, vos limites, vous avez une panelle d'option que vous pourriez déterminer afin de vivre l'expérience de jeu de vos rêves !