• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Hélène et les Garçons

Liste de Séries
    jean-françois porry hélène rollès patrick puydebat
    10
    56
    2652
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Kallindra
      Kallindra last edited by

Je regardais Hélène et les garçon. J'aimais bien Hélène et j'avais même son CD.
      Je suis génération CluDo aussi.

Par contre j'ai regardé quelques minutes des "Vacances de l'Amour" et des "Mystères de l'Amour" et non c'était tellement mauvais !

Je pense qu'en France on est très encore plus coincé qu'aux USA ou passer de série à ciné n'est déjà pas facile. Mais le pire pour ces acteurs c'est qu'ils sont catalogués "AB Production". Ils ne peuvent même pas passer à d'autres séries. Après leur jeu d'acteur est aussi lié à ce qu'on les fait jouer. Cependant ils ne sont pas peut-être pas excellent de ce point de vue là mais on ne peux pas leur enlever qu'ils ont de grosses bases notamment en terme de rythme, de travail etc...

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Guizmo
        Guizmo @Guest last edited by

@Wolfen ça cible un certain type de public. Franchement, c'est bien rodé et c'est pas près de s'arrêter. J'ai la même incompréhension avec ma femme qui elle ne peut pas regarder 1 épisode de Kaamelott alors que moi je trouve ça fantastique.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User @Kallindra last edited by

@Kallindra J'avais vu une interview d'Hélène Rolles et Patrick Puydebat qui expliquaient que l'un des problèmes venait justement du rythme de tournage infernal. Ils enchaînaient les scènes qu'il fallait pratiquement boucler dès la première prise parce qu'ils n'avaient pas le temps d'en faire plusieurs. Cela explique qu'au niveau des dialogues c'est parfois approximatif.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Guizmo
            Guizmo last edited by

Je pense aussi que si la série marche si bien c'est grâce aux acteurs. Si j'essaie de me mettre à la place de ma femme je pense que pour elle, elle les a suivi depuis si longtemps qu'ils finissent par "faire partie de la famille" (Heureusement que non). Sans eux la série n'aurait pas autant d'aura.

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Ragnar
              Ragnar last edited by

Que de souvenirs

• Ragnar
                Ragnar last edited by

Je viens d'apprendre que Madame Bellefeuille des filles d'à côté est morte l'année dernière 😞

• loutre
                  loutre @Guizmo last edited by

@Guizmo

C'est clair, la première fois que je suis tombée par hasard sur les mystères de l'amour jetais toute émue.

"Oh.... Mais... Mais c'est Béné !!! Oh mon dieu mais Jimmy et là aussi, mais il parle de Nico!!! Mais quest ce que cest que ce truc???"

J'avais l'impression de retrouvé des cousins perdus de vue.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Peri
                    Peri @loutre last edited by Peri

@loutre a dit dans Hélène et les garçons. :

Pensez vous que certains de ces acteurs auraient pu faire une belle carrière si l'industrie cinématographique française étaitoins coincés ?

Le probleme de l'industrie cinématographique française n'est pas qu'ils étaient "coincés" mais qu'ils avaient des yeux et des oreilles. Ce qui leur a permis de voir à quel point le gros du cast des prods d'AB prod jouait malheureusement comme des culs.

Honnêtement j'avais 12-13 ans à l'époque où ça passait, et je le voyais. Alors un directeur de casting professionnel, n'en parlons pas.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Peri
                      Peri @Guest last edited by Peri

@Wolfen a dit dans Hélène et les garçons. :

@Kallindra J'avais vu une interview d'Hélène Rolles et Patrick Puydebat qui expliquaient que l'un des problèmes venait justement du rythme de tournage infernal. Ils enchaînaient les scènes qu'il fallait pratiquement boucler dès la première prise parce qu'ils n'avaient pas le temps d'en faire plusieurs. Cela explique qu'au niveau des dialogues c'est parfois approximatif.

Globalement je pense qu'on peut même étendre ce reproche à l'ensemble des ABproductions de l'époque, qui jouaient littéralement "l'usine", privilégiaient la quantité à la qualité.

Même les musiciens et chanteurs (type Musclés and Co) était soumis à un rythme de dingue, et ne pouvaient s'en sortir qu'en recyclant les mêmes accords, les mêmes thèmes, les même paroles, en variant quelques éléments ici et là (cf spoil en fin de post).

Cette boite, c'était vraiment le fast food culturel de l'époque.

Donc en gros, se demander si Helene et ses copains pouvaient prétendre à une honnête petite carrière cinématographique après coup, c'est comme se demander si Kevin et Samira, employés chez MacDo, pouvaient postuler aux cuisines de Ducasse et Bocuse.

Question à laquelle je serai tenté de répondre "oui"... mais à condition de refaire tout le cursus scolaire derrière. Parce qu'il y a de la mise à niveau de demandée, là.

L'ermite moderne a réussi à mettre ça en exergue en décortiquant l'art de Bernard Minet

"Fluide & fun"

Guizmo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Guizmo
                        Guizmo @Peri last edited by

@Peri Et pourtant tous les musiciens des Musclés avait une bonne notoriété avant de faire parti du projet. Ils étaient tous reconnu pour leur collaboration avec des grands noms de la chanson.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Koursk
                          Koursk @Guest last edited by

@Wolfen What?
                          Annette a couché avec ce saligaud de Monsieur Girard? 😲

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                          Code Quantum.

A Former User loutre 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • A Former User
                            A Former User @Koursk last edited by

@Koursk Je l'ai pas vu personnellement, mais oui. J'ai lu que ça en avait choqué beaucoup, y compris parmi les anciens acteurs et actrices, comme Stéphanie Ever par exemple.
                            https://www.toutelatele.com/stephanie-ever-premiers-baisers-annette-et-monsieur-girard-en-couple-j-ai-ete-choquee-108606

• loutre
                              loutre @Koursk last edited by

@Koursk oui!!!

Er ils me semblent même que Nicolas et Josée ont couché ensemble.

Et chrichri d'amour à fait un ménage à 3 avec un mec et une fille!!!

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Ragnar
                                Ragnar last edited by

Je ne comprends que ça ait pu choqué. Quand la petite étudiante annette s'exclamait "ooooh monsieur Giraaaaaard" ça amusait tout le monde. Et 25 ans après ça in dispose alors qu'elle a la quarantaine accomplie 🤔

loutre A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • loutre
                                  loutre @Ragnar last edited by

@Ragnar parcequil l'a connaît depuis quelle est gamine, ça + la différence d'âge.

Quune gamine fantasme sur un adulte c'est une chose que l'adulte passe à l'acte c'est autre chose. Car du coup on peut se demander à quel moment ça à commencé ?

Quand elle était adulte ou.... avant???

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                  • A Former User
                                    A Former User @Ragnar last edited by

@Ragnar C'est le même principe que Woody Allen qui vire sa femme (déjà bien plus jeune que lui) pour mettre dans son lit la fille adoptive qu'ils ont élevés ensemble ! Elle a beau avoir eu 18 ans quand il l'a fait, ça reste hautement immoral et limite pédophile...
                                    Ben monsieur Girard il est une sorte de père de substitution pour Annette. Qu'il couche avec plus tard, scénaristiquement, c'est choquant même si ce n'est pas illégal.

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                    • loutre
                                      loutre @Guest last edited by

@Wolfen ou Céline Dion et René....

• loutre
                                        loutre @Guest last edited by

@Wolfen

Mon dieu si je croisais la brochette Béné, Nico, Josée et Johana au jardin des Tuileries je deviendrais folle.🤪

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • loutre
                                          loutre @loutre last edited by

@loutre d'ailleurs je passe régulièrement à côté des bureau ab prod.

J'ai vue Jacky 2 fois. (Bon m'en fiche un peu) et une fois j'ai vue un mec qui ressemblait beaucoup à cricri.

Je pense Que cetait lui à 80%ils étaient en train de ke filmer, je n'ai pas osé traverser pour vérifier.

• Kachina
                                            Kachina Banned @loutre last edited by

@loutre : Ah oui ! je m'en souviens pour Nicolas et José . Les coquins !!! Ni vu ni connu j'tembrouille

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter