• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    De grandes espérances (Great Expectations, 1998)

    Films
    romance ethan hawke gwyneth paltrow robert de niro anne bancroft alfonso cuarón
    2
    3
    294
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Marie Cineaddict
      Marie Cineaddict dernière édition par Shanna

      FF74C784-AEE4-419A-9444-625FFFE439AB.jpeg

      De Grandes Espérances raconte comment la vie de Finn, dessinateur émérite, va être bouleversée par sa rencontre avec un évadé de prison et Estella. Il raconte comment il va aller à la course contre la pauvreté pour séduire Estrella qui ne sait pas ce qu’elle veut. Finn ne sera pas au bout de ses surprises dans ce que lui réserve la vie.

      On est touché par l’histoire de Finn qui démarre la vie de manière difficile, d’abord élevé par sa sœur puis par Joe quand celle-ci est partie. Robert De Niro a un rôle d’une force ! Redoutable et bouleversant. Anne Bancroft joue avec son physique d’une manière originale, incroyable. Le personnage d’Estella a le don d’irriter un peu mais son évolution est remarquable. La maison de Madame Dinsmoor est fantastique. Les dessins qui sont en fait de Francesco Clemente sont magnifiques et cet artiste a un compte Instagram des plus intéressant à suivre. L’histoire de Joe touche aussi. En ce qui concerne Ethan Hawke, il a ici un des rôles que j’aime le plus tellement Finn est droit dans ses bottes et qu’il sait ce qu’il veut. La musique est de toute beauté également (Life in Mono).

      Bande-annonce :

      L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

        Je dois dire que c'est assez étonnant que cette adaptation de Dickens semble tourner essentiellement autour de l'histoire d'amour (si je me fie à la BA, ta critique et ton mot-clé). J'ai beaucoup bûché sur ce texte pendant mes études, et la romance c'est vraiment pas ce qui le caractérise 😄.
        Enfin je sais pas si je peux trop parler de cette oeuvre sans être très dure, vu que je la détestais, et la touche "romance" n'est pas là pour me la faire aimer... 😄

        Marie Cineaddict 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Marie Cineaddict
          Marie Cineaddict @Shanna dernière édition par

          @Shanna ça ne tourne pas que autour de ça car Estella part sans cesse mais les sentiments de Finn sont toujours là même s’il n’y pas que ça, il y a l’art dans sa vie.

          L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

          NodeBB | OVHcloud

          Nous contacter