@biquette J'y pense à chaque série/film que je vois, les baraques sont toujours incroyables et immenses, suréquipées, avec des meubles partout, jamais rien qui traîne... On voit jamais les héros entretenir ces palaces non plus (bon évidemment ce serait pas passionnant de les voir faire le ménage, mais quand je vois les magnifiques apparts, c'est à ça que je pense, que ça doit être un sacré boulot à garder toujours nickel).
-
Les choses grotesques dans les films
@shanna ouiii ! Ou quand ils font le ménage, deux coups d'aspir et c'est plié ! On ne les voit jamais se salir pour dégraisser la hotte par ex ou récurer les chiottes !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Dans les films, les femmes n'ont, semble t'il, pas le droit de vieillir.
Bien souvent, quand le protagoniste dans la force de l'âge retombe sur son amour de jeunesse qu'il n'a pas vu depuis 15 ans ou +, celle-ci n'a pas pris une ride, ni dépassé la trentaine.
Film Eiffel
- les personnages : se sont aimés il y a 20 ans et se sont perdus de vue
- les comédiens : 22 ans d'écart (lui 47, elle 25)
Donc à moins que Gustave Eiffel se tape des enfants....
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Et c'est triste ce constat, parce que c'est ce qui pousse bon nombre de comédiennes à se rabattre sur la chirurgie, à repousser et tenter de gommer tout signe de vieillissement : leurs opportunités de rôles s'amenuisant drastiquement au fur et à mesure que les années passent. Un phénomène qui touche beaucoup moins les hommes.
Dans l'exemple qui m'intéresse ici, Eiffel aurait du en toute logique s'enamourer d'une quadra.
@icescream Tout à fait. Elles correspondent juste moins au profil pour le César du meilleur espoir féminin.
-
@morphée a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Pourquoi toujours main?
Je pense que c'est un appendice qui, cinématographiquement parlant, présente plusieurs avantages :
- suffisamment éloigné du reste du corps pour se trouver hors du sol, et le reste en profondeur.
- suffisamment reconnaissable au premier coup d'oeil pour susciter une réaction de la part du spectateur (un genou ou un coude sont moins identifiables à prime abord)
- c'est un membre qui incarne "l'action de faire". Un peu comme si le corps avait de lui-même creusé et cherché à sortir (une idée plus difficilement re-transcriptible avec un pied par exemple)
Ouais... Et bon, je le dis pas trop fort parce que ça fait un peu psychopathe, mais en pensant à la scène classique de film (où un type aperçoit une main qui dépasse de la terre), je pense au moment où le corps a été inhumé :
logiquement la forme d'un corps jeté en terre ça ressemble + à ça
qu'à toute autre position.
Le meurtrier aura pris soin de creuser un trou pour cacher les jambes quand même, sauf s'il est très bête, alors qu'est-ce qui dépasse ?Je ne sais pas pourquoi j'argumente
-
@shanna en fait quand je repense à ce cas de figure de la main qui dépasse, c'est assez souvent dans le cas d'une inhumation "brouillonne". Brouillonne dans le sens "corps balancé avec les ordures dans une decheterie".
Parfois même, le corps -ou ce qu'il en reste- n'a pas fait l'objet de la moindre inhumation. Et tout est visible. Ce qui n'empeche pas le réal de se focaliser sur la fameuse main.
-
@peri Oui, dans cette scène c'est surtout pour renforcer l'idée que c'est la seule chose montrable (au spectateur d'imaginer l'horreur du corps déchiqueté, malgré la main à peu près intacte)...
-
Dans certains films (souvent des sequels se déroulant bien des années après), il y a comme un gros souci dans le relais de l'information, l'archivage et la conservation de la mémoire.
@peri C'est encore plus risible dans les séries, typiquement les séries pour ados, où les personnages ne se souviennent plus qu'ils ont déjà été confrontés personnellement à tel ou tel problème de société. Et quand un perso vit une situation grave (exemple : il tombe dans une drogue dure), il s'en remet comme un charme en quelques épisodes puis plus jamais ce problème ne sera mentionné comme ayant fait partie de sa vie. Ah, si la vraie vie était aussi facile !
-
Je ne sais si déjà évoqué, perso. ce qui m'interpelle, c'est que le ou les héros trouvent toujours une place pour stationner juste à côté du lieu où il doivent aller.
(1 ex. assez flagrant : Starsky et Hutch )L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@cygoris j'ai pas le souvenir d'avoir lu ce poncif dans ce topic, mais il est super vrai, bien vu ! Aucun problème de parking pour aucun héros de film c'est vrai...
-
@shanna a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Et quand un perso vit une situation grave (exemple : il tombe dans une drogue dure), il s'en remet comme un charme en quelques épisodes puis plus jamais ce problème ne sera mentionné comme ayant fait partie de sa vie. Ah, si la vraie vie était aussi facile !
Ca, ca me parle.
La 3e saison de la série 24.
On découvre dans le premier épisode que le héros de la série, Jack Bauer, a tourné héroïnomane. La saison étant constituée de 24 épisodes d'une heure en temps réel, ce souci devrait aller en s'accentuant jusqu'à la fin.Sauf que non. D'après mon souvenir, on a droit à 2, 3 épisodes avec le perso en mode sevrage violent, puis ça s'atténue tout seul. Et voila une des pires addictions qui soit expédiée en une demi-matinée.
-
Le coup de la voiture ça me fait penser à autre chose... Je me demande si je suis la seule
psychopatheà penser à ce genre de trucs : quand dans un film le héros "emprunte" une voiture au hasard, genre il est en pleine course-poursuite et il braque un pauvre automobiliste innocent pour lui piquer sa caisse et poursuivre sa course (comme dans GTA - haan j'ai fait une référence à un jeu vidéo ), eh bien généralement je décroche un peu du film et je me mets à penser à l'ennui conséquent que ça représente pour l'automobiliste : va-t-il retrouver sa voiture ? comment ? et dans quel état ?(exemple de film où ça se passe : Die Hard with a vengeance, le 3)
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
@peri Y a une scène où il essaye de se shooter dans sa bagnole pendant un bouchon, mais se désiste au dernier moment. Je mets ça sur le compte d'un état d'esprit en béton armé quand il s'agit de sécurité nationale, c'est Jack Bauer putain.
I got some bad ideas in my head.
-
@shanna Dans 24 Heures Chrono le jeu j'arrêtais pas de réquisitionner les bagnoles les unes après les autres juste pour faire chier les honnêtes IA.
I got some bad ideas in my head.