Je vote pour Luna
-
Tournoi des persos d'Harry Potter : Hermione Granger est votre gagnante !
C'est fini.
Bravo à notre perso préférée d'Harry Potter :
Hermione Granger
Tous les résultats :
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
C'est le perso le plus consensuel , tout pour plaire ! Pas niaise, pleine de belles valeurs, courageuse mais sensible, profondeur d'âme, a fait de ses faiblesses des forces, on est obligé de l'aimer Hermione !
(Mais pour moi le héros de toute la saga c'est Severus...) -
Le perso de Hermione doit beaucoup à Emma Watson.
Je la trouve pas si fantastique que ça.
C'est un peu le perso sans défaut : jolie, intelligente, tolérante etc...D'ailleurs c'est marrant de voirt qu'au 1er tour, Luna a plus de votes que Hermione ^^
Je m'incline devant le choix de la majorité ^^| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
De mémoire le personnage des bouquins n'est pas franchement décrit comme une reine de beauté.
J'ai retrouvé les termes employés : "lots of bushy brown hair, and rather large front teeth" (chevelure dense et brouissailleuse, grandes dents de devant). Le jour où elle fait un petit effort pour discipliner ses cheveux, tlm est ébahi en mode "ah finalement elle est pas si moche que ça".
Alors c'est sûr que vu sous cet angle, comme dit @Kallindra le perso gagne à être incarné par Emma Watson .Mais ya aussi le fait qu'elle est victime de racisme parce qu'elle est née dans une famille muggle (arrêtez-moi si je me plante hein). Bon c'est plutôt à son crédit puisqu'on compatit, mais il me semble qu'elle-même a honte de ses origines, c'est pas super lisse comme profil.
-
@Gaip a dit dans Tournoi des persos d'Harry Potter :
Prétentieuse, manque d'humour, miss je sais tout...
Au tome 1.
Des qu'elle fait partie de la bande de Harry, elle sort là dedans pour devenir la jeune sorcière la plus brillante de sa génération (mais où sont ces pauvres serdaigles ?)@Gaip a dit dans Tournoi des persos d'Harry Potter :
mauvais choix niveau garçons
Hum Viktor Krum ?
Je veux dire Viktor Krum !OK Ron mais ça c'est JK Rowling qui a changé d'avis de pas la mettre en couple avec Harry...
@Shanna a dit dans Tournoi des persos d'Harry Potter :
De mémoire le personnage des bouquins n'est pas franchement décrit comme une reine de beauté.
Oui dans les tomes 1-2-3. Ca change a partir du tome 3 quand elle se fait rétrécir les dents puis ca se pourquit dans le tome 4 et le Yule Bal, elle devient une belle et meme peu reconnaissable.
elle-même a honte de ses origines,
Ca je n'en ai aucun souvenir.
Oui les serpentards à travers Drago l'attaque dessus (de même que Harry élevé par des non-magiques) mais les enfants de Moldus sont défendus par leurs autres camarades. Mais les serpentards sont la représentation de la noblesse dans son pire aspect.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
arrêtez-moi si je me plante
D'accord !
mais il me semble qu'elle-même a honte de ses origines
Stoooooooop !
People Always Look Better in the Sun
-
@Kallindra D'ailleurs j'ai une question, d'où lui viennent ses dons pour la magie en ayant 2 parents moldus ? (Je l'ai peut-être déjà demandé mais j'ai oublié... )
-
@Wolfen Ce n'est pas génétique puisque si ça l'était Rusard devrait avoir des pouvoirs magiques... Vu que ses deux parents sont sorciers. Si je ne m'abuse.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18368 | Messages: 12058 -
@LeaPierce Du coup le concept des "sang purs" est encore plus ridicule alors s'il n'y a pas de transmission génétique ?
-
@Wolfen il est dit qu'il peut y-avoir des enfants de moldus qui développent le don et des enfants de sorciers qui ne l'ont pas, il n'y-a pas de lois universelles. Tu as d'ailleurs 2 Cracmols dans le livre : Rusard et Miss Figgs. Je sais plus à quel tome c'est expliqué que les Cracmols sont plutôt dirigés vers la société moldus et aidés à s'y intégrer. De même Neville a longtemps été considéré comme un cracmol car ses pouvoirs se sont déclarés très tard.
-
@Wolfen a dit dans Tournoi des persos d'Harry Potter :
@LeaPierce Du coup le concept des "sang purs" est encore plus ridicule alors s'il n'y a pas de transmission génétique ?
Tout à fait c'est la transposition du "sang bleu" de la noblesse qui ne doit pas se méler avec le bas peuple.