@Diana Tiens ça me fait penser que j'ai promis un retour que je n'ai jamais fait
-
Astérix (série de BD)
@Marie-Thérèse je comprends. Astérix c'est beaucoup de jeux de mots qui ne doivent pas du tout avoir le même sens dans d'autres langues;
Je confirme, pour avoir lu au moins un album en anglais dans ma jeunesse ("the Great Divide"), que l'humour des albums se traduit très mal, ya énormément de déperdition.
-
Astérix (série de BD)
Les avez-vous lus ?
Quels sont vos préférés ?Oui tous jusqu'au 1er qui n'a pas été fait par Uderzo et Goscinny.
J'adorais Astérix dans ma jeunesse. Ce village de gaulois fous et loufoques m'a fait passer d'excellent moment de rire et de détente ^^Mes préférés sont : Le Domaines des Dieux et Astérix en Hispanie
-
Astérix (série de BD)
@Trichemire Je crois qu'Uderzo souhaitait qu'Astérix meure avec lui bien que les derniers tomes soient d'autres auteurs. Il est possible que La Fille de Vercingétorix soit le dernier des Astérix, si les ayants droit suivent ce choix.
People Always Look Better in the Sun
-
Astérix (série de BD)
On leur doit beaucoup à ces auteurs de BD intemporelles, ils ont bercé notre enfance et j'espère que plein d'autres générations continueront à les lire !
Un peu HS, mais j'ai une collègue de Lettres qui a fait étudier un album de Tintin à ses élèves de 6ème cette année, et c'était super émouvant de voir à quel point ça a pris : pendant le quart d'heure de lecture imposé ("Silence on lit"), pratiquement toute la classe lisait des albums de Tintin (pas l'oeuvre étudiée, ce n'est pas le principe, il faut lire des trucs "non scolaires", pour le plaisir). Au lieu de leurs mangas habituels, ils s'étaient tous donné le mot, comme si c'était LE truc à lire.
Conclusion : Tintin c'est comme Astérix, ça marche sur tous les enfants (et les adultes) ! -
Astérix (série de BD)
@Shanna Mon frère ne lisait pas quand il était petit. Quand il a eu 10 ans, je lui ai offert sa 1ere BD (Astérix et Obélix, Le domaine des Dieux) et c'est comme ça de non lecteur il est entré dans la lecture petit à petit ^^
-
Astérix (série de BD)
Il y a des scènes dans ces BD qui peuvent me faire rire et rire et rire...
On a essayé mais le meilleur film reste celui d'Alain Chabat qui avait vraiment l'esprit pour...
Les autres n'ont été que projets pour faire de l'argent et non s'amuser en premier.
J'aimerais vraiment voir certaines histoires adaptées en film, mais serait-ce possible ?
Aimiez-vous la voix donnée à Astérix dans les premiers longs métrages en dessins animés ?
-
Astérix (série de BD)
@JL Roger Carel est indissociable du perso d'Astérix
People Always Look Better in the Sun
-
Astérix (série de BD)
@Hornet a dit dans Astérix (série de BD) :
@JL Roger Carel est indissociable du perso d'Astérix
Je cherchais son nom, ce type à fait on ne sait combien de voix, dans tellement de dessins animés et des doublages de film !