@carl_jung D'accord avec toi .
-
La place des médias
Je n'ai aucune confiance dans ce qu' y se qu'on raconte à la télé. Je n'achète pas les journaux et j'allume la télé vers 20h15 et je regarde France 2. A cette heure il y a des reportages sur divers sujets sauf maintenant ou Poutine à supplanté le Covid ...Et c'est devenu insupportable et anxiogène donc je regarde autre chose. Je m'informe sur PopCorn mais là aussi certains essaient de nous faire partager leurs peurs quant au conflit Russie-Ukrainien, bah ! là aussi je ne vais plus regarder parce que c'est des infos, vidéos pris sur les merdias et comme le dit si bien Carl_Jung beaucoup de manipulation mentale. Information oui sensationnel non.
Il arrivera ce qui arrivera de toute façon nous sommes devenus des moutons bien dociles et les gouvernements nous mèneront là ou ils veulent, eux avec leurs bombes nucléaires et nous avec nos bougies a la main
-
La place des médias
C'est que du matraquage et très peu de vrai contenu et même s'il y a du "vrai" journalisme, c'est vite noyé dans toute cette bouillie. Ma stratégie c'est pour un pays, lire la presse d'autres pays qui en parle, c'est déjà moins orienté. Et ça me rappellera toujours ce chinois qui disait "en chine, on ne regarde pas les infos, tous le monde sait que c'est que la propagande".
La raison est une question de point de vue
-
La place des médias
@shanna Tu résumes très bien ce que je pense des médias
Puis, j'appuis encore plus quand tu dis qu'il faut croiser les infos.Quoi qu'on en pense, il est important de savoir ce qu'il se passe autour de nous, de négatif, de positif aussi.
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
La place des médias
Ils sont les premiers à nous informer, je ne les désavoue pas quand ils stimulent notre curiosité sur des êtres monstrueux, toxiques et dangereux, le cas actuel.C'est à nous de choisir le style d'infos que nous avons envie, j'utilise la presse et la radio plus élégante que la télé avec certains de leurs débats. J'estime que nous ne sommes plus dans le calme avant la tempête alors restons informés mais en ne courant pas tous les lièvres à la fois.
-
La place des médias
@pompon Cette phrase marche absolument avec tout. Essayez :
les xxxxxx il y en à des bons mais il y en à aussi qui sont des tordus
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
La place des médias
@cuillère a dit dans Les médias vous en pensez quoi ? :
@shanna Tu résumes très bien ce que je pense des médias
Puis, j'appuis encore plus quand tu dis qu'il faut croiser les infos.Quoi qu'on en pense, il est important de savoir ce qu'il se passe autour de nous, de négatif, de positif aussi.
Et d'objectif !
-
La place des médias
@shanna Je partage bien cet avis
J'ajouterai également qu'il y a un distinguo qu'on ne fait pas forcément quand on parle des "chaines d'infos".
En fait, en regardant les statuts de chaque chaines, certaines sont dites chaines d'informations (comme France Info télé par exemple), d'autre sont des chaines d'opinon (comme CNews par exemple).Du coup, le traitement de l'info y est forcément totalement différent, ce qui est normal puisque d'un côté, nous avons de l'info, de l'autre de l'opinion.
Et ça, j'ai l'impression que beaucoup de monde n'y fait pas attention.
M. Désagréable
-
La place des médias
@heidi a dit dans Les médias vous en pensez quoi ? :
Je sais plus quoi penser ....trop et pas assez !
Trop de continuel ressassement a longueur de journées et d autres sujets internationaux non développés
Trop en quantité et pas assez de qualités...
Moi j'ai trouvé la parade en me baladant sur le câble je mate Jurnal TV... Une chaîne Moldave. Je pige que dalle, je sais pas si les infos sont bonnes ou mauvaises... Quelques fois y'a un gros moustachu l'air un peu sévère qui fait son apparition et là (Olga) ça me donne un indice du sérieux de la situation... Ensuite réapparaît la permanentée fausse blonde de service qui refait surface, qui jacte en Roumain (bah oui les Moldaves parlent Roumain, enfin j'crois...) et tu vas pas me croire (Grégoire) elle peut me dire qu'une pénurie de filets de maquereaux aux 7 aromates sévit sur la Moldavie, je m'en bats les steacks. Pour les intéressés je peux vous filer le n° de chaîne (Je convertirai selon l'opérateur).
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La place des médias
@heidi Le fond de commerce des grands médias c'est quand même de casser le moral des gens. Alors depuis longtemps je les fuis comme la peste et je ne garde que les titres.
Et ces journalistes qui passent leur temps à décrypter l;info, comme si on était trop cons pour comprendre tout seul, ça m'agace un brin. -
La place des médias
@epinard
Les médias (radios, télés et journaux) sont détenus par 9 milliardaires :
Bernard Arnault
Patrick Drahi
Xavier Niel
Daniel Kretinsky
La famille Dassaut
François Pinault
La famille Bouygues
Arnaud Lagardère
Et Vincent BolloréCes gens là ont une capacité d'influence considérable sur l'information (censure, propagande et conflit d'intérêt) ce qui remet totalement en cause le pluralisme et l'indépendance des médias.
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
La place des médias
@Carl_Jung sans voir la vidéo, avec le titre, je dirais que oui les médias se focalisent sur les infos négatives, faire pleurer les foules, émotion etc, jamais d'info positive, qui donne de l'espoir.
-
La place des médias
@pompon a dit dans La place des médias :
les médias il y en à des bons mais il y en à aussi qui sont des tordus
Les bons sont libres et indépendants.
-
La place des médias
@Carl_Jung Je pense qu'il faut garder son esprit critique et savoir faire la part des choses.
Ne pas forcement croire un seul média, mais se faire sa propre opinion en lisant plusieurs sourcesLe problème de notre époque c'est justement ce manque d'esprit critique et cette sorte d'uniformisation des idées avec des personnes qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez
Rien qu'a voir les reseaux sociaux. Si vous suivez un certain type d'information, vous risquez de tourner en boucle dans les mêmes sphères, les réseaux vous proposant des nouvelles informations en fonction de ce que vosu suivez et vous coupant des contradictions
Pour les grands médias TV, c'est comme les journaux, ils ont tous une ligne éditoriale. Et il faut donc savoir faire le tri dans les informations et le recouper
Les médias ont peut-être un rôle dévastateur, mais je ne pense pas qu'initialement ce soit leur faute, c'est plutôt la faute d'un certain manque d'esprit critique et d'une fainéantise de ceux qui les regardent.
Perso, je regarde de tout et j'essaye de faire mon opinion
A part j'avoue une exception c'est Cnews. J'ai essayé de regarder et de comprendre mais au bout d'un moment il faut se faire une raison... Sujets, invités, ligne éditoriale... c'est une chaine de propagande d'extreme-droite et de racisme décomplexé.
CNews , c'est ce que j'appelle la "Chaine coloscopie" : S'ils mettent une caméra c'est pour montrer de la merde...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0